[VIA FERRATA] Via ferrata !

Je crois pas qu’il existe une sujet sur les via ferrata, donc j’ouvre la voie

petit compte rendu de notre via ferrata de ce matin avec Béné allias skewitz, ceci en images :

**Information Via :**La roche d’agathe (74)

Caractéristiques :

Surplombe Thônes, aérienne. En trois parties. Une première partie facile et le reste Exrèmement difficile avec de forts surplombs

Conseils :

La sortie par le long et fort surplomb de l’Ermite est d’un niveau très difficile. Vous pouvez utilisez l’échelle inversée… pour l’éviter
Prennez de l’eau si vous la faite après les 11h00. Plein soleil!
Via Ferrata assez bruyante avec la route juste dessous…

Cotation :

Physique : 4
Gaz : 3
Technique : 2

Evaluation :

Extrêmement Difficile

Longueur et Altitude
Départ Via Ferrata: 660 m
Dénivelé: 235 m.
Longueur du câble: 600 m.

Période :

Toute l’année

photos de la Via :

Bonne idée ça adren .

Je crois que mon frère a fait cette via ferrata à 12-13 ans, il me semble pas qu’il ai trouvé ça difficile, par contre il est passé par l’échelle inversée. Le parcours est réellement différent si on passe par l’échelle ?

Sinon j’ai fais une seule fois une via ferrata c’était au dessus du lac d’aiguebelette. Bien sympa mais pas mal de monde malheureusement quand je l’ai faite (il y a 2-3 ans).

elle est côté très difficile à difficile, après tout dépend des conditions physique, à 12/13 ans porter son poid dans les surplombs c’est assez facile, enfin plus facile que quand tu es plus vieux

ce matin trois personnes d’une trentaine d’année, ont fait demi tour à peine après avoir commencé…je suis fière de ma Béné, elle, elle à tout déchiré !!

la cotation très difficiles est dû à son surplomb physique à la fin, comme tu la indiquer tu a le choix entre deux sortie, celle de l’échelle ou le super surplomb

disons que de toute manière c’est la plus difficile de la région ensuite, je la trouve pas non plus insurmontable, loin de là, mais tout dépend des conditions physique de la personne…

Aividaimant, on est d’accord

Sympa les fotos, je vien de voir que je me suis fait roulé la fois ou j’ai fait de la « via ferrata » pasque nous on etait maxi a 3m du sol on marchait sur des vielles poutres bidons ( sensations garantie ). Euh sinon a part c’etait sympa

YEAHHHHHHHHHHHHH

Mais c’est moi !
la classe qd meme non ???

C’est clair

en tout cas de bien belles images

prise avec mon téléphone lol

Putain, ca me rappelle que j’ai encore jamais fait de Via ferrata !!!

Pourtant c’est pas ce qui manque dans le coin

il faudrait s’organiser ça à l’occassion

Ouais ca pourrai ce faire

Faudrai essayer de monter un ptit trip

Héhé les via ferratas, on en a quelques sympas dans les Alpes Maritimes aussi. D’ailleurs avec le retour des beaux jours, les dernières neiges sur les sommets on va pouvoir reprendre ! On en a une sur Brigues avec une des plus grandes tyroliennes (120m), et aussi une sous terraine vers Caille bon celle là je sais pas si je la ferai un jour jsuis un peu claustro sur les bords et plein d’autres.

sympa celle là aussi AA avec de jolies photos

sinon deux ptits sujets
via ferrata de peille
via ferrata à la colmiane

(Messages combinés automatiquement)

oups les tofs sont out sur celle de la colmiane faudra que j’arrange ca !

Superbe, impresionnante, faut pas avoir le vertige en plus …

Oui la classe

belles photos, c’est quoi ton téléphone ?

J’en ai une de prévue au mois de mai, normalement

tu met un bonnet

(Messages combinés automatiquement)

sony écricson W810i

Haaaaaa …
tu vas pas conseiller aux autres de ne mettre qu’un bonnet sur la tete !

un casque de snow, si tu peux enlever les parties sur les oreilles, ça peut le faire !
mais je déconseille sans rien, car des caillasses tombent, c’est dangereux quand tu passes en second surtout.

Moi ok pour d’autres sessions via, je suis !

je sens un message là…

bon j’avoue ne pas avoir été très prudent l’autre jour je suis monté sans casque

Ce weekend à Villeneuve Loubet (06) ?

(ok je peux toujours rêver… )

06 ca existe ça

Pourquoi on voit plus les photos en #1??

c’est en page 3 que ça se passe, pour la prochaine via