[VIDEOS] [AVIS] Raynox MX-3000

Salut à tous ,
Donc voila hier j’ai fait l’acquisition d’une Canon GL1 a 600€ sur ebay et je compté acheter ce fisheye: le Raynox MX-3000:

J’aurais voulu avoir vos avis sur cet objet , si il est bien pour shooté du skate , snow …

merci a+

Le Raynox est le meilleur rapport qualité prix, c’est un excellent fish,
Aprés le niveau au dessus c’est chez Century Optics mais là c’est trés cher.

Excellent choix.

OK merci , cest bien ce que je pensé.
Oué century 400€ minimum , sa me ferait chier de payer un fisheye presque aussi cher que la cam !

c’est le prix à mettre pour un bon fisheye

Oui mais cest pas trop le budget que je possède .

sinon ta canon c’est une bonne ptite cam Pour pas très chère !

tu l’a testé ? niveau sensibilité ça donne quoi ?

je pense que pour le skate, ça va bien le faire, maintenant pour le snow, il faudra voir au niveau des changements de contraste comment elle réagit !

elle est pas trop grosse, ni trop lourde, donc ce cale bien dans un sac…le tout pour 600 €…moi j’dit bien

Je la reçoit samedi ou lundi au plus tard.

C’est ma premiere vrai camera et je suis vraiment content mais elle est NTSC j’espere que sa va pas me poser de gros problèmes.

Et oui je l’ai payé 600€ avec pleins de batteries et un adaptateur micro neuf (200€ sur rueducommerce ).

Je conaissait quelqun qui shooté avec en snow sa passé bien donc jespere que sa va le faire!

quote=Remsss,11/10/2007 - 18:13]
Je la reçoit samedi ou lundi au plus tard.

C’est ma premiere vrai camera et je suis vraiment content mais elle est NTSC j’espere que sa va pas me poser de gros problèmes.

Et oui je l’ai payé 600€ avec pleins de batteries et un adaptateur micro neuf (200€ sur rueducommerce ).

Je conaissait quelqun qui shooté avec en snow sa passé bien donc jespere que sa va le faire!
[/quote]
C’est une trés bonne caméra, par contre NTSC?!!!
C’est pas cool, en Europe la norme c’est Pal (ntsc c’est pour les US),
tu risques d’avoir pas mal de souçi lors du montage, seul les logiciels de montage pro
te permettront un montage en mode natif à 29.9 images secondes, et une conversion en Pal lors de l’export.

il me semble que de toute manière est n’existe pas en PAL cette cam…

tu monte avec quoi (logiciel) ? et tes vidéos son destiné à quel diffusion ?

Alors je monte avec Sony Vegas et parfois je touche un peu du After Effects , je réalise des videos et je les met généralement sur internet ou sur pc , elles ne passent pas souvent a la télé.

Ce n’est pas que la cam n’existe pas en PAL mais en fait ils ont sorti la gamme XM pour l’Europê en PAL et les GL pour les US en NTSC.

Ok

pour vegas je pourrais pas te dire, je travail qu’avec APP

OK , mais je crois que quand on fait exporter on peut choisir NTSC ou PAL.

Donc je pense pas que sa va me poser de problèmes , enfin j’espère!

comme ça:

Et la digitalisation…car ces là qu’il falloir que tu puisse acquerir du NTSC…et ensuite tu encode en PAL

Ah ça je sais pas , je vous tiens au courant des que je la reçoit : demain ou lundi , j’espere!
merci pour ton aide.

tu l’a acheté où exactement ?
tu devrais aller jeter un coup sur le forum du repaire, il sont de très bon conseil et pourront mieux te renseigner.

Je l’ai acheté sur ebay , elle provient de Belgique.
Oué je suis allez voir sur le Repaire mais j’ai pas explorer , faut que j’y retourne.

ouais tu as un bon paquet de professionnel vraiment calé, qui seront d’orienté et t’expliquer

Et oué j’ai reçu mon bébé ! Excellent etat et tout.

Pour le NTSC ça ne me pose apparement pas de problèmes , j’ai réussi a extraire des videos sans soucis sur mon PC du salon.

**Mais(il y as toujours un mais ) j’ai un probleme avec le PC de ma chambre , au premier branchement il as détecter la camera sans probleme , j’ai pu extraire nikel. Cepentdant lorsque je la rebranche mon PC ne la détecte pas.
J’ai regardé sur le net ce serait un probleme de firewire mais ça a l’air d’etre le gros bordel et je n’ai trouvé aucune solution.
Si vous la conaissez je compte sur vous.

merci

je vois pas…

Lu all donc voila jai reçu mon Raynox aujourd’huis , pour ce que ça interesses on as fait une petite session pour le tester , regarder ce que sa donne sur ma canon , je suis vraiment content du résultat.

Session test fisheye !

PS: j’ai deja des trace de doigths sur le fisheye. Je peut le nettoyer avec un chiffon pour nettoyer les lunettes ?

merci a+