[VIDEOS] Comment fixez vous votre cam embarquée?

Bonjour,

depuis l’an dernier je possède un Oregon ATC3K. J’ai fait plusieurs tests mais ne trouve pas la position idéale pour filmer.

Le problème n°1 c’est les vibrations. La caméra est lourde et l’élastique fourni ne la « fusionne » pas correctement au casque. J’ai donc ajouté du scratch collé a la super glue, en plus de l’élastique ça réduit vraiment les vibrations.
Pour les supprimer complètement il faudrait un casque légèrement trop petit pour qu’il ne bouge pas d’un poil sur le crane mais on y perd en confort…

Le second problème c’est l’orientation de la caméra.
J’ai réglé de base la caméra pour qu’elle filme droit. C’est a dire qu’elle soir dans l’axe quand je me regarde dans un miroir. Et parallèle au sol.
Seulement lorsque je ride, meme si mes yeux suivent ma direction, ma tête n’est pas dans l’axe, du coup je film en diagonale.
En plus de ça j’ai tendance a avoir la tête légèrement inclinée vers le bas, donc je filme plus la neige qu’autre chose…!
Donc décalage de la cam sur l’arrière du casque et légère inclinaison vers le ciel.

Si vous avez vous aussi galéré et trouvé la solution idéale j’attends vos conseils!

L’ATC3K, ce n’est pas ce qui se fait de mieux…

Essaie de la revendre et prends toi une GO PRO Motorsports Wide 5 Megapixels ! La qualité est bluffante (le son un peu moins)… En plus, elle est fournie avec une ventouse et plein de supports autocollants pour la coller un peu partout !

La version HD vient même de sortir !

Ca demande un bon budget !!! Environ 240€ , vaut mieux pas se crouter !!!

Tu peux en trouver sur Ebay USA à moins de 150€ frais de port inclus…
Peut être même moins maintenant !

Pour les chutes, pas de problème, c’est super solide !

La cam hd en question en action: http://www.youtube.com/watch?v=s_IEZ0YWurA

Ah ouais, quand même !! ça rends quand même mieux qu’avec mon téléphone portable !! lol!!

C’est chaud dans les sapins… Il manque de se taper son collègue skieur pour se taper… Un sapin !

Sinon, la Go Pro Motosports Hero Wide (moins de 150€ fdpi sur ebay), ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=WL7MeXzkh_o…feature=related

Grand angle (170°), 5 Megapixels, mais pas de HD…

Cependant, le résultat est plus que convenable pour ce prix (à noter qu’il y a une grosse perte de qualité due au montage dans un premier temps et à la compression Youtube dans un second) !!!

Salut a tous,

un petit up pour dire que j’ai moi aussi la Oregon et je suis aussi a la recherche d’idée pour bien la fixer et limiter les vibrations. Donc si vous avez des idées je suis preneur!

C’est vrai que l’autre modèle a l’air beaucoup mieux mais je n’ai malheureusement pas le budget pour investir la dedans (j’ai mis toute ma tunes dans un forfait saison et un nouveau manteau!!)

donc quelle est la meilleure solution pour optimiser le rendement de ma cam?

Merci

Bonjour,

comme répondu dans l’autre sujet parlant de cam embarqué, j’ai aussi une Oregon, et j’ai eu strictement les mêmes problèmes que toi Guiom.

Voilà ma ptite solution :

Donc voilà c’est pas infaillible, mais tu devrait tester.

PS : Fait gaffe a pas vouloir serrer trop fort la sangle pour pas que ça bouge, j’ai explosé la partie en métal de la mienne en tirant comme un boeuf.