[VENDS] Snow Swallow O'Sin Neuf sous emballage

Vend Snowboard O’Sin Neuf sous emballage240 Euros

Valeur neuf : 570 Euros

**Taille :168 cm

description de la board :

Le Concept :

Depuis la création du snowboard, aucun rapprochement techniquement sérieux n’a jamais été réalisé entre une planche de surf et un snowboard. L’évolution du matériel s’est fait par l’intermédiaire du ski et du skate. Nous assistons donc tout simplement à un retour aux sources, associant toutes les compétences techniques acquises depuis plus de 30 ans.
Il est vrai que du point de vue marketing, ce produit se justifie. La 4807 est une planche de freeride construite pour les « grosses conditions ». L’esprit des freeriders, surtout à haut niveau, se rapproche énormément de l’éthique du surf des mers dans l’approche des éléments. Autre point essentiel lorsque l’on connaît les dangers et la difficulté de ce sport : surfer une vague de quelques mètres impose le respect. Respect également devant cette montagne mythique qu’est le Mont Blanc et ses 4807 m d’altitude, symbole pour Original Sin de la plus haute " vague " d’Europe."

**Sur le terrain :

La 4807 ne s’arrête pas à ce concept. Ces particularités techniques en font une véritable arme tous terrains, de la piste damée au hors-piste « gavé ».
Dans ce contexte, la notion de glisse repose sur deux mécanismes physiques très simples qui varient en fonction de la consistance de l’eau : liquide ou solide.
L’eau à l’état solide (neige damée ou glace) est un élément glissant pour peu que l’on utilise un objet solide à la surface plane. Il suffit que celui-ci soit tranchant pour pouvoir diriger ce mouvement. Le snowboard avait bien compris tout cela depuis ces débuts. La 4807 est donc construite sur la base de la Team, planche freeride « standard » ayant déjà fait ces preuves l’année dernière.
À l’état liquide (neige poudreuse et eau) nous rentrons dans une mécanique de fluides où le manque de cohérence du support provoque un écoulement et non une glissade. Pour diriger cet écoulement, les surfs d’eau sont munis d’une étrave (comme la carène d’un bateau) et d’un « fish tail ». Ces deux éléments font partie intégrante du design de la 4807.
La réunion de ces deux approches de la glisse fait de la 4807 une planche radicale, incisive et réactive sur piste et qui déjauge sans effort en poudreuse. D’une stabilité impressionnante à grande vitesse, ce snowboard est taillé pour de grandes courbes dans le raide. Dernière précision, cet engin est tout simplement magnifique.

**Fiche Technique :

Spatule en étrave
Talon : Fish tail
Structure : Ultra Cap
Noyau : Peuplier Samba
Fibre : Trame triaxale
Finition : Polyglass
Semelle : Tr 2750 Graphite
Carres : Rockwell 48
Tailles : 168 cm
Longueur efficace : 132 cm
Longueur portante : 126 cm
Rayon : 9,4 m
Lignes de côtes : 30,1 - 25,2 - 29,4 cm
Inserts : 8X8

Valeur neuf : 570 Euros

a 200euros avec les frais de port je te la prend de suite

Je sais pas si Nitro va lire ça

sa dernière visite date du 18/06/2004

Essai de lui envoyer un mail pour savoir si elle est vendue