[VESTE] Taille de veste B Snowboards

Salut à tous,

Je voudrais m’acheter une nouvelle veste et je suis tombé sur une B Snowboards Defender qui me fait de l’oeil ! Seulement voilà, je l’ai trouvé en XS sur le net, et j’ai peur que ça soit trop petit. Bon, je suis loin d’être un colosse ( je fais 1m72 pour 60kg) mais j’ai pas envie de me retrouver avec une veste ridicule donc je voudrais savoir si Burton taille grand, et si XS risque pas d’être trop petit quand-même.

Je précise aussi que j’aurais du mal à l’essayer vu que j’ai trouvé cette offre sur le net et que je peux me lever tôt pour avoir la chance de trouver une Defender en destock en Belgique, surtout en XS…

Un p’tit avis/conseil serait le bienvenu !

Je pense que ça va t’aller un peu trop juste au niveau des bras et tu pourra pas mettre une grosse polaire quand il caillera ! du S ou du M serait bien mieux !

Je mesure 1,76m, pèse 70kg, et je viens d’essayer plusieurs vestes Burton.

En gros, selon les modèles, cela varie, mais plutôt au niveau de la largeur, normal tu me diras.
Mais clairement, XS avec ta taille, ca sera trop petit. Moi je suis parti sur du M…

si t’es sur Paris ta Urban surfer et hawai surf ou tu peut essayer les tailles , mais bon ca varie pas mal suivant les modéles .

Pour ceux qui compteraient acheter cette veste-là, je peux vous dire que ça taille ENORME ! Je me suis finalement laissé convaincre par les conseillers de chez François Cogne qui m’ont dit que même en XS y’aurait pas de souci pour ma taille, et ils ont eu bien raison. J’ai encore de quoi mettre 5 couches en dessous, et la veste me descend quasi aux genoux, mon frère de 1m80 l’a essayé aussi, elle faisait encore fat sur lui… xD

Sinon elle est super technique, hyper chaude et vraiment sympa donc n’hésitez pas si vous êtes intéressés, mais pensez à prendre une taille en dessous…

En effet chez Burton il y a trois coupes pour une même taille selon model

Slim fit = près du corps

Sig fit = légèrement ample

Team fit = taille plus grand

a vérifier lors d une commande ca peut être gênant pour ceux qui sont entre deux tailles.

XS sur ton frère qui fait 1,80m, et ca taille encore fat ?
Bah là, je suis étonné ! T’es sure de pas avoir mal lu XL ? =)

Ouais enfin il fait 65kg aussi C’est juste que la veste est bien longue.

Et ouais c’est une team fit apparemment c’est marqué dans la veste.