[VIDEO] Kevolution

Voila,donc je viens de regarder Kevolution. En faite c’est un peu comme The White Album mais en moins bien et en moins roux… Le film est basé entiérement sur Kevien Jones et les images ne sont pas toutes récentes.
Donc déjà,ne vous attendez pas à voir du gros backcountry comme dans les vidz Absinthe ou du gros jib comme dans les FODT. Non,là c’est plus des part de freeride,sympa mais pas de quoi cassé les barraques et du freestyle mais qui date de l’époque où Jones était jeune,donc elles datent un peu…

En gros ce qui faudrait retenir de ce film c’est qu’il est sympa mais si vous ne le voyez pas sa ne sera pas trop grave. Il est très court,environ 20min sans le générique entre coupé de pas mal de blahblah quand même. Les runs de freeride sont bien mais pas top,le freestyle,bha…bha c’est du freestyle d’ya 10ans donc bon c’est marrant à voir quoi,genre des 7.2tendus sur 5m et aussi pas mal de « vieux » jib quoi. Donc voila,c’est pas vraiment la vidéo qu’il faut voir mais si ya des nostalgiques de Jones,pourquoi pas.

Ya quand même quelques trus qui ont retenus mon attention… Déjà,un énorme 4.5in board 2.7out sur un plat-descente,un switch 2.7in board 4.5 out,un énorme cork9tail vraiment super en BC et surtout des 1080 à la pelleté mais pas aussi propre que RDM quand même mais bon c’était ya quelques années faut dire,à l’époque où RDM apprenais surment à faire du ski…

Bon alors moi je vais apporté mon commentaire de « vieux snowboarder ». Notre ami Amish, skieur de son ame et aussi jeune fougueux, n’a malheureusement pas connu Kevin Jones à l’age d’or.

Il faut savoir que ce mec est surement un des meilleurs freestyler qui n’est jamais existé, et excuses moi, mais jamais je ne comparerais RDM à KJ tellement RDM n’a aucune chance

Il est vrai que les images peuvent être rebutante pour la personne qui ne connait pas KJ et qui ne panne rien en Anglais. Mais pour les vieux de la vieille comme moi, c’est un régale. Mon enfance freestylesque fut bercé par ce bonhomme peu commun qu’est Kevin Jones. Et quand on le voit balancé des cab9 ou front1080, il faut se dire que c’est pas tout neuf et qu’a cette époque il était le seul à les maitriser de la sorte

Il faut bien regarder que KJ est aussi un homme a part dans sa manière de penser, ce mec n’a jamais rider pour la gloire et les pepetes (contrairement a d’autre… RDM ?) et que les sponsors n’ont jamais eu d’importance pour lui. Regarder un peu, il a quasiment toujours rider pour de petite société car le business ne l’interessait en rien (Lamar, Mantra, Jeenyus etc.).

Ce mec a constament fait évolué le snowboard a travers les longues années de ride, et cela date de très longtemps (des part vidz depuis plus de 10ans). Moi je suis gaga de ce mec, et j’ai beaucoup de respect pour lui, car au même titre que Terje, Jamie Lynn, Ingo, Peter Line c’est un pionier

Cette vidéo est un documentaire, et pas un doc comme The White Album. C’est plus un hommage a un grand monsieur. Pour ceux qui ne recherche que de l’image recente, abstenez vous. Pour les fans de KJ ou ceux qui aimerais decouvrir un super rider, hésitez pas

Comme son nom l’indique… on a là une belle vidéo pour toute personne s’intéressant à l’historique et l’évolution du snow, la grande encyclopédie du snowboard.

Over d’accord avec vous deux les guyz…

…c’était cool le « good old time »,hein les gars?..

Perso j’ai adoré les séquence où il ride. Franchement ce type c’est un extra terrestre, il a de l’amplitude, il rentre des trucs de malade, et c’est toujours smooth, comme si c’était naturel pour lui

Par contre honnêtement, la video est vraiment trop entrecoupée de blabla (je vous assure ça met les nerfs), et elle est un peu trop courte également. Bref, à réserver aux fans de KJ, aux gens qui comprennent l’anglais sans sous titres…
Pour les autres ça vaut le coup d’oeil, mais pas le coup de porte monnaie