Je crois pas qu’il existe une sujet sur les via ferrata, donc j’ouvre la voie
petit compte rendu de notre via ferrata de ce matin avec Béné allias skewitz, ceci en images :
**Information Via :**La roche d’agathe (74)
Caractéristiques :
Surplombe Thônes, aérienne. En trois parties. Une première partie facile et le reste Exrèmement difficile avec de forts surplombs
Conseils :
La sortie par le long et fort surplomb de l’Ermite est d’un niveau très difficile. Vous pouvez utilisez l’échelle inversée… pour l’éviter
Prennez de l’eau si vous la faite après les 11h00. Plein soleil!
Via Ferrata assez bruyante avec la route juste dessous…
Cotation :
Physique : 4
Gaz : 3
Technique : 2
Evaluation :
Extrêmement Difficile
Longueur et Altitude
Départ Via Ferrata: 660 m
Dénivelé: 235 m.
Longueur du câble: 600 m.
Je crois que mon frère a fait cette via ferrata à 12-13 ans, il me semble pas qu’il ai trouvé ça difficile, par contre il est passé par l’échelle inversée. Le parcours est réellement différent si on passe par l’échelle ?
Sinon j’ai fais une seule fois une via ferrata c’était au dessus du lac d’aiguebelette. Bien sympa mais pas mal de monde malheureusement quand je l’ai faite (il y a 2-3 ans).
elle est côté très difficile à difficile, après tout dépend des conditions physique, à 12/13 ans porter son poid dans les surplombs c’est assez facile, enfin plus facile que quand tu es plus vieux
ce matin trois personnes d’une trentaine d’année, ont fait demi tour à peine après avoir commencé…je suis fière de ma Béné, elle, elle à tout déchiré !!
la cotation très difficiles est dû à son surplomb physique à la fin, comme tu la indiquer tu a le choix entre deux sortie, celle de l’échelle ou le super surplomb
disons que de toute manière c’est la plus difficile de la région ensuite, je la trouve pas non plus insurmontable, loin de là, mais tout dépend des conditions physique de la personne…
Sympa les fotos, je vien de voir que je me suis fait roulé la fois ou j’ai fait de la « via ferrata » pasque nous on etait maxi a 3m du sol on marchait sur des vielles poutres bidons ( sensations garantie ). Euh sinon a part c’etait sympa
Héhé les via ferratas, on en a quelques sympas dans les Alpes Maritimes aussi. D’ailleurs avec le retour des beaux jours, les dernières neiges sur les sommets on va pouvoir reprendre ! On en a une sur Brigues avec une des plus grandes tyroliennes (120m), et aussi une sous terraine vers Caille bon celle là je sais pas si je la ferai un jour jsuis un peu claustro sur les bords et plein d’autres.
Haaaaaa …
tu vas pas conseiller aux autres de ne mettre qu’un bonnet sur la tete !
un casque de snow, si tu peux enlever les parties sur les oreilles, ça peut le faire !
mais je déconseille sans rien, car des caillasses tombent, c’est dangereux quand tu passes en second surtout.