[VIA FERRATA] La Faurie

Ce weekend je pars faire un tour dans la montagne avec des amis, on sera à coté de la
via ferrata de La Faurie
et on compte la faire.

Je me suis renseignée un peu et j’ai trouvé deux sites qui en parle
viaferrata-fr.net
viaferrata.org

C’est un via classée peu difficile, pour débutant, tant mieux pour la plupart d’entre nous c’est le cas. Et on dirait qu’elle est plus souvent ‹ horizontale › que ‹ verticale ›.

Je voulais savoir le matériel à emporter, baudrier, longes, gants, le casque c’est obligatoire ou pas ?

Je ferais un petit topo aussi à mon retour

Un ami l’a fait je le voit demain je te dirais tout ca, il est mordu d’escalade et fait tous les picks des alpes en ce momment

Je me demende qui ca peut etre

Est-ce que c’est le massif du Vercors ???

Tim

c’est du coté de Aspres sur Buech dans le massif du Dévolmuy (il me semble)

Je crois que je vais renoncer…
Je n’ai aucun matériel recommandé, ni longe, ni casque, ni baudrier, …
Peu de mes amis sont motivés, la crainte surement.

Et j’avoue que ça s’est organisé un peu trop rapidement, la prochaine fois on s’organisera pour en faire une et viendront ceux qui voudront la faire

C’est pas grave, ça gachera pas mon week end, je serais quand même avec des amis

Heu tu sais tu peux louer le matos complet dans des magasins. Ca se fait sérieux, et si tu connais les 2-3 règles de sécurité de base tu risques rien

Moi j’ai pas peur, je suis hyper motivé pour le faire, c’est juste certains mes amis qui sont pas rassurés.
On est que 3 ou 4 à vouloir le faire, sur la douzaine, donc on le fera une prochaine fois avec d’autres plus motivés, on se préparera mieux en plus.

Bah à 4 c’est plus simple qu’à 12, sérieux si vous êtes un groupe de 12 vous allez encore plus vous faire chier pour l’organisation. Bon après tu fais ce que tu veux hein, bien sûr

Via annulée cause mauvais temps : orage …

ce sera une prochaine fois.