[VIDEOS] [HELP] Pb qualité exportation première

J’ai un gros problème au niveau de l’exportation sous première, si quelqu’un pouvait m’aider
voila j’ai un projet standart 32 khZ Pal que jexporte en avi codec cinépack je le met en 640x480 ( si ya besoin de plus de renseignement demander moi )
une fois le fichier exporter la qualité est réellement pourri, ya des stries qui se forment sur ma vid

illustration du prob Clik droit / enregistrerla cible sous

merci d’avance

bah mince alors je vois que j’ai pas eut beaucoup de succes

je pensais que yavait des gars qui touchaient en premiere sur snow-fr

normalement cela doit venir de ton logociel de vidéo : moi aussi ça me l’avait fait

salut, alors deja je voudrais savoir,
tu veux finaliser ton projet pour quel usage??
si, tu en as besoin pour le web, je te conseille en mpeg4 352288 c’est bon pour le web
mais, si tu veux finaliser en bonne qualité je te conseille le mpeg2 720
576
oublie l’av,i enfin pour moi!!
c’est lourd très lourd!!!

donc le probleme c’est que tu as une vidéo pal à 32 hrtz alors que ton ordi tourne à environ 60 hrtz! tu as un effet de scintillement(Flickering)
blablabla, bref, regarde bien tes paramètres avant de finaliser ta vidéo.
ah, grande question, ton format de base c’est quoi??
tu as monté ta vidéo mais sous quel format??
le miex c’est de faire des testes et voir quel format donne le meilleur rendu.
faut etre patient jeune homme!!!

ok merci le format de base c’est du avi ( la question c’est bien en quel format sont mes vidéos quand je les importe pour le montage dans première ??? )

juste une question, ya un truc que jai pas bien capter sous première, ces paramètres, je les modifie au moment de crée le projet ou a l’exportation…???

merci encore

Ce message a été modifié par mattspider - aujourd’hui, 8:32.

alors, ton format de base c le avi…
donc, tu montes ton projet en avi,
puis au moment de finaliser ta vidéo,
tu regardes bien tes paramètres et tu choisis un format standard genre mpeg2 720*576
ou alors bein comme c’est du avi, tu finalises en avi mais ça va etre plus lourd.
le probleme avec première c’est qu’il te propose trop d’options, enfin c’est pas vraiment un problème mais ça le deviens quand tu veux juste finaliser une vidéo sans rentrer dans les details.
à la riguer donne moi un les options qu’il te propose, dit dans quel format tu veux
finaliser ta vidéo et je te dirais qui tu es! euh, je te dirais quel format privilègier!
voulou

je pense un peu la même chose que 7uck, mais mattspider, quiand tu as besoin de conseil sous première pense à préciser ta version car selon les versions les option change…ensuite dit nous l’utilisation que tu veux en faire, comme te la dit 7uck

je rajouterais à tout ce qui a été dit que tu pourrais ouvrir tes projet en 48khz, c’est le minimun puis ensuite encoder que en Mpeg 1 ou 2 pour avoir une meilleur qualité, certe exporter ta séquence en AVI ta qualité est bien, mais le poid de ta vidéo est trop grosse !!! (ex : 5min = 2GO)

voilà, bonne continuation

Qu’entends tu pars « stries »? gorsse bandes décallé, ou ligne fine?
si c’est le deuxième cas, peut être as tu oublié de désentrelacer ton montage avant l’export.

c des petites lignes fines
et je pense avoir oublié de « désentrelacer » parce que ce mot m’est totalement inconnu
alors comment ca marche le « désentrelacage » ???

a part ca jai la version 7.0 d’autre part jai trouvé le format mpeg 4 mais pas mpeg2, c’est du quicktime aussi ou bien ???

P.S : en ce qui concerne les finalités, j’aimerai la mettre sur le web oui

merci a tous pour vos réponses

bon alors jai trouvé l’option désentrelacé dans la fenetre d’exportation et j’ai exporté en mpeg 4 et sa marche nickel, par contre jai exporté en divx et l’image et pourri…ya pas une autre solution que le format quicktime ? je fais une allergie à quicktime … je trouve ca extremeent long a ouvrir…

Alors pour ma part j’ai la version 7.0 et 2.0 et il me semble que pour la version 7.0 il vaut ouvrir ton projet en 48khz pour pouvoir exporter ton projet en Mpeg2 sinon tu est limite au Mpeg4 ou WM et quicktime

et puis si tu peut passer à la version 2.0 elle est bien mieux

alors en faite moi ca m’a fait parei sur sony vegas 6.0
au moment d enregistrer mon projet en avi , ca fait des stries … que faire ?

si elle est moins compliqué volontié

c’est koi la différence ???

L’interface de travail depuis la version 1.0 est effectivement plus professionnelle : il est possible d’effectuer son montage sur une seule timeline. De plus, la possibilité d’utiliser autant de fonctionnalités dans une interface unique fait de Premiere Pro 2.0 un outil réellement pratique et fonctionnel. On peut tout faire dans Premiere Pro 2.0 : acquisition d’images, montage, mixage, création de DVD… Cela fait de Premiere un très bon outil de montage et surtout simple, donc à la portée de tous.

Le montage son, qui n’était pas réellement pris en compte dans les versions non Pro, est aujourd’hui plus développé. Déjà dans la version 1.0 existaient des possibilités de transitions audio, ce qui était inexistant dans les versions non Pro et qui est indispensable pour le mixage du son.

De plus, il existe à l’intérieur de l’espace de travail une fenêtre de mixage du son, ce qui est très pratique car on reste toujours dans la même interface, pas besoin de maîtriser plusieurs logiciel, juste un…

Sur cette version Pro, le vrai petit plus est la possibilité de monter des vidéos HDV. En effet, avec la révolution HDV qui attend le monde de l’audiovisuel, cette fonctionnalité est fondamentale.

Le logiciel de titrage, comme dans les versions précédentes, est inclus dans le logiciel. Pourtant, cette fois, il n’y a plus besoin de penser à enregistrer le titre : pour chaque modification, l’enregistrement est automatique, même lors de la création d’un nouveau titre.

Une fonctionnalité qui est également caractéristique des versions Pro est la réelle possibilité de modifier le texte : orientation, aspect, inclinaison etc. Il est également possible d’ajouter des formes et des photos.

Le logiciel de titrage possède également un large panel de modèles de titres mais qui reste un peu kitch.

Adobe Clip Note
Le gros plus de cette version est véritablement l’outil Clip Note qui, comme je l’ai dit plus haut, est un réel dispositif simple et très utile. Une belle interface dans le PDF, le superviseur n’a pas besoin d’avoir Premiere, la vidéo est là dans le fichier et, pour des dossiers plus lourds, elle peut être directement mise sur le net. Une vraie bonne idée que je ne pense pas avoir vue chez les concurrents…

voilà tout est dit

ok merci ca m’a convaincu

Surement, le même oubli, désentrelaces ton montage, au moment de l’export.

L’entrelacement permet une lecture fluide entre deux images enregistrées sur bande…
car en faite le DV enregistre des demi image se « croisant »…
(souvent lors d’un arret sur image d’une séquence entrelacée, enregistré sur bande et diffusé sur une télé, l’image vibre a cause de se croisement)
bref le désentrelacement est primordial pour les support numériques ne necessitant pas
d’entrelacement « physique » des frames pour être percu correctement.

c’est aussi pour ca que les cameras, de plus en plus, enregistrent des images pleine dites progressive…
on ne parle plus de 25 frame par seconde (fps) mais de 25 images par seconde (ips)…
la bande magnétique disparaissant au profit de support numérique (y a plus grand monde qui exporte sur vhs ou dv)
le progressif évite ainsi la longue étape de désentrelacement en post prod …

En gros qui dit séquence dv dit désentrelacement avant export en dvd ou support numérique…