[VIDEOS] [MATOS] Q'avez-vous pour filmer ?

quelle appareil avez vous pour avoir de jolie photo ou video de ski , snow , skate …

personellement jviens dacheter un model de sony qui me suffi amplement 3 photo seconde facil d’utillisation et pas trop cher !!

http://www.tanguay.ca/b2c/redirect.cfm?pn=…6220&catid=1169

5.1 mégapixels
Stabilisateur optique de l’image Super Steady Shot
Zoom optique 12X
Écran à cristaux liquides de 2.5 po
Mémoire interne de 32 Mo
Mode vidéo MPEG VX (VGA 640x480 30fps)
Média Memory Stick® & Memory Stick® Pro
Retardeur
Flash intégré multi-modes
Posemètrage multi-modes
Compatible PictBridge®
Sortie(s)A/V NTSC/PAL
Mise au point multi-mode AF

ou bien jemprunte lui de ma mere ahha un grosa canon EOS 300D pour les connaisseur …

http://www.canon.fr/for_home/product_finde…_300d/index.asp

Capteur CMOS 6,3 millions de pixels
Plage AF large à 7 points
Processeur DIGIC haute performance
Sensibilité de 100 à 1600 ISO
Compatible avec tous les objectifs Canon EF et flashes Speedlite EX
Compatible PictBridge et impression Directe Canon et Bubble Jet Direct sans ordinateur

avec objectif L’EF 90-300 mm f/4,5-5,6 USM donn de tres beau mais tres beau resultat

http://www.canon.fr/for_home/product_finde…6_usm/index.asp

ca fait un peu gros comme appareil, en plus ca limite vu que quand t’as un truc comme ca, t’envoie moins de peur de le casser.

le mieux ce serait (selon moi) un vieux camescope analogique qui craint plus rien et une carte d’aquisition. c’est gros mais t’as pas peur de le casser …

sinon moi j’ai un vieux hp735 (lien)

non mais je film du street plus precisement avec sa sinon ouais je pourais l’abimé et quand je fait que de la photo je prend pas les jump ni les rails je reste bien a l’arret sur le coté

POur moi,faut demander à ma boite de prob…

Pour moi, en photo c’est un Canon EOS 20D avec un objo Canon 17-85 (un bijou) et un Sigma 70-210.

Pour la vidéo, une Canon aussi, XM1 pour plus de précision, c’est un tri-CCD. Vala!

Ca veut rien dire 3 ips; ca depend de tout un tas de paramètres! Enfin, si ça veut dire quelque chose, mais c’est loin d’etre la caractéristique principale de l’appareil!

un tri CCD… j’en reve !

Moi un simple apn Nikon …
Tim

Moi c’est un appareil numerique qui fait video bien entendu !

Canon , digital ixus 2 !

Et voila 3.2 mega pixels
zomm lens5.4-10.8 mm 1:2.8-3.9
(desole je sais pas ce que ca veut dire tous ces chiffres ^^)

Moi aussi j’ai un appareil photo pour filmer
Un petit cannon powershot A40
Bon sinon si quelqu’un avait 1000 ou 2000 euros à me préter

moi j’ai un sony
c’est clair que quand tu jump c’est pas terrible mais bon

Un konica Minolta Z5 (zoom optic 12X Apo GT)
Une JVC pour le surf sous la pluie
Mon comparse videaste
Une PD 150 de chez Sony

et avec ça on fait des films

Une vieille GR DV 500 et je monte sous VEGAS.
Si l’argent continue à rentrer je devrais passer au cam semi-pro.

ps: et aussi celle de ma wife une ptite GR D50e

sinon je suis assez fan de court métrage, du style Yan kounen, kim Chapiron et bien d’autres.

ps : c’est vrai que je profiterais bien d’un plan snow-fr pour (filmer) raconter une petite histoire de riders, la saison passée j’ai été un peu timide (ben on filme pas les gens comme ça) humm… j’ai hâte d’avoir mon new matos.

En camescope pas mal pour le snow il y a le nouveau Panasonic qui a l’air bien compacte pour une bonne qualité d’image ou le top du top pour environ 1600€ sur le net le camescope HD grand public (donc compacte) de Sony
Enfin perso dès que je peu je me prend celui-la qui se glissera a merveille dans la poche dela manche de ma future veste de snow sans avoir peur de le casser et surtt de me casser quelque chose

J’ai oublié de dire : 6 mega pixel
zoom nikkor ed
7.8-23.4mm 1 : 2.8-4.9
( et je ne sais pas non plus ce que veulent dire tout ces chiffres )
Tim

Oui, moi zossi, la XM1, c’est pour faire des films! C’est pas juste pour filmer les repas de familles, ou ma sortie du dimanche!

Regarde mon lien un peu plus haut sur la sony… c’est du HD donc une resolution largement superieur aux camescopes DV 3CCD meme pro

Enfin tu me demanderas l’interet du bestiau : c’est que pour une personne qui souhaite investir maintenant ce camescope est un grand pas en avant pour les années a venir avec l’arrivée des TV HD qui commence a débarqué des US et du Japon où le parc est deja conséquent!

EDIT : comme ca tu pourras regarder tes journées de ride la dessus

moi j’ai un nikon D70 pour les photos…

Mais sinon pour les films j’ai un ptit canon qui fait des films aussi. Mais la qualité est pas magnifique…

Dios !

Alors comme caméra numérique j’utilise une JVC DVX 44 :

Et pour les photos j’utilise un Bridge, le Canon PowerShot S2is :

J’adore cette appareil, en plus il fait des vidéos de super bonne qualité :
Il fait des vidéos au format *.AVI avec 30 images secondes (640x480 px) et son stéréo 48 K.Hz
Heureusement que j’ai une carte de 1Go, car sinon …
Un truc terrible aussi, on peu prendre des photos pendant que l’on film…

Salum’s

et bien on dirait que il y a beaucoup de monde bien équiper pour faire du gros footage

Moi jai un vieux camescope a deux balles!!! un CANON MV630i avec ces 20min de batterie avec l ecran numérik et un petit nikon coolpix (que jai offert a ma copine pour noel) !!