[VIDEOS] Fixation go pro ?

Salut salut.

J’ai une Go Pro depuis plus d’un an maintenant, et j’utilise la fixation « bandeau ». Mais aujourd’hui ça ne me suffit plus ! J’ai reçu avec ma Go Pro quelques fix’ mais elles ne m’inspirent pas confiance. J’ai du mal à croire qu’elles puissent bien tenir … Sinon j’en ai aperçu une qui m’intéresse fortement, c’est celle que l’on peut fixer sur un bâton.

Donc je voulais savoir qui utilise quoi comme fixation, pour que mes films soient un peu plus originaux. Si vous avez des avis, ou des conseils, je suis preneur !

Sportivement, M-boud

Pour les fixation via le double face 3M, dit toi que ma Go pro est montée avec cette fix sur ma bécane et que j’ai largement avoisiné les 220km sans que la cam ne bronche.

Au pire si tu flippe, fait comme moi adapte une dragonne

Pour la perche, t’as ça…apparemment pas mal

par contre, délais de livraison un peu longs…

@Seyar83 : J’ai essayer sur un casque, pour voir si ça tenait j’ai fixer la go pro dessus et j’ai essayé de soulever le casque avec, ça na pas tenue Du coup j’abandonne définitivement cette idée de la fixer sur ma planche avec les fix’ 3M. Merci quand même pour ton avis

@Axe : Je pensais plutôt à la fixation que propose Go Pro. Celle

Les fixations adhésives 3M il ne faut pas les utiliser sur la board…
A cause, du froid, des vibrations, de l’humidité et de la torsion, ça finit par se décoller…
En revanche, sur le casque, ça ne bouge pas d’un poil !!!

http://www.youtube.com/watch?v=a0L8g1Qi2s8

En faite j’ai pas besoins de fixation sur le casque puisque je possède déjà la fixation bandeau. C’est pour ça que je cherche quelque chose de plus original pour filmer.

http://www.youtube.com/watch?v=ygEFhh1MPOE…feature=related

Je pense que je vais investir dans une fixation de ce genre, mais je voulais aussi quelques idées autres que cette fixation pour filmer « différemment ».

dans les vid’ qu’on voit sur le net ,les mecs c’est avec la « perche » qu’ils se filment ?
je commence a m’interessé a la go-pro mais j’ai pas de casque pour la fixer …

La plupart se filment avec la perche ouais, sur le casque c’est pratique mais relou puisque tu bouge quand même sans cesse la tête d’où l’utilisation d’une perche qui te sacrifie une main, pas cool quand tu débute

Avec la fixation bandeau tu n’as pas besoin d’avoir de casque. Tiens regarde moi c’est ce que j’utilise depuis une bonne année, c’est très sympa pour certaines situations, mais ça devient vite lassant dans le sens ou tu ne vois pas grand chose au final.

Après pour ce qui est de la perche, c’est vrai que pour un débutant ça doit pas être simple, mais en contrepartie les images que tu peux obtenir sont magnifiques.

un pti lien ou on peut se la procurer cette perche svp ??

La perche… tu la trouveras sous n’importe quel télésiège vu que c’est un baton de ski, par contre l’attache est

merci pour l’info …
au passage , l’attache pour baton ,elle se trouve dans aucun pack ??

Pas à ma connaissance, mais il y a le système D : un adhésif assez puissant pour bien maintenir la GoPro

Sur ce pack tu as la perche qui est comprise dedans, sinon sur ce même site tu peux trouver une perche au détail. Mais à 35€ la perche, tu as meilleur temps de t’acheter un bâton de marche ou un truc dans le genre …

quelqu’un possede-t-il la perche U-shot ?? parce que une fois detendue a fond , elle fait 43cm et ca me semble un peu juste pour s’auto-filmer …
si quelqu’un peut m’aider la dessus !!
merci d’avance

43cm + la longueur de ton bras : largement suffisant pour se voir entièrement (à mon avis - pas tester) grâce au grand angle de la gopro.

j’ai vu un rendu sur le net et c’est vrai que ca a l’air de suffire mais bon , rien ne vaut l’avis d’un possesseur (surtout vu son prix !)
le gros avantage par rapport a une perche « maison » c’est le peu de place une fois replié … et ca c’est plutot bien !!

Effectivement

J’ai vu qu’en général une perche repliée doit faire environ une vingtaine de centimètres, donc ça ne devrais pas être trop gênant à mettre dans la poche.

Je vais bientôt commandé d’ailleurs une perche pour ma gopro, je pourrais te dire ce qu’il en est mais j’ai peur de ne pas pouvoir te donner mon avis avant fin décembre/janvier.

Moi j’ai pris un vieux bâton de marche, auquel il était possible d’enlever les parties inférieures. Du coup il me reste un tube d’environ 50cm, qui dépasse tout juste de mon sac (Dakine Mission).

Sinon ne t’en fais pas pour la longueur, 43cm c’est largement suffisant

J’ai acheté la petite perche ce weekend, je suis un peu déçu pour le prix !

Pour 30e, on a une perche qui se déplie, mais qui se replie très, voire trop facilement ! Il n’y a pas de clips ou quoi qui retiendraient les bouts dépliés, ce qui fait que le plus petit bout tout en haut aurait tendance à redescendre tout seul !

J’ai pas encore eu l’occaz de tester, à voir à l’usage et avec le poids de la caméra en plus !