[VIDEO] Sécurité...

Joint ce mois avec le numéro Montagne Magazine, un DVD bien foutu sur les avalanche, leur causes etc…instructif.

Tu veux pas détailler un peu ?

J’irais bien le prendre.

Merci

Comprends :

Des témoignages
Compréhension des avalanches (types, facteurs d’instabilité & de déclenchement)
Gestion du risque (système de secours, les bons reflex avant et pendant la sortie, que faire en cas d’avalanche, les bulletins d’estimation du risque d’avalanche)
Connaissance de la neige (formation, transformation, effet du vent…)
Liens Internet

En collaboration avec l’ANENA.

regarde dans le dvd HIGH LIFE sinon le dvd freeride /freestyle americain ya un bonus Avec Les systeme De securite arva etc les risques un peu pareil quoi par contre cets en anglais

ben j’ai vu le dvd, et meme si j’ai déja lut et vu 20 fois ce type de conseil, de renseignement (je sait pas comment dire), ça fait pas de mal de se les rememorrer.

(par contre je sait pas si y’a bcp de monde qui lit montagne mag’…)

c’est vraiment une bonne initiative, parce que pour m’etre tapé les gros bouquins de l’anena (d’il y’a 10 ans), je sait que ça peut etre parfois assez indigeste ce type d’information capitale !

C’est bien dommage, c’est un bon mag’ pour connaître mieux la montagne et il est source de bons plans FR

Les images parlent mieux qu’un pavé de 100 pages et permettent de visualiser certaines erreurs

Est ce qu’il serai possible tu crois que tu le rip et que tu nous le post? il doit pas être bien long ce dvd ?

Bien sur tu le rip que si il n’y a pas de droit d’auteur ou autre truc dans ce style

salum’s

Salut Team,

1 en matière informatique, je suis un buzard fini

2 y a un copyright

3 si tu le veux, je te l’envoie par courrier, tu t’arranges et tu me le retourne (at your own risk) auquel cas MP moi ton adresse

Team>> c’est un DVD que Montagne Mag a fait pour les lecteurs… Si tu demande de le ripper, c’est considéré comme du piratage!

sinon merci oldscoll, je me débrouillerai

Salum’s

ben c’est vrai que ça coute que 5 euros…
par rapport au dernier film de ski ou de snow, c’est rien…
le prix d’un paquet de clopes (ouais j’ai eu une conférence sur le tabac ce matin, j’ai appris qu’un paquet de clope ça coutait 5 euros! on en apprend des choes quand meme au lycée )