un peu de lecture et de philosophie
Tu regardes à l’intérieur de toi et tu deviens aware of your own body ! »
« Les plantes par exemple, qui n’ont pas de mains, et pas d’oreilles, elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species »
« Entre toi et moi il y a un produit qui s’appelle un produit, et c’est un produit qui s’appelle l’oxigène, alors si tu fais ça (inspiration / expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l’oxygène comme sur la Lune, tu meurs !!
« Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz…avec trois hectares, je te nourris Avignon tu vois…
« Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu’elle attend un enfant et si c’est une fille ou un garçon… »
« Un replicant quand il naît, il est physically formé comme un gars de 40 ans, mais son brain…comment on dit ? son computer brain ? son cerveau, il faut qu’il absorbe tout ce qu’il y a autour, qu’il voie les couleurs, qu’il touche comment sont les choses, il est aware… »
« Une noisette, j’la casse entre mes fesses tu vois… »
« Le monde est composé de flèches et de molécules, et d’électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l’Univers. »
« Quand je vois un enfant qui est moitié Belge, moitié Viêt-Kong, et qui est mon enfant, tu vois…c’est …c’est …c’est mon Dieu quoi. »
« Au début pour faire l’amour…et je ne parle pas que de sex…il faut être physical, mais ensuite il faut être plus mental, et après quand tu as un enfant, il faut être spiritual pour bien l’élever. » >
« Ce n’est pas moi qui parle…c’est nous qui parlons. »
« On n’a pas la même perception du temps selon les species, c’est ce qui fait que je peux passer ma main entre toi et moi comme ça , parce que pour l’oxygène, une seconde, c’est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c’est peut-être un millième de seconde… »
Ma devise, c’est toujours : se recréer. Il faut se recréer… pour recréer… a better you. Et ça, c’est très dur ! Et, et, et, et… c’est très facile en même temps.
Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s’ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it’s a feeling, c’est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut.
J’ai eu une très belle enfance malgré tout… j’ai été élevé du côté campagne, en dehors de Bruxelles. Et j’ai toujours grandi parmi les chiens. Les animaux ne parlent pas trop. Ils « parlent » (avec du feeling), mais ils n’ont pas de langage pour nos trouilles à nous. Là j’ai un chien en ce moment à côté de moi. Je le caresse.
L’eau c’est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l’eau… peut me nourrir, mais aussi l’eau… peut me porter. Parce que l’eau… a des lois magiques. L’eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d’acier… C’est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l’eau.
Il y a la douleur physique (primaire) et la douleur mentale (qu’on se rappelle, les souvenirs de la vie) et puis il y a le spirit qui lui n’a aucune douleur puisque…the final conclusion of spirit is perfection !
Parce qu’on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps : les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien ! Comme ça on sait que quand je traverse le living room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l’oiseau, ça prend une seconde et pour l’oxygène 0 seconde !
Entre penser et dire, il y a un monde de différences (et ils sont près !). Une personne s’appelle « dieu » et l’autre s’appelle « être humain ». Et on est tous les deux la même chose au même niveau…mais « dieu » voudrait qu’on pense la vérité sur nous mêmes et pas ce qu’on dit…Tu comprends ce que je veux dire ? It’s a paradigme, un « paradigme » comme on dit en français, je crois…et bien je n’ai jamais fait une interview comme ça ! Je ne sais pas pourquoi.
:rasta: