[VIDEOS] GoPro HD2 by Silverdro

Bonne vidéo, bien sympa
Bien que pas fan de la musique (mais bon les goûts et les couleurs c’est une discussion sans fin )

Je ne savais pas trop quoi prendre pour la musique ^^’

C’est toujours un choix difficile, et ça conditionne autant que l’image le rendu final. Si jamais ça peut te donner des pistes, un excellent site : http://pro.jamendo.com/musique-illustration

Ah bah j’ai vu dans un autre sujet que tu connaissais deja Jamendo, mea culpa et vivement ta prochaine création

Oui je connais, mais ton lien est super intéressant pour chercher par thème. Chose que je n’avais pas vu sur leur site avant ^^

Donc merci beaucoup =)

Perche-Day: Avoriaz

Me revoici encore et toujours pour vous raconter mon expérience avec la GoPro HD2 dans une sortie qui s’est déroulée récemment à la station d’Avoriaz

La perche:

La particularité de cette sortie est l’utilisation d’une perche dont j’ai fais l’acquisition fin décembre.

C’est une perche qui fait 17cm repliée et 50 cm dépliée.
L’avantage étant qu’elle tient dans la poche une fois repliée et ne gêne pas à condition d’avoir dévissé la caméra

Le modèle de la perche est à l’origine faite pour la Drift.

Au niveau prix, il faut compter dans les 20 euros pour la perche + 10 euros pour l’adapteur du pas de vis permettant de fixer dessus la GoPro. Alors certes c’est un peu cher et il y a certainement moyen d’en bricoler une sois-même, mais perso, je n’ai ni la patiente, ni la technique pour le faire

Alors, après quelques sorties en compagnie de cette perche, qu’es ce que ça donne ?

Je pense pour ma part que la perche est indispensable pour tout ceux qui souhaite tenir la GoPro à la main. Vous n’êtes pas obligé de la déplier, ça permet d’avoir une sorte de poignée et l’image à la caméra sera nettement plus stable avec une perche que sans.
Et c’est plus facile à manipuler la caméra.

Dépliée, j’ai trouvé qu’elle était peut être un peu courte. Moi qui suis grand (1m84) il m’est difficile d’arriver à filmer au ras du sol. Mais je dois dire que je n’ai pas trop osé pour le moment filmer avec la perche dépliée car je suis du genre grand timide n’aimant pas ce faire remarquer x)

Concernant ce modèle, je reste cependant un peu dubitatif. J’ai un peu peur qu’à l’usure, la perche ait du mal à supporter les secousses coupler au poid de la caméra. Je m’explique.

Au bout de la perche, il y a une rotule que l’on serre dans la position que l’on veut. La rotule permet de positionner comme on le souhaite la caméra pour filmer. Mais il m’est arrivé à plusieurs reprises que cette rotule ne soit pas serrée suffisamment et que du coup la caméra change de position (elle bascule et se retrouve la tête en bas en quelque sorte).
Et je dois dire que serrer encore plus la rotule ne m’inspire pas confiance, et j’ai un peu peur qu’elle casse un jour. Ou du moins s’use beaucoup trop de sorte que la caméra ne soit plus maintenue dans la position souhaitée.

Nous verrons bien au fil du temps ce que ça donne

Le montage:

Vous pouvez retrouver le montage dans un report que j’ai fait, à cette adresse.

Je crois qu’il s’agit là du montage le plus fastidieux qu’il m’ait été donné de faire x)
Il m’aura fallut une semaine soit environ une grosse vingtaine d’heure pour en voir le bout. Bon, je pense que j’aurais pu diviser par deux ce temps, car je suis du genre à très vite me disperser (« Oh tiens un nouveau message sur le forum », « Hey, une nouvelle vidéo sur Youtube » xD).

Au niveau du choix de la musique, j’ai pris « We are Rockstars » du groupe « Does It Offend You Yeah ». Là première fois que je l’ai entendu, je me suis dis que ce serais celle-ci qu’il me fallait pour ce montage. J’ai tout de suite accroché, et pour moi, pour me motiver, il est primordiale d’avoir une excellente musique =D

La particularité du montage que je tiens à souligner, est que c’est la première fois pour moi que je tente de synchroniser de manière quasi-parfaite une musique avec les images.
Pour cela, je me suis servi d’Audacity, et c’est certainement cela qui explique les nombreuses heures de montage.

En tout cas, à la fin de cette semaine de montage interminable, la musique que j’adorais tant au départ est devenu insoutenable à écouter (du moins pour l’instant) à force de l’écouter en boucle pendant des heures. C’est devenu un vrai calvaire xD
C’est pourquoi il ne m’est plus possible de pouvoir dire si le résultat final est bon ou non. En tout cas, j’ai trouvé le résultat satisfaisant, ne serais-ce que pour la synchro

Enjoy !

Perso je suis pas fan de la zic mais ça rend bien avec le montage.

La perche semble vraiment un accessoire indispensable à tout propriétaire de cam embarqué.

Les effets du début sont un peu lourd mais passe bien car tu n’en as pas trop mis en fin de compte.

Sinon le trip avait l’air bon

Ah enfin je peux suivre se post avec attention et j’y reviendrai, vu que j’ai maintenant une joujou pour faire de l’image.

Silverdro, t’as pas eu le bug avec les images roses, violettes sur t’as HD2 ?

Sinon pour la perche j’ai fais deux sessions avec et je trouve que ça bouge encore beaucoup, j’ai par contre un modèle d’environ 1m de chez XSories. Modèle qui a tendance à ce bloquer au passage…
Mais je pense que je vais fite passer par la case stabilisateur pour filmer.

Avec quoi as tu fais ton timelapse comme soft ?

Je suis passé par after effect.

Pour le bug des images vertes, roses, etc, non je ne l’ai pas eu. D’après ce que j’ai entendu, la mise à jour du firmware résoudrait ce soucis chez certains utilisateurs.
Si jamais tu as ce problème et que le firmware ne l’a pas résolu, faut ce tourner vers le revendeur pour faire un échange =x

Et qu’entends tu par « passer par la case stabilisateur » ? Fixation casque ?

Stabilisateur de type Merlin.

Ha oui, c’est tout de suite la « gamme » au-dessus ^-^
Sans doute pas très pratique pour le snowboard x)

Salut à tous,

J’ai aussi la gopro hd2, bon elle est top, le seul hic que j’ai avec c’est le micro.

En effet, avec la caméra dans le boitier étanche je n’entends presque pas le son (voix, son extérieur). Le seul bruit qu’on entend, c’est les mouvements de la caméra.

Est ce que je suis donc obligé d’utiliser le boitier avec la fermeture « squelette » pour capter les sons extérieurs? Il ne me semble pas avoir vu la réponse dans ce sujet.

Merci

Le MICRO… Le gros souci des GoPro depuis le début…

Moi j’ai la Motorsports Wide 5 Megapixels et le micro est pourri…

En revanche, les images sont très bonnes et le grand angle est sympa…

http://www.youtube.com/watch?v=a0L8g1Qi2s8

Mais je me demande si je ne vais pas la vendre pour opter pour la HD2… J’me tate…

Effectivement, pour ma part je n’ai pas encore vraiment parlé du micro dans le sujet car je ne m’en sert pratiquement pas. Mes montages vidéos sont sans le son de la caméra.

De ce que j’en sais:

La gopro HD2 intègre une entrée micro que la HD1 n’avait pas. Ce, afin d’avoir une meilleure qualité audio si on le souhaite.

Maintenant, le soucis si tu veux mettre la porte squelette, c’est qu’il vaut mieux pas faire de snow avec. La caméra n’étant pas étanche (et vu son prix) je ne me risquerais pas à faire du snowboard avec.

Cependant il est certain que tu auras un meilleur son avec la porte squelette.

J’avais vu une vidéo d’un gars sur internet en snowboard, qui avait un bon son au micro. Après lui avoir posé la question, il m’a répondu tout simplement qu’il avait sorti la caméra du boitier étanche pour les moments où il voulait que les voix soient enregistrés. Ca peut être une solution ^-^

Sortez couvert qu’ils disent !!!

PS : j’ai pas testé.

Il manque pas d’imagination le gars
Je ne sais pas si j’aurais le courage de prendre le risque de passer pour un taré si quelqu’un se rendait compte d’un truc pareil x)

Ouais c’est clair qu’il faut oser, moi perso je ne prendrai pas le risque aux vues de mon ratio : temps sur la planche / nb de tête plantée dans la neige.

Merci à tous pour vos réponses. Donc si je résume bien, il n’y a pas de solution à proprement parler pour à la fois protéger le petit joujou et avoir un son correct. Tfaçon c’est vrai que ce n’est pas l’utilisation qu’on lui demande.

Pas mal l’astuce de la capote mais effectivement je m’amuserai pas à sortir avec pour une journée pow pow.

Riderx: pas mal ta video, je l’avais déjà vu l’année dernière.

Vu que c’est bientôt mon annif +je vais à la montagne dans 1mois+j’adore ces vidéos embarqués :

Est ce que quelqu’un a déjà commander une gopro directement sur le site officiel???
Le prix est-il de 299$+frais d’envoi environ 5$=304$ (230€)
N’y a-t-il pas de problème à la douane etc…?
Combien de temps met-elle à être livrée?
Pourquoi lacher 350€ quand on peut l’avoir pour 230
Pour le snowboard+quad est-ce que le pack outdoor ou motorsport?

PS : excellentes vos vidéos j’ai hate de tester!!!

Si frais de douane au alentour de 85 euros de ce que j’ai lu. Ca passe par Fedex donc impossible à éviter.
Sinon en ce moment il y a la version motor de la hd1 + carte sd 16go à 270 euros sur cdiscount.