[VIDEOS] GoPro HD2 by Silverdro

Perche-Day: Avoriaz

Me revoici encore et toujours pour vous raconter mon expérience avec la GoPro HD2 dans une sortie qui s’est déroulée récemment à la station d’Avoriaz

La perche:

La particularité de cette sortie est l’utilisation d’une perche dont j’ai fais l’acquisition fin décembre.

C’est une perche qui fait 17cm repliée et 50 cm dépliée.
L’avantage étant qu’elle tient dans la poche une fois repliée et ne gêne pas à condition d’avoir dévissé la caméra

Le modèle de la perche est à l’origine faite pour la Drift.

Au niveau prix, il faut compter dans les 20 euros pour la perche + 10 euros pour l’adapteur du pas de vis permettant de fixer dessus la GoPro. Alors certes c’est un peu cher et il y a certainement moyen d’en bricoler une sois-même, mais perso, je n’ai ni la patiente, ni la technique pour le faire

Alors, après quelques sorties en compagnie de cette perche, qu’es ce que ça donne ?

Je pense pour ma part que la perche est indispensable pour tout ceux qui souhaite tenir la GoPro à la main. Vous n’êtes pas obligé de la déplier, ça permet d’avoir une sorte de poignée et l’image à la caméra sera nettement plus stable avec une perche que sans.
Et c’est plus facile à manipuler la caméra.

Dépliée, j’ai trouvé qu’elle était peut être un peu courte. Moi qui suis grand (1m84) il m’est difficile d’arriver à filmer au ras du sol. Mais je dois dire que je n’ai pas trop osé pour le moment filmer avec la perche dépliée car je suis du genre grand timide n’aimant pas ce faire remarquer x)

Concernant ce modèle, je reste cependant un peu dubitatif. J’ai un peu peur qu’à l’usure, la perche ait du mal à supporter les secousses coupler au poid de la caméra. Je m’explique.

Au bout de la perche, il y a une rotule que l’on serre dans la position que l’on veut. La rotule permet de positionner comme on le souhaite la caméra pour filmer. Mais il m’est arrivé à plusieurs reprises que cette rotule ne soit pas serrée suffisamment et que du coup la caméra change de position (elle bascule et se retrouve la tête en bas en quelque sorte).
Et je dois dire que serrer encore plus la rotule ne m’inspire pas confiance, et j’ai un peu peur qu’elle casse un jour. Ou du moins s’use beaucoup trop de sorte que la caméra ne soit plus maintenue dans la position souhaitée.

Nous verrons bien au fil du temps ce que ça donne

Le montage:

Vous pouvez retrouver le montage dans un report que j’ai fait, à cette adresse.

Je crois qu’il s’agit là du montage le plus fastidieux qu’il m’ait été donné de faire x)
Il m’aura fallut une semaine soit environ une grosse vingtaine d’heure pour en voir le bout. Bon, je pense que j’aurais pu diviser par deux ce temps, car je suis du genre à très vite me disperser (« Oh tiens un nouveau message sur le forum », « Hey, une nouvelle vidéo sur Youtube » xD).

Au niveau du choix de la musique, j’ai pris « We are Rockstars » du groupe « Does It Offend You Yeah ». Là première fois que je l’ai entendu, je me suis dis que ce serais celle-ci qu’il me fallait pour ce montage. J’ai tout de suite accroché, et pour moi, pour me motiver, il est primordiale d’avoir une excellente musique =D

La particularité du montage que je tiens à souligner, est que c’est la première fois pour moi que je tente de synchroniser de manière quasi-parfaite une musique avec les images.
Pour cela, je me suis servi d’Audacity, et c’est certainement cela qui explique les nombreuses heures de montage.

En tout cas, à la fin de cette semaine de montage interminable, la musique que j’adorais tant au départ est devenu insoutenable à écouter (du moins pour l’instant) à force de l’écouter en boucle pendant des heures. C’est devenu un vrai calvaire xD
C’est pourquoi il ne m’est plus possible de pouvoir dire si le résultat final est bon ou non. En tout cas, j’ai trouvé le résultat satisfaisant, ne serais-ce que pour la synchro

Enjoy !