[VIDEO] Présentation de "The B"

Burton a proposé une projection gratuite de sa nouvelle vidéo à Vancouverle 12 Octobre à l’occasion de Thanksgiving. Comme d’habitude, je me suis arrangé pour etre de la partie!

La projection a eu lieu au 5th Avenue Cinema à Vancouver. L’avant première de Neverland avait eu lieu au même endroit début Septembre, ce cinéma à 2 minutes du groupe de shop de snow de Vancouver, donc pas trop de surprise de ce coté la.

Alors que pour la vidéo Absynthe, l’ensemble du cinéma était réservé, la c’était juste la salle de projection. Lors de l’arrivé, un certains nombre de riders Burton attendait pour dédicacer des posters. Aucune idée de qui se trouvait là honettement, aucun des riders « phares » de la marque…

Concernant l’animation, ca a consisté à un « Bonjour, on va vous filer des cadeaux, donnés par les pro riders, puis on visionnera la vidéo »… Envoie de 20 tee shirts à tout cassé, venant de la marque leader du snowboard, c’est très cheap quand on voit ce qu’ont filé les autres marques pendant les avant premières! Enfin on est la pour la vidéo.

Donc la vidéo! Ca commence par une petit vidéo avec 5 rideuses burton sur un module assez sympa, toute habillée d’une couleur differente, genre arc-en-ciel. Idée sympa, malheuresement le niveau des rideuses est loin d’etre au niveau d’un MFR!
Vient ensuite le reste de la vidéo.
On note la partie de Shaun White qui ride « son » pipe, au milieu de nul part. Evidement il a un niveau de fou, mais bon après 2 minutes ca commence à manquer d’originalité.
Par contre la partie avec Jeremy Jones est barrée! Elle tient un rythme de fou sur du Metallica (bon évidement il faut aimer…), mais surtout il a un style ultra aggressif, et une board trafiquée sur laquelle il fait du one foot… que ce soit des kickers, des walls, du jib!!! Et qui lui permet de faire tourné la board autour de la fixe. Ce qui est vraiment original.
On notera le park « B » avec une table de 30m, qui aurait pu être plus originale.
En gros, une vidéo assez banale en dehors des deux parties de nos amis White et Jones.

Une fois la vidéo finie, un merci de l’organisateur, en précisant qu’il y a une après soirée pas vraiment à coté, mais ou la Corona est gratos.

Au final, une vidéo plus ou moins correcte, à ne pas manquer pour la partie de Jones qui déchire, et une organisation d’événement plus que médiocre… Merci The B!

Ah oui, et pour ceux qui s’attendaient à avoir un truc original dans la ligné du « backward teaser »… désole, NOT HAPPENING!

Edité par Ricoshek sujet déplacé ici car c'est bien la section où l'on parle de preview et video pro, puis il me semble que j'ai pas encore fêté la nouvelle année, j'ai remis la date 2009 sur tes 2 reports ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/biere.gif)

Dommage j’avais bien aimé la vidéo Burton de l’an dernier. tant pis

Tiens c’est marrant… On a pas du voir la même vidéo !! La part Nico Muller, Jussi et Kalbermatten c’est juste énorme. Le module pas très original de 30m, trouves-moi mieux dans la dernière décennie. Et je sais pas si t’as juste remarqué la qualité d’image et le montage… Mais on est pas loin d’Hollywood.

C’est pas très long comme vidéo, pas super varié niveau rider, mais la qualité de la vidéo est hallucinante ! Les cadrages, montages, prises de vue sont super propores… De la à dire plus au moins correcte…

Quand a la session Shawn White, je sais déjà qui va tout exploser aux JO. !

Moi j’ai vraiment aimé, la vidéo passe relativement vite (peut-être un peu trop), et la bande son est variée et dynamique. Un bon cru. (avis perso)

PS : pour l’avant première je n’étais malheureusement pas au Canada, mais ce que tu nous rapporte ne m’étonne même pas de B !!

Alors techniquement, je suis tout a fait d’accord, la vidéo est trés bien réalisé, surtout quand on voit les cadrages douteux de la Neverland d’Absynthe.

Pour le module B, ca consiste en quoi? Une grosse table, des rails, des quarters… pour moi c’est pas super original, après ca reste un avis personel!

Après je trouve que comparé aux autres vidéos qui essayent d’être assez originale, de par ce que les riders réalisent aussi bien que par les angles de vue, la B reste une vidéo sympathique à regarder, mais qui ne reste pas inoubliable… en dehors de la partie de Jeremy Jones.

J’ai bien aimé le B, c’est un snowpark a lui tout seul et c’est le bordel avec tout les rideurs dessus!!
Sinon c’est vrai y’a de belles images!!

yep, pour moi cette vidéo est chanmé, pourtant je n’aime pas burton.Comme d’hab, gros moyens, bon riders.Certes manque d’originalité dans l’ensemble, mais quand meme, cette cloture avec ce shape en B, les plans avec tous les riders envoi du steak.Evidemment la part de Jones aussi, que je ne voyait pas du tout comme sa…Pour moi une bonne vidz de soirée avec des potes et des bière la veille d’une journée ride…

Shaun ? ( C’est gentil juste que bon )

La vidéo sortira en DvD ?

Déjà fait…

Vu que c’est pas marqué c’est pas forcement évident

J’ai maté ce matin the B>>>> Mouais, pas transcendant

Pour le moment je suis assez déçu des vids de cette saison…
Pour l’instant mes 2 préférées sont Homies2 et Neverland. J’ai pas trop aimé Hard to earn ni videograss.

Pas encore vu la vidéo Forum ni Black Winter…

Pareil je me suis matté the B la semaine dernière, et très déçu. Déjà la vidéo est à mon gout super courte, en gros : 50% du temps c’est la vidéo à proprement parler, et 50% de « bonus » marrant 5 mins, mais voilà…

Pour ma part, ma favorite reste pour le moment Follow me Around, de MDP.

C’est composé comment Homies2 Jay?

c’est the B là

jte réponds par MP pour pas polluer.

Ah oui c’est vrai, je me croyais ds le sujet des vidéos 2010

Je suis un peut a la ramasse ^^ mais moi je l’ai bien aimé

Enfin vue, mieux vaut tard que jamais
La part de Nicolas Muller est terrible (comme celle de Nerverland d’ailleurs quoique dans un autre style), avec une musique bien sympa en plus. J’aime pas trop le style de Jeremy Jones, pourtant sa part est fraiche et se laisse bien regarder. Par contre le team Burton semble un peu vide sans tous les porcs qui y sont passés, Tadashi Fuse etc etc…
Puis la grosse table « B » est bien ludique, ca donne un module original avec des séquences marrantes. Bientôt Burton nous sortira des spectacles avec son, lumière, pyrotechnie et tout le tralala, super production avec Kamel Ouali version ricain