Verre masques (Jaune ou Rose?)

Bonjour,

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider quand au choix d’une deuxième « Verre » de masque.
J’ai fouillé sur le forum, et sur d’autres mais les avis divergent, voire se contredisent.

Je compte investir dans un masque Electric EG2, et je pensais prendre une verre supp pour les jours pourris.
Par contre j’hésite entre le Rose et le Jaune.

Quelle est la différence concrètement?
Lequel permet de voir le mieux les reliefs et de pas se manger une bourre à cause de ce petit tas qu’on a pas vu?

Merci de vos réponses

Edité par Snowze Click sur le bouton répondre le plus bas, ça évitera de citer le post, merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

métallisé/gris (standard) comme sur ma photo de profil = beau temps sombre ou clair

jaune = filtre brouillard, meilleur que le métallisé pour voir les reliefs en cas de brouillard.

Rose = aucune idée mais je pense que c’et la même chose que le jaune en version bisounours

J’ai cru comprendre qu’entre le rose et le jaune il y avait quand même une autre différence en dehors du côté « bisounours »

Mais comme je disais beaucoup d’avis se contredisent, donc je cherchais la vraie réponse…

Mais en gros ce que j’ai pu comprendre :
Jaune : Augmente luminosité
Rose : Augmente contraste/relief

Mais est ce que c’est juste?

si les finance le permet, je devrais me payer une lentille VR 50 pink iridium je te dirais si c’est mieux ou non, ou simplement le coté " fashion "

+1 c’est exactement ce qu’on m’a expliqué.

le vr50 pink iridium n’est pas fait pour les jours blanc par contre, c’est juste bon pour du couvert/ensoleillé.

Il aurait fallu le feu pink iridium qui lui passait super par jour blanc.
le top en jour blanc est le ruby clear pour les oakley, seulement trouvable sur les CROWBAR.

rose= contraste; le top pour jour blanc.
Jaune= luminosité, passe en jour blanc mais pas d’augmentation du contraste. Très bon en ski de nuit aussi.

pour le jour de blanc / brouillard j’ai le Hi Yellow , il est top, mais à la moindre éclaircit … ca chauffe l’oeil direct
j’ai tester le verre persimmon, c’est top pour le nuageux / couvert, pas pour le brouillard, 0 relief nada

je compte donc sur un " intermédiaire " le VR50 avec le traitement iridium

ton vr50 passera mieux que le persimmon en nuageux.

le persimon c’est le verre all arround, pas super partout.

Merci pour vos réponses.

Bon par contre vous me donnez que des solutions de verres pour masques Oakley
Mais ça pourra toujours servir à quelqu’un qui passe par ici…

Par contre est-ce que quelqu’un a déjà testé les verres rose chez Electric ?
Efficace ou pas?

un verre rose de n’importe quelle marque sera toujours efficace pour les jours de neige et brouillard.

Après c’est le masque en lui même qui rendra cet écran plus ou moins efficace (circulation de l’air pour empêcher la buée).

Mais j’ai déjà testé ceux de ELECTRIC, pas de problème, l’optique est de qualité, moi c’était le masque EG1S qui ne l’était pas: buée sur la moitié du verre.

Ok merci pour ces précisions.
Et sinon t’as eu l’occaz de tester l’EG2 ?
Ou quelqu’un qui l’aurait pourrait il me dire si il a rencontré les mêmes problèmes que La_passoire_canadienne ?

Parce que le modèle Binch de Pat Moore m’emballe bien

j’ai testé l’EG2 mais je ne suis pas allé jusqu’aux pistes avec, la taille du masque me convenait pas (mousse trop petite pour mon visage), ça touchait mes yeux sur les côtés.
Sur les forums US yen a qui parlent de problème de buée sur le masque, après ça dépends les gens…d’autres disent qu’il est nickel.
Après c’est le best seller de la marque donc bon, je pense que ça reste un excellent produit.

personnellement j’ai rencontré des problèmes de buée sur DRAGON APX, ELECTRIC EG1S, SMITH I/O.
Jamais rencontré sur mes masques OAKLEY par contre.

L’EG2 trop petit???
c’est pas un des plus king size des masques sur le marché?

En ce qui me concerne j’ai un Dragon Mace et aucun souci de buée, mais j’en prends soin (démontage de verre tous les soirs pour éviter la formation de buée justement entre les 2 couches)

Un Oakley me dirait bien aussi, mais un peu hors budget

Bon je vais essayer de trouver un shop ou il y a de l’Electric histoire de l’essayer quand même…

L’œil humain possède généralement une sensibilité maximale pour les rayonnements de longueur d’onde voisine de 555 nm, ce qui correspond au vert. Or le vert est plutôt gênant pour la pratique d’activité en nature, donc le jaune est privilégié, c’est très proche d’un point de vue longueur d’onde et assez confortable pour que le cerveau arrive à recoller des couleurs sur ce qu’on voit.

donc jaune pour le mauvais temps

l’écran est un des plus gros sur le marché mais le cadre interne de mousse est assez rikiki par rapport aux oakley canopy ou O2XL par exemple d’où mon retour du produit au shop.

@kikzero: le jaune pour le mauvais temps c’est pas mal, mais niveau contraste c’est pas top, le rose reste le mieux à ce niveau.

Ok merci pour l’info, je vais peut aller le tester avant de me précipiter sur la Bay tout compte fait.

Ah et au cas ou pour ceux qui l’auraient ou qui l’auraient testé, combiné à un casque ça donne quoi? pas trop gros?
(j’ai un smith holt)

Perso j’ai un masque RipCurl…

Il est très bien et il était vendu avec un filtre jaune et un gris/miroir
les deux sont suffisants puisque le jaune passe très bien dans la purée de pois…mais bon ça reste chiant quand meme ce genre de temps, (si vous me dites que le rose est parfait pour le brouillard où on voit pas à 20metres…alors je foncerait m’en choper un ^^ ), et le gris est parfait le reste du temps, donc jamais eu l’occasion de test un rose.

Certain masque on leur vitre de couleur verte, Ca change quoi ?

c’est l’écran externe qui est vert (la partie miroir) c’est juste pour faire jolie, généralement la vitre interne est jaune, grise, ou ambre.

Si ça peut t’aider.
C’est le tableau d’utilisation des différentes teintes de verres de masques de chez Electric.
Mais dans les grandes lignes c’est pareil pour les autres marques…

En gros moi j’ai classé en 4 catégories principales :

• Transparent : bah transparent
  • Chrome/Polarizé : dégagé/ensoléillé
  • Jaune : mauvais temps et soir
  • Rose : plus de contraste donc jour blanc et couvert