[VIDEOS] [CONSEIL] compactage

en fait j’ai une video de snow que j’ai faite sur avoriaz l’année derniere, mais elle fait 1,2go pour 6min, je voudrais la réduire à environ 50mo comment faire???
quel logiciel freeware je peux utiliser?(et qui ne soit pas trop prise de t^te à mettre en oeuvre…)

apparement seul un compactage en divx serait suffisament efficace…

En effet la faut compresser
Tu as un logiciel d’édition video ?
Si oui, alors tu ouvre ta video et tu la ré-enregistrer au format *.avi
Là, le logiciel va te demander le codec que tu veux utiliser, utilise un codec qui conserve une bonne qualité avec un taux de compression suffisant pour avoir une video qui fait dans les 25 Mo…

ps: Adobe Première est bien sinon demande a Guillaume_65

vlavla Allez à la

Salut en freeware tu as :

VirtualDub
Site et tutoriaux au sujet de VirtualDub

TMPGEnc version de demo
www.tmpgenc.net

Il est conseillé pour garder une bonne qualité d’encoder en MPEG2.

Virtualdub, c’est le top. On l’utilisait alors que je bossais dans le domaine de la video.

Heyy! tu bossais dans la vidéo, génial!!! on va pouvoir se gaver de tes conseils

C’est pas moi qui maîtrisait la partie encodage ; J’étais développeur multimedia dans une boite de streaming video faisant parti d’un gros groupe de production/post-production video.
Je m’occupais plus de l’intégration du flux et du contenu enrichi (« rich-media »). En plus, je touche plus à tout ça depuis plus de 3 ans…

j’ai trouvé un truc qui marche pas mal; gordian knot; ça marche bien!! je le conseil à ceux qui galère avec le compactage!
du coup j’aimerai mettre c’te video en ligne, donc j’ai un hebergement chez ifrance, mais impossible de lancer la video!!!c’est une video snow que j’ai faite l’année dernière à avoriaz.
les pages s’affiche normalement et la séquence se lance bien , mais une fois sur le serveur les pages fonctionnent mais la video c’est mort!! damned!!!
quelqu’un à un tuyau??

Si tu nous donnais l’url de ta page, on pourait peut-être en avoir un… (tuyau!)

salut, quel est le titre des 2 musiques que tu a mis dans ta video

elles sont super

merci