[VIDEOS] [AVIS] Logiciel de montage

S’lut tout le monde.

Petit avis sur un logiciel de montage vidéo de bonne qualité pour sony…et le prix qui va avec.
Est-ce que le modèle de caméra doit être pris en compte?

Merki

j’en connais des bons mais ils sont tous très chers désolé

Même cher si tu peux donner des noms c’est cool

Tu as adobe première pro, c’est un classic du genre et un très bon log. Par contre la prise en main est un peu complex. Et il coute très très cher!!!

J’ai pas bien compris ta phrase concernant un logiciel pour Sony.

Bref alors tu a toute la gamme Avid (Xpress, Xpress Pro=1 579,00 € , Avid Xpress Studio HD Complete = Prix H.T. 5 699,00 €) , Apple Final Cut (Express HD= 300euros , Pro hd 5 = 998,99euros , Studio = 1500euros hors taxe) (que pour Mac) , Vegas 7 = env 700 euros (proprietaire est Sony) et Adobe Premiere Pro 2 = 1600 euros.

Voila les leader du montage virtuel pro.

En regle général les marques font des offres speciales pour les etudiants vraiment interessantes.

Tu as aussi les logiciels destinés aux débutants notamment la gamme Pinnacle qui est simple et claire pour faire du petit montage mais assez vite limité si tu veux faire des trucs un peu poussé.

Pour le choix de la camera, il n’ya a pas de souci tu peux prendre la marque et le modele que tu veux du moment que c’est un format numérique (comme ca tu feras juste ton aquisition par Firewire direct sur ton disque dur via ton logiciel de montage) que ce soit SD, Hd, DvcPro, HDV etc… je ne fais pas la liste des differents formats numeriques il y en a plus d’une quinzaine…
Par contre si tu tourne en peloche (8mm, 16 ou 35mm) tu pourras utilisé ces logiciels mais apres avec fait un télécinéma (transfere ta pelliculle sur bande numerique).

Voila.

Bon courage.

Bye bye.

j’aurais pas dit mieux

tu as vu ça anthony comment que c’est clair ce qui l’a dit le monsieur
moi, zaussi j’aurais pas dis mieux…vous savez moi à part windows movie maker
ou alors paint mais ça bouge po trop

bien ma foi: merci bcp, au moins j’ai toutes les infos qu’il me faut rien à dire…

De rien;)
Bon montage!

salut
oi pour le montage j’utilise depuis peu un logiciel tres bien et pas trop compliqué
c’est magix vidéo deluxe je l’ai eu pour+/- 50 roro

Après j’aime bien fignoler avec after effect couplé avec adobe première pro, ça fait vraiment du boulot de pro.

Il me semble qu’il existe une version light d’adobe première, pour le grand public.

Perso j’avais éssayé de passer a quelque chose de plus lourd que Movie Maker (adobe pRemiere Pro) mais c super casse couille et mon PC rame.

Maintenant on pourra dire ce qu’on veut, c vrai que WMM ne permet pas de faire tout les effets qu’on veut, ne permet pas de travailler les couleurs des images,… et apres???

Perso en bidouillant un peu avec d’autre logiciels de base (MP3 vidéo converter, Virtual Dub,…) j’arrive a faire des trucs qui font bluff. Apres c sur que c pas parfiat mais ca le fait.

Pour exemple, mes vidéos sur Dailymotion (taper « ccprod » comme mot clé)
Notament la vidéo de mes vacs au ski de l’année dernière:

http://www.dailymotion.com/visited/search/…06-a-val-dallos

(la meilleur c’est les 5 dernières minutes, ne perdez pas votre temps).

et encore ct ma troisième vidéo, donc je controlais pas trop le truc…

Donc mon conseil c’est que si ta passion c’est pas la vidéo mais ce que tu fais comme vidéo (tes WE de ride par exemple), c pas forcement utile de te prendre la tete a apprendre a utiliser un logiciel de ouf!!! Apres c le choix de chacun je respect.

Et consernant les licience, je pense qu’un petit tour sur le net (vers e-mule et co.) vous fera economiser pas mal de tunes !!!

Dans une gamme de prix largement moindre, y’a la serie des pinnacle! ca peut quand meme etre bien pour debuter et mieux WmM je trouve

WWM => windows movie maker

c’est gratos et tu peux faire de super montage pour commencer

Sinon moi j’utilise Adobe première mais ca coute la peau du cul

donc si tu veux faire des trucs « pro » en tant qu’amateur, WWM c’est nickel

N’oubliez pas que ce n’est pas le logiciel qui est important mais les idées

Faites des story board

c’est pas plutôt WMM ?

t’éxagère un peu comme même, WMM n’a rien de pro loin de là, il est très limiter je trouve, néanmoins pour un amateur il conviendra très bien, une interface explicite, un prog légé et facile à manipuler, idéale pour commençer

c’est sur

oui j’avoue c’est WMM

Par contre je peux te pondre des video avec un montage rien que avec VMM
Je te ferais pas non plus une video facon MTN Lab ou une video promo mais c’est largement suffisant pour débuter

Tu me files juste des sequences à decouper et un effet de fondu et tu peux faire des clip vidéo comme ceux qui passe à la tele

C’est nickel pour faire une video directement sur les pistes

Après coup j’ai un peu exageré mais c’etait pour dire qu’il est pas necessaire d’avoir un premiere

En + faut pas une bete de machine pour WMM contrairement à Premiere

on est d’accord

J’déterre ce topic qui a plus de 8 mois pour avoir des précisions…

J’me lance dans le montage vidéo et après avoir étudier un peu ce qui se faisait sur le marcher j’ai pu en tirer 4 softs :

  • Ulead VideoStudio 9
  • Magix Video Deluxe 2006 Plus
  • Adobe Premiere Elements 2.0
  • Pinnacle Studio 10 Plus

Je cherche le meilleur rapport facilité d’utilisation / résultat.
Pourriez vous me donner les infos et avis sur ces softs (je suis bien entendu ouvert à d’autres)…

Voilà ce que j’ai trouvé (tiré du clubic)

Pinnacle Studio 10
**LES PLUS
Intégration de DivX
Ajout des images-clés
Arrivée du moteur Liquid Edition
**LES MOINS
Pas de support MS-DVR/Quicktime
Beaucoup trop gourmand et lourd
Des bugs trop nombreux

Adobe Premiere Elements 2.0
**LES PLUS
Fonctionnalités puissantes
Contrôle des images-clés
Titreur très puissant
**LES MOINS
Assez lourd
Interface mal adaptée
Pas de support MS-DVR
Prise en charge DivX défaillante

Magix Video Deluxe 2006 Plus
**LES PLUS
Richesse fonctionnelle
Très bonnes performances
Grande finesse de réglage des effets
**LES MOINS
Pas de gestion du MS-DVR / QuickTime
Parfois trop complexe à manier
Des soucis avec DivX 6

Ulead VideoStudio 9
**LES PLUS
Interface agréable
Support QuickTime
Richesse fonctionnelle
Chroma-Key simple à appliquer
**LES MOINS
Pas de support MS-DVR
Quelques bugs

A vos claviers !!!
Merci

Je conseille pour ma part de travailler sur Mac avec Final Cut, c’est ce que je fais et c’est le top.

Salut , je passe sur Mac , je vais donc passer de Vegas a Final cut.
Je n’ai jamais travaillé dessus , ce logiciel est il plus performant que vegas?
merci