[VIDEOS] [MATOS] Mini dv pal

Salut je vais m’ acheter un camescope numerique d occasion et je voudrais savoir la différence entre mini dv et mini dv pal? Avec du mini dv pal il n’ y a pas de probleme pour connecter le camescope au pc pour le montage?

il n’y en a aucune

le PAL est le format pour l’europe, tu pourra sans problème connecter ton appareil à ton pc, télé…etc

mais excuser moi si je me trompe mais uune caméra DV demande une carte d’acquisition pour le PC no? c’est pas du branchement usb et hop tout va bien?

Quelques rares cameras utilisent l’usb 2.0 pour le transfert de vidéo mais la majorité utilise le porte Firewire de ton ordi (plus stable en transfert que l’usb 2.0).
Les cartes d’acquisition pour le commun des mortel n’existe que pour l’analogique, mais il en existe quelques une pour encoder en temps réel la HD Vidéo mais la quand tu vois le prix tu pleures… deja rien qu’a voir la carte : >> ICI << tu imagines le tarif!!!

ah ouai c’est cho… ah mine j’ai aps de firewire

transférer de la vidéo par USB, autant se tirer une balle

pour de l’acquisition HD , c’est sur que ça coute très chère, comme tout le HD de toute manière…
mais sinon pour acquérir du DV toute les cartes d’acquisition des PC depuis un bon petits bout de temps le font; à condition d’avoir le cable firewire !

mais l’acquisition n’a rien à voir avec la question du monsieur

pour info :

Trois systèmes pour un tas de raisons: techniques peut-être, politiques sans doute, commerciales ou économiques certainement.
Il s’agit là des trois systèmes de codage de la chrominance qui sont utilisés en télévision hertzienne ou en vidéo analogique (et ils n’interviennent donc nullement dans le codage numérique pratiqué par nos caméscopes DV).

LeNTSCest le plus ancien: 1953
Il est né aux Etats-Unis, ce qui explique que, faisant référence aux normes de balayage en vigueur dans cette partie du monde, on l’assimile parfois à tort au système dit 525lignes/30images par seconde.
Il se caractérise par une méthode de modulation originale permettant d’acheminer deux informations sur une seule sous-porteuse.
Ce système de modulation n’est pas dépourvu de défauts et les deux systèmes européens (le PAL et le SECAM, tous deux utilisés depuis 1967) ont été conçus pour y remédier.

LePAL**, développé essentiellement en Allemagne, reprend le principe initial du système de codage NTSC mais y apporte une amélioration, au prix d’un changement dans la méthode de modulation qui nécessite un circuit de décodage un peu plus complexe.

LeSECAM**, issu des services de recherche français, innove par un système de codage original, tout à fait différent.
Il est évident qu’il requiert son propre décodeur au niveau des téléviseurs ou des moniteurs.

Je parlais de la norme USB 2.0 qui est sensé etre aussi rapide que le Firewire (iee.1394) mais qui est beaucoup moins stable… c’est sur qu’avec de l usb 1.1 j’ose meme pas imaginer
Bref le off topic est fini

PS: Merci pour les infos sur les différents signaux

j ai un camescope mini dv panasonic nv-ex3eg j ai un cable audio video un support d accueil audio video (apparament c est pour connecter le camescope a la télé) et j ai un sortie dv sur le camescope comment je fais pour metre mes images sur le pc?
Quelle cable faut t il que j achéte;besoins de pilote?

Je viens de l acheter et je n y conait rien

NTSC « Never Twice the Same Color »…
blague de videaste…

je te rassure si tu n’a pas de firewire des cartes d’acquisition uniquement numeriques pour des films sans « pretention » et meme plus tu en trouve pour 30 à 40 € et cela encode sur ton DD en tps réel … ou presque … !!
apres tout depend de ce que tu veux faire !

pour Spoon :

sur ton camescope mini dv il doit y avoir un branchement mini firewire
ca ressemble a ca :

et avec ca un cable mini firewire/firewire(classique) et une carte d’acquisition numerique a 30€ (si tu n’as pas de port firewire deja sur ton pc) hop c tout bon …!!