[VIDEOS] GoPro Hero 3

GoPro a dévoilé sa nouvelle GoPro. Sans surprise elle s’appelle HERO 3.

La vidéo de promotion ici :

http://youtu.be/A3PDXmYoF5U

Les caractéristiques ici :

http://gopro.com/hd-hero3-cameras

Clairement la version intéressante est la « Black Edition », qui apporte les nouveautés suivantes :

• Le Wifi pour aller avec la télécommande Wifi et qui permet de communiquer avec les applications iPhone et Android.
  • Filmer en résolution 4Kp : avec seulement 12fps
  • Filmer en résolution 2.7Kp : 30fps
  • 1080p en 60fps
  • 720p en 120 fps
  • Plus petite
  • Plus légère
  • Améliorations audio et vidéos diverses

D’autres détails sont disponibles sur le site.

Les autres versions sont grossièrement des GoPro 2 avec le Wifi (mais sans la télécommande).

La HERO 3 ne semple pas disposer encore de différents pack de fixations, mais embarque en toute logique les attaches classiques, avec peut être quelques différences (comme le 3-Way-Pivot Arm qui m’intrigue et sert peut être à faire les prises de vue tournantes sur casque que l’on peut voir dans la vidéo, ou complètement autre chose).

La Black Edition affiche un prix de départ à 400€.

EDIT : Au passage GoPro a abandonné le HD dans le nom de sa nouvelle caméra, c’est donc une erreur de ma part dans le titre de ce sujet.

Edité par RaS_KoRHD retiré dans le nom du sujet

Bof, je ne vois pas une grande différence avec ma HD Hero 2; vraiment pas grand chose; mais bon, après c’est comme avec toute nouveauté; on les trouves 10x mieux que la version précédente mais au final c’est plus du marketing que de la réelle nouveauté, regardez l’Iphone, c’est pareille.

Donc mon avis personnel, et je dit bien MON avis, je trouve que la Hero 3 n’est pas assez riche en nouvauté pour que ce soit une révolution chez GoPro.

Après ça dépend de l’utilisation que tu en fais, mais pour les amoureux des ralentis les passages de 30 à 60 fps en 1080p et de 60 à 120fps en 720p sont énormes. Et pour les mordu de résolution le 2.7Kp à 30fps c’est du très bon aussi.

Manifestement la qualité vidéo a été bien amélioré, au niveau de la distorsion, de la netteté, il y a aussi une meilleur balance des blancs et une qualité supérieur avec une faible luminosité qui n’est pas négligeable.

Et enfin, certes ce n’est pas indispensable, mais le Wifi pour fonctionner avec les télécommandes et les applications n’est pas dégueulasse.

Après tu vois les améliorations par rapport à la précédente, mais faut aussi voir ce qu’il reste à ajouter, et ça laisse peu de choses. Si ce n’est 120fps en 1080p , et un écran sur la caméra (même si le Wifi et les smartphones font un très bon compromi).

C’est vrai que ça a l’air bien bien bon ça
mais faut avoir un très bon niveau se filmer avec ce type de caméra, parce que si c’est pour se fimer en train de descendre les pistes bleues c’est pas la peine :confused:

Où as tu eu ce tarif, je n’arrive pas à le trouver sur leur site; tout ce que j’ai trouvé c’est « This product is not available
in your selected ship-to country » (pas de problème pour avoir le prix en US $ par contre (399.99$)) ?

PS : pour Gopro 1$ = 1.16€, ce qui ferait la black Edition à 463€.

Encore une erreur de ma part, je voulais dire 400$.

Mais de manière générale la conversion est rarement faite intelligemment, et des produits à 400$ sont souvent balancés à 400€.

En revanche si ils appliquent la conversion normale, qui est en fait 1$ = 0,7671€ ( http://tinyurl.com/9v76zvf ), ça fait 306€.

Mais bon vaut mieux attendre que les sites français/européens affichent un prix de vente plutot que de spéculer.

Tous les tarifs en euros sont sur le site également ainsi que les dispos, ce qui nous donne :

449€ pour la black édition dispo le 18 novembre

349€ pour la silver dispo le 25 octobre

249€ pour la white édition dispo à la même date que la silver !

pour les films en supoer haute qualité, déjà faut l’ordi qui va bien pour le montage, et ensuite si vous voulez la télécharger sur youtube, ça risque d’être long…
mais il y a des améliorations sympas et utiles, de toute façon, ça va encore se vendre comme des petits pains comme chaque nouvelle Gopro
et du coup, il va y avoir de la Hero 2 à pas cher en occas, qui est bien suffisante pour pas mal de monde

• 1080/60p - YES!
  • WiFi + App android pour cadrer la camera - YES!
  • 450 EUR - ouch…

Elle m a l air bien cool cette dernière Gopro mais est ce qu il est raisonnable de mettre ce prix la pour l utilitéParce que 449€ ça fait mal quand même . La héros 2 est elle suffisante ? Ou même encore la nouvelle Sony qui est à 299€ et est Wifi pour le même prixFranchement je m équiperai bien pour cette saison mais j hésite avec les modèle

Je n’ai pas de hero 3, mais j’ai eut la premiere et possede la 2.

La qualité d’image s’est ameliorée entre la 1 et la 2, ce devrait encore etre le cas entre la 2 et la 3 mais de maniere moins flagrante.

La hero 3 m’aurrait bien interessé (pour faire du 1080p60), mais a 450 euros (car seule la black edition fait du 1080p60), je laisserai passer (sauf si j’ai un tres bon plan).

La hero 2 reste une bonne camera, surtout que le prix risque de chuter d’occaz…

Entièrement d accord avec toi
La hero 2 me paraît un très bon compromis et effectivement les prix en occasion vont baisse
Actuellement on en trouve à 250€
200€ me semble un bon prix pour l utilisation occasionnel que je pourrai en faire

Pour pareil, la Hero2 (si les prix baisse ou d’occaze) va devenir une bonne affaire; de plus le nouveau boitier Hero-Hero2 à l’aire sympatoche :
http://fr.gopro.com/hd-hero-accessories/dive-housing

Pas de GPS a ce prix là !!!??

Je vais attendre la 3S

J’avoue qu’il commence a y avoir trop de gadget lol ^^

Moi ce qui m’intéresse c’est le mode 720p120 ! donc vu qu’elle le font toute ! C’est cool je la prendrais nue en plus vue que tout les access sont compatible !

La date de sortie pour la black édition s’est rallongée au 30 novembre, pour le reste c’est déjà dispo !

De quelles caméras tu parles par « toute » ? Parce que seul la Black Edition le fait, les autres sont à 60fps en 720p.

Concernant la Black Edition :

Disponibilité le 29 Novembre comme l’annonce le site.

Ceux l’ayant « pré-commandée » verront leur caméra envoyée ce jour ci, sauf si rupture de stock suite à un trop grand nombre de demande. Deux solutions pour la commander :

Sur le store US où la caméra sera envoyée de Californie, et donc douanes, mais par contre le taux de change et la différence de prix pourraient rattraper les taxes.

Sur le store FR où elle devrait être expédiée à la même date mais cette fois ci de Hollande et donc pas de taxe à payer.

je viens de faire l’acquisition de la version Silver par cntre n’ayant jamais eu de Go pro avant je peux pas vous dire si la qualité a augmenté, mais l’image et tres belle et les vidéos aussi !! juste de nuit sa rend pas super…
le mode wifi est bien cool pas besoin d’acheter l’LCD avec l’appli android (elle existe aussi pour iphone) ont peut faire les réglages et visualisé se que l’on film en live par contre impossible de voir les vidéo déjà enregistré dommage. J’hésité avec la HD2 vu que son prix a baissé mais bon la différence est pas énorme pour les avancés de la HD3… vraiment très petite j’adore

C est quoi sa resolution niveau pixel a la hd3?