[VIDEOS] AVIS Contour HD 1080p

Salut

J’ai bien envie de me payer un came pour filmer mes exploits donc j’ai vu ce modelé : Countour HD 1080p

Quelqu’un la déjà testé ou le modelé non 1080p vu que celui la est assez récent ?

Merci

Edité par Liriellys Sujet déplacé dans la bonne section. Merci de lire les règles de section avant de poster.

Rien qu’à voir leur comparatif avec la GoPro HD je te conseille vivement la 2e: meilleur angle de vue, bien meilleur encodage vidéo (meilleurs débit sur SD Card, regardes les vidéos de l’une et de l’autre tu comprendras vite la différence!!!), caisson étanche pour aller surfer ou faire de la plongée.
Seul inconvénient: c’est moins discret que la Contour.

Attention si tu achètes aux US: elle est à 200€ au lieu de 350 en Europe mais il faut rajouter 56€ de frais de douane (même avec USPS il commence à y avoir des controles )

effectivement la GoPro HD est meilleur mais le look …j’ai vu en vrais c’est pire que en photo , mini apprareil photo visé sur le casque .

Vers voir les site us pour comparer les tarifs ! Merci

Ouaip mais il vaut mieux sacrifié l’esthétique que la qualité perso :wink: en plus si tu fais du surf, kite, plongée tu pourras aussi l’utiliser.

Comparatif technique sur Vholdr:

Salut

Bon finalement j’ai bien prit la Contour HD 1080p , je vous ferais un petit résumé de la camera a mon retour de snow (départ 9 janvier) , petit feeling rapide après test dans l’appart :

– légère , on la sent mais sans plus .
– l’attache masque marche bien , même avec un casque comme moi (casque seam giro , pas vraiment de surface plane pour l’attache casque et j’ai pas envie de coller un truc dessus )
– la visé laser est pas mal utile , tu peut la mettre même en filmant pour vérifier .
– le mode 1080p donne des résultat correct
—mais je pense que le mode le plus intéressante pour nous et le 720p/60fps (1280720) qui donne une bonne fluidité dans l’action et permet de faire des bon ralenti en post-production (fluide jusqu’à 0.30 avec vlc)
—mode 960p (1280
960/30) pour moins raté en haut et en bas , peut aider dans les saut mais 30 fps seulement .
–un bon look.

Voila

ps : pour les amateurs d’étanche y a un boitier mais c’est en plus 40 dollars (donc conversion euros/dollars + je t’enfile car t’es un trou du cul d’européen surement 50euros ) étanche 10 mètres !

salut!

je voudrais bien un petit compte rendu de l’utilisation de ta Contour HD…
Entre celle-ci et la Gopro HD, j’hésites… Certes la GoPro est mieux sur certains points, mais je cherche aussi un truc compact…

Le seul (gros) défaut de la GoPro est la mise en action: 1bouton pour mettre sur on, puis un autre pour enregistrer. Pas super pratique mais la qualité d’image est bien superieur: l’enregistrement se fait sur une SD et non une microSD comme la Contour. Du coup, débits d’ecriture jusqu’à 3fois plus élevé et 2fois moins chero!
Pour le volume de la bete c’est une question de choix: la GoPro est super petite mais les attaches casque deviennent plus encombrantes que la caméra!!! Pour la Contour c’est tout en longeur, mais elle parait assez imposante quand meme…

Je pourrais comparer bientôt car j’ai réussi à me dégoter une Contour 1080 pour pas chero du tout!!

Un nouvel accessoire syma découvert ce we dans une boutique para de paris
bien pensé et pratique …

http://www.youtube.com/watch?v=EbuTnny3VKw

http://www.globaeroshop.com/go-pro-swivel-mount_56_4362.html

Moi au début elle ne me plaisais pas du tout cet Go Pro, Mais quand tu vois la qualité des vidéo Go PRO, Il n’y a rien a dire je crois.
Que ce soit en ski, en snow ou sur la tête de Tom Wallisch.
(C’est la même chose, que de la neige, mais c’était pour mettre le liens de chaque vidéos qui sont assez impressionnante)

Du coup j’ai investi dans la Go Pro HD et ça passe vraiment bien. Tu ne la sens presque pas sur la tête et il y a plein de système d’attaches différentes dans chaque vidéo.

Moi je suis pro… GoPro !

Rapport qualité/prix/performances imbattable !

Et franchement, sur le casque, ce n’est pas si gênant que ça (il faut juste penser à bien pencher la tête au rabattement du garde corps du télésiège pour ne pas envoyer un gros coup dans le caisson).

Je n’ai « que » la 5 Megapixels Wide (grand angle) et j’en suis déjà ravi !
La qualité vidéo est exceptionnelle (elle se rapproche énormément de celle de la contour HD… C’est dire !)…
Seul petit bémol : la qualité sonore (amélioré sur la HD)… Mais bon, je m’en fous, je mets de la musique en post-production !

Voici ce que ça donne (vidéo compressée deux fois par Windows Movie Maker et par Youtube, donc qualité moins bonne que le fichier original !) :

http://www.youtube.com/watch?v=a0L8g1Qi2s8…feature=related

Sympathique la vidéo !
Moi j’ai la HD et les vidéo brute sont vraiment bien !
J’avais fait un petit montage vidéo il y a pas longtemps, mais j’ai du compressé à mort pour pouvoir la poser sur internet … Donc niveau qualité ya rien du tout. Je suis passé d’un fichier de 600Mo à un autre de 35Mo … et en wmv en plus …

Mais ça prend de la place une vidéo HD de la GoPro, pour 13min d’enregistrement, ça m’avait pris un peu plus de 1.1Go !!!

Il existe un « profil » de paramètres sous Windows Movie Maker pour conserver une très bonne qualité sans prendre trop de place…
Je vais retrouver ça et le poster ici…

hep!

je relance ce sujet car j aimerai bien m’acheter un camera…
J ai pas encore fai de choix entre la GoPro et la Contour… mais j penche pour la GoPro car apparement sur la qualité des videos elle a un peu d’avance…

Voici mon probleme… 90% du temps ou plus j ne porte pas de casque quand j ride…
Je sais que ce n’est pas forcément tres intelligent mais j n’arrive pas a m’y faire…
Pourtant j’en ai acheté un il y a quelques temps, mais pas moyen de m’habituer…

Je pense que pour la Contour il y a possibilité de faire sans en la fixant direct sur le masque…
Mais comment faire pour la GoPro? vous connaissez des possibilités de fixation?
ou meme un montage à fabriquer?

Merci d’avance…

Ca m’intéresse aussi pour ceux qui ont testé les deux ! J’aimerais surtout savoir quelle est la plus stable. Le format 60fps n’est pas trop 16/9 ?

Merci

La Gopro sans casque est a oublier. J’ai un pote qui la portait comme une frontale mais le truc est tout sauf stable.
Contour a sorti une nouvelle camera, dispo d’ici fin du mois normalement avec pour nouveauté: GPS pour visualiser tes runs et mode appareil photo.

Pour résumer chaque caméra:

• GoPro HD: superbe image mais trop chiant a utiliser avec les gants
  • Contour HD (d’après un client russe qui en avait une l’an dernier): moins bonne qualité d’image (j’ai dis moins, pas à chier ) mais super pratique à utiliser grave à l’énorme bouton d’enregistrement!

Perso j’ai revendu ma GoPro HD parce que c’est tout simplement trop chiant à utiliser en snow à moins de rider dans la pow sans gants. Et la ça fait 2 mois que j’attends la dispo de la Contour GPS pour la commander…

Ben écoutes, si t’as l’occaz de tester cette fameuse Contour GPS hésites pas. Pour ce qui est de la qualité, la HD ça reste très bon quoi qu’il arrive, et comme tu le dis, c’est peut être moins bon que la GO Pro mais ça doit rester très bien ! Le plus important c’est la stabilité et le côté pratique de ce genre de matos

J’oubliais: je lacherais un test de la Contour GPS quand je l’aurais. Histoire de comparer avec les microSD basiques qu’on trouve dans nos téléphones, et une microSD Sandisk Extreme III

@JP: comme tu dis il faut que ce soit pratique et pour ça je pense que l’enclenchement de l’enregistrement est ce qui se fait de mieux sur la Contour…

GoPro propose un headstrap pour porter la caméra sur le bonnet :

Le 60fps EST en 16/9.

Je suis pas d’accord pour ton commentaire sur les gants, après un weekend j’allumais la GoPro, lancait l’enregistrement avec mes gants (en des sous-gants en soie)…

Une info au cas où…
Jusque là j’était pas bien content de la contourHD en plein soleil (dans les p’tits bois ou face N OK) car elle cramait les blancs, et hier je l’ai testé avec un filtre ND et c’est enfin correcte (juste un peu sombre mais dois y avoir moyen d’arranger ça en post-prod). Bref les jours de grand soleil c’est, pour moi, un accessoire indispensable ce filtre.

le test => http://vimeo.com/21276259 (j’suis un gros boulet j’avais pas misé sur la poudre et j’avais donc pas pris le snowboard)

Je viens de me prendre une contour hd. Ici, elle est soldé à 150$ (162$ ttc) donc 113€. J’ai pas hésité, je l’ai prise direct. Je teste ça dans 15 jours .