[VIDEOS] [MATOS] Quelle caméra ?

voila,

en fait je souhaiterai m’acheter une cam’ pour filmer un peu de snow, bcp de skate et aussi accessoirement les soirées !

donc je voulais savoir quel matos choisir parce que je debute un peu niveau video !
(quel gamme de prix ? modeles ? …???)

un grand angle est il vraiment necessaire ?? (rien que pour les photo je trouve sa bien pratique!)

merci davance !

Edité par Guillaume_65 J'ai mis une balise et j'ai donc modifié un peu ton titre.

Coucou

bah aujourdhui apres une longue reflexion je me suis acheter ceci

CLIQUE!!!

je pense que pour les videos amateur cest pas mal par contre cela depend de combien tu peut mettre exactement apres je pense que pour ce que tu veut en faire compte 700 pour un truc bien performant apres ta les

MINI DV: super long et chiant pour tout mettre sur DVD ensuite …Mais une bonne qualité dimage TRI-CCD pour pas trop cher

apres ta le DISQUE DUR : pas mal personellement cest se que jai pris pour les modifs sur l’ordinateur cest tranquil puis ta de la bonne memoire

Apres ta le DVD 8cm: Pour moi je pense que meme si sa evolue tres bien cest pas encore HYPRA TOP … ya des default mais sinon cest pas mal en general

thk Spin0 !

c’est surtout par rapport aux objectifs (: grand angle, fish eyes)
que jaimerai des avis, est ce vraiement necessaire ?? si oui quel modele de cam’ existe ou on peu les adapté ??
jai vu des gars qui avaient mi du scotch pour le faire tenir !?!

et aussi le format DVD c’est pas trop fragile par rapport a l’utilisation (sk8 et snow’)?

bah a toi de faire atention a pas abimer ton matos Moi le mien si tu as vu est tres petit !! mais ji ferai atention combien tu veut mettre dargent environ ?

perso je suis pas fan des format DVD mais ça permet même au plus nul en vidéo de faire une vidéo de vacances

pour ce qui est du fish eye et grand angle, après tout dépend de ce que tu attend, je pourrais pas de dire si c’est bien ou pas, moi je tourne qu’avec ça !!!

ensuite regarde le grand angle qu’une caméra peut avoir d’origine, ça t’éviteras de devoir rajouter des bagues

ensuite tu veut savoir le prix pour filmer du snow et du skate, après toujour pareil tout dépned de ton budget et de tes attentes, ça peut aller de 500 à 8000 euros

mais retiens qu’il est nécessaire d’avoir une caméra avec un bon stabilisateur pour filmer des sports en mouvement (l’optique est recommandé), d’avoir un bonne sensibilité, car filmer de la neige et le soleil il n’y a rien de plus difficile pour une caméra, s’il c’est du bas de gamme, tu va saturer les capteurs de lumièrer et tu va pourrir ton image (nombres de lux le plus bas possible et captreur le plus petit est recommandé…)

voila j’espère avoir été clair

vi jai entendu que loptique etait mieu que le numerique le numerique plus tu zoom plus tu pourri ta qualité dimage jai raison adren ?

yes

ok moi sur celui quue jai acheter jai zoom optique x15 cest bien non ?

il sont tous dans ces taux là x10 x15

a bah cest bon la

je résume donc il me faut : (corriger si je me trompe !)

-bonne sensibilité (je connais les ISO en photo mais sa fonctionne comment pour une cam’ ?!)
-un stabilisateur optique (c quoi d’ailleurs parsk souvent on voit des pub de cam’ avec des stab’ mais c plutot du numeriques eux ?!)
-un capteur de capacité plutot faible (c combien a peu pres? 800 000 ?)
-pas trop de lux

est un zoom plus grand, genre un 20/25X au niveau de l’angle de prise de vue c mieu ou pas ?

Salut,
Quel est ton budget ?
je pourrais t’orienter sur quelques modeles sympa … sachant que ce qui a ete dis n’est pas faut, sauf pour les capteurs … mais que les modeles actuel sur le marché pour des ptits delires retransmis sur une tv meme grd ecran sont tres bien poiur peu que l’on regle correctemt sa camera… un conseil opte pour une camera avec le reglage de la balance des blans manuel … elle te permettra tjs de te sortir de situation de tournage moyenne…

• La sensibilité sur une caméra est définie par le LUX, plus cette valeur est faible plus ta caméra aura une bonne sensibilité, et sera faire face au contraste les plus fort (exemple filmer un endroit sombre puis l’instant d’après filmer une lumière).

• Le stabilisateur numérique est celui que l’ont retrouve sur 80% des caméra du marché grand public, il est très limité, de compte pas courir avec ta cam, opte si tes moyne de la permette pour un stabilisateur optique ( exemple d’un bon rapport qualité prix 3ccd avec stab optique :Panasonic NV-GS400 avec 3 capteurs de plus d’un million de pixels chaque = 3 000 000 pixel)

• Le capteur lui plus il est gros mieux c’est, ne pas confondre capteur et pixel !!! aujourd’hui un bon standart pour moi serait un capteur 1/3 voir 1/4.

• Un appareil de 800 000 pixel est aujourd’hui un peu juste aussi , enfin je trouve surtout face des des camécospes comme le panasonic vu au dessus qui fait l’équivalent de 1 million de pixel par capteur.

• Pour ce qui est du zoom, le numérique est très peu fiable sur une grand majorité des modèles, l’optique lui est bien plus performant, Pour garder le même exemple, a savoir que le Panasonic, lui est doté d’une optique de 45 - 540 mm donc l’absence de vrai grand-angle en mode vidéo (pour info : plus le 1er chiffre est petit plus tu aura un grand angle)…

j’espère t’avoir un peu plus renseigné

ok, merci sa éclaircie pas mal de choses

ouai quand je disais 20 25X c’etait en optique !
et pour l’optique le deuxieme chiffre ? (on s’en fou ?)

(Messages combinés automatiquement)

movidirector,

moi je veux pas faire des video pro ou quoi je veux juste pouvoir filmer nos sessions skate, snow avec un bon rendu (pour pouvoir ensuite monter tout ça!), et puis un peu des soirées !

mais je voulais quand même un angle de prise de vue adapté pour le skate, snow (grand angle, fish eyes) parce que je vois en photo skate c’est bien utile pour avoir un bon résultat !

Moi j’ai plus essayer de définir un peu les information qui te seront nécéssaire à l’achat pour une caméra qui sera orienter vers des utilisation un peu délicates

skate : mouvement rapide
snow : forte luminosité
soirée : contraste / luminosité

ensuite si tu souhaite juste faire des petites vidéos souvenir, pour 800 euors minimun tu devrais trouver quelque chose de correcte, donne moi ton bugjet et je te trouverais des modèles correctes

sinon

c’est peu répandu les stabilisateurs optiques ? non?

les stabilisateurs optique devrait de plus en plus voir le jour avec le temps, mais ont les trouvent que sur certaines gamme de caméra, il ne faut pas espérer avoir un stab opt. dans les premier prix !!

ok, je ne connaissais pas la notion de taille de capteur (je croyais que c’était la même chose que la résolution!) faut avoir une taille la plus proche de 1 possible, non ?
sa correspond a quoi d’ailleurs ?

la taille du capteur est en Pouce, plus sa taille est grande mieux c’est, 1/3 est donc plus gros que 1/6 de pouce.

et pour l’optique le deuxieme chiffre ? (on s’en fou ?)

on s’en fou plus ou moins disons que c’est la distance entre ton capteur et ta focale maxi, le mini c’est ce qui définie ton grand angle

voilou

Les infos données sont exellentes…
mais je suis pas sur que la Pana a 1200€ soit des plus judicieuse … sauf si vraiment tu te mets a la video… ds ce cas pour le meme prix d’occaz tu peux trouver des Sony VX1000 elle date mais c du super matos (la GS 400 aussi mais j’aime moins …!!)
des tri ccd (le must en effet en termes de qualité d’images!) tu en trouves des « correctes » pour 600 à 700 chez panasonic d’ailleurs …
tu peux meme taper dans moins cher je pourrais te faire passer une video que j’ai fais l’année derniere … et qd tu dera avec quoi je pense que tu verras ton budget a la baisse…
perso je bosse avec des camera qui coute plusieurs dizaines de milliers de francs … plusieurs milliers d’euros si tu preferes … mais pour certaines video jutilise des camera a pas plus de 300€ et franchement un bon reglage… un bon cadre et surtout un super montage et tu n’y vois que du feu sur ta tv ou ton pc …

J’utilisait juste la GS 400 comme exemple, pour mes explications

je suis d’accord avec toi sur la Sony VX1000

merci beaucoup pour les conseils !

en fait je pense que je vais attendre un peu pour faire mon achat, c’est a dire pour mon anniversaire en mai, comme sa jaurais plus de moyen et peu etre de nouvelles evolutions arriveront …!

ATTENTION ATTENTION
Maitre Cappelo disait:
« le stabilisateur optique doit absolument être désactiver pour l’utilisation
d’un fisheye car sinon le résultat vous fillera la gerbe, vou aurrez le cercle du fish
rond et tout le reste qui bouge comme dans un Shaker. »
Le stabilisateur doit aussi être désactiver si la cam est monté sur un pied.
Donc on peut en conclure que le stabilisateur sera utile seulement pour les plans fixes sans pied et en restant dans la tranche de zoom optique et JAMAIS EN ZOOM NUMERIQUE (car c’est une interpollation des pixels, en gros la cam essaie de deviner
ce que vous voyer en rajoutant du gain, le moindre battement ce cil vous fera perdre votre sujet avec ou sans stabilisateur).

J’ai acheté un caméra dernièrement pour les memes utilisations que toi, à savoir vidéo de ride, snow, windsurfer, vélo… et accessoirement soirées, sorties…

J’ai opté pour la MVX330i, j’ai opté pour le format Mini DV (cassettes) pour différentes raisons :

Je pense que c’est moins fragile qu’un disque dur.
de plus, avec DVD, ou disque dur tu enregistres moins, en moins bonne qualité (j’ai entendu parler de 30 min d’enregistrement suelment avec un DVD !), de plus le meilleur format si tu veux monter ta vidéo reste le Mini DV, d’un point de vue technique et aussi pour la qualité.
De plus, c’est toujours agréable de garder une cassette de ses sessions finalement, histoire de les ressortir dans un an ou deux pour regarder et se rememorrer les grosses vautres, les grosses galères dans la pow…