Bonjour à tous!!
J’ai besoin de votre aide. Je souhaite acheter une caméra à mon copain pour qu’il puisse filmer ses descentes en snow. Mais il ne porte ni casque ni masque, support souvent demandé pour accrocher la caméra. Le probleme est donc là: comme je n’en fais pas et n’en ai jamais fait, pourriez vous me dire si ca vous parait toujours possible d’utilisation et dans ce cas où il pourrait la mettre (necesaire pour savoir laquelle acheter et avec quel accessoire): bras, tete avec avec systeme de bandeau frontal (vu chez GO pro / comme en speleo)…
J’avoue être un peu perdue!!
Merci!
Salut Cécile,
Si tu veux vraiment lui faire plaisir … prends lui la GO Pro HD Wide (200€ aux US, livrée chez toi)
C’est une pure tuerie. Prends la version Helmet (casque)
Pour que tu te fasses une idée =>
http://vimeo.com/7674096
http://vimeo.com/6852250
Par contre il lui faudra un casque … ou que tu bricoles une sorte de bandeau élastique.
Cédric
Salut
Je pense que la meilleure solution reste le bandeau frontal car si il met la cam sur le bras il risque de filmer n’importe quoi … le bandeau frontal reste la seule solution
Merci déjà à tous les deux!
Okayplayer: Oui je l’avais déjà vu! A vrai dire c’est celle qui me tente le plus. Elle est normalement livrée avec une attache pour la tête: une attache tout autour plus une bande au-dessus (comme pour les lampes en speleo) mais je ne sais pas si ca peut suffir pour tenir! Et quant à bricoler, je préfèrerais un truc qui marche déjà tout seul, de lui-même! A ce prix je voudrais pas qu’il l’a perde ou la casse!!
Et pour ce qui est de commander par le site Go Pro USA, est-ce que c’est vraiment pratique ou sûr? (retour et paiement)
Salut Cécile,
Oublies GO PRO USA car ils te l’envoient en Fedex et tu vas te chopper la douane.
Prends la sur ebay (ebay.com) avec un shipping en USPS Global Priority (et pas USPS Express). Tu l’auras sous 5jours avec numéro de suivi.
Aucun de soucis pour les achats sur eBay, les vendeurs pro ont trop peur d’avoir des mauvaises évaluations, ils feront tout pour t’arranger.
Cédric
Il a qu’a porter un casque quand il voudra filmer.
Sur un bandeau, au premier jump elle va se détacher. En plus, c’est moins confortable qu’un casque.
Je confirme !
C’est ce que j’ai fait et ça s’est passé de la sorte aussi !
Pour moins de 150€ FDPI, tu as une Go-Pro Motorsports Hero Wide neuve !
En plus, dans le pack, tu as des embases autocollantes bombées (discrètes) pour coller sur un casque (c’est ce que j’ai fait)… C’est super costaud (3M).
Je teste ça dans 15 jours… Je posterai une vidéo pour que vous puissiez voir le résultat…
N’oublies pas de prendre la version HD !
Bon donc à ce que je comprend j’ai vraiment pas d’autre choix qu’une fixation sur la tête! Bon ca va pas me faciliter les choses parce que je suis pas sure qu’il soit ravi de mettre un casque!! Et puis ca pose le pb du prix!: suis pas fan d’acheter dans un autre pays: ca coute cher et c’est pas très pratique si il faut renvoyer à cause d’un pb tant qu’il est sous garanti!
Bon je vais continuer à regarder!!
Et continuez à me dire si vous avez de bonnes idées!!
Je vois pas quel est le problème à porter un casque surtout de façon temporaire … à moins qu’il souhaite filmer 24/24 7/7j.
De plus il y en a des super chouettes… côté RED ou autres.
Ca fait plus de 3 ans que j’achète quasi tout à l’étranger … et dire que c’est plus cher d’acheter aux US c’est pas vrai… c’est juste 100€ de moins sur le même matériel (la go pro HD)
Cédric
Non quand je parlais de plus cher c’était le prix du renvoi!! J’ai bien vu la difference de prix à l’achat!!! Comment ne pas la voir d’ailleurs!!!?
sinon la solution la moins chere c’est d’investir ds un masque de snow pas trop cher et de faire un ptit effort de le mettre le jour ou il veut filmer et puis c’est pas si gênant que ça un masque et au moins ça protège les yeux et ça résoud le problème …
ps : un masque de marque dragon de qualité acheté sur ebay aux states 50 roro ac les frais de port
Ca pose le problème du prix
Mais tu lis ce qu’on écrit ? Le prix est parfois moitié moins que ce que tu trouves en France. Puis si ca te pose un problème, t’as qu’a acheter le même produit en France et le payer plein pot… La oui, ca pose un problème de prix. Mais dire, que ca pose un problème de prix, alors qu’il est moitié moins cher qu’en France, c’est se moquer de nous.
Si ton copain fait la gueule parce-qu’il doit mettre un casque, déjà, c’est vraiment pas très malin (pour pas employer un autre mot), il changera peut-être d’avis lorsqu’on son crane aura tapé une plaque de glace et qu’il ridera plus une semaine ou deux - Mais surtout, on peux pas avoir le beurre (une bonne caméra), l’argent du beurre (une fixation à ton gout), le sourire de la crémière (un bon prix) et le cul de sa fille (un magasin à deux pas de chez sois pour le retour).
Faut être un peu réaliste parfois et faire des compromis.
MYLIFE: je commande des produits électroniques sur internet depuis pas mal d’années, j’ai eu qu’une seule fois à faire un retour en garantie (sur des dizaines et des dizaines de produits) et ca s’est très bien passé.
Nan, sérieux, arrêtes de te chercher des excuses.
PS: Ce serait un peu plus sympa d’aller te présenter, c’est en général ce qu’on fait lorsqu’on arrive dans une nouvelle communauté pour demander de l’aide
Ca pose le problème du prix
[…]
Faut être un peu réaliste parfois et faire des compromis.
Je pense que Cécile voualit dire que en plus d’acheter la caméra, ça l’oblige à acheter un casque, donc un prix total plus élevé que celui prévu
Si, pour ton copain, le casque c’est un question de look, tu lui diras que la plupart des snowboarder mettent un casque aujd’hui, et pas obligatoirement dans les snowpark, aussi sur les pistes.
Qu’il ne s’inquiète pas il n’aura pas l’air ridicule avec un casque, au contraire.
Surtout que beaucoup de gens … c’est quand ils enlèvent le casque qu’ils ont l’air ridicule !!!
Pour ma part le casque, en plus de la sécurité ça permet aussi d’avoir plus chaud ou du moins de perdre moins de chaleur; donc efficace sur le bien être.
Bon début de saison à tous !
Euh Flash, si c’est pour être désagréable alors pas la peine de répondre! Je viens ici pour de l’aide pas pour me faire insulter et critiquer!! Tu dis que je ne lis pas ce que vous écrivez… et bien si et très bien même! Par contre ça n’a pas l’air d’être le cas pour toi!! Car si tu avais bien lu tu aurais vu que l’histoire de prix c’était seulement au cas où je devais renvoyer le produit dès son arrivée ou si il y avait un probleme après! Et oui ça coute plus cher de renvoyer à l’étranger que de le ramener en magasin!! Et merci à Le Yeti qui a bien compris qu’en plus j’allais certainement devoir acheter un casque aussi! Désolée encore d’avoir envie de faire plaisir à mon copain mais de ne pas avoir de très gros moyens!!!
Pour les autres qui contribuent à ma recherche, merci beaucoup! Je pense qu’il acceptera de porter un casque de temps en temps! C’est juste une petite peur de changer ses habitudes, je sais pas trop ce qu’il pense du casque! Et c’est un peu louche de lui demander juste avant noel!!
Toujours avec les GO Pro, tu as un bras à ventouse que tu peux coller sur le snow (à un endroit ou il ne vrille pas trop et où il n’y a pas d’autocollants)…
Plus sûr, mais moins joli, tu peux mettre le support autocollant plat sur le nose et/ou sur le tail !
Angles de prise de vue dans tous les sens exceptionnels à la clé !!!
Merci Riderx! C’est vrai que ça parait être une bonne idée aussi! Mais est-ce qu’on risque pas de le casser plus facilement sur le snow?
Faut vraiment que je me mette au snow aussi… mes questions paraitront peut etre moins bêtes!!!
C’est l’âge … déjà
tu lui fait mater une vidéo de snow soi disant pour préparer l’hiver,
et tu fais la remarque : "t’as vu ils ont pas de casque !!! " (ou l’inverse) « je crois que ce serait mieux que t’en mette un mon chou non ? »
comme ça tu vois ce qu’il en pense discrètement (ou presque)
T’aurait-on déjà fait le coup?!!! T’inquiete, je trouverai toujours un moyen détourné! Et puis il en regarde plein de vidéos en ce moment!! Il est en plein appel de la montagne!!