Urban surfer : la HONTE!

Ca fait les malins sur Panam, mais je suis sur qu’ils valent pas un clou sur une board…

Pff pauvre gars quand même ! Ptin on me fait un coup pareil dans un shop alors que tu vas débourser max de blé ben sa board jlui l’a laisse entre les mains… Et puis pour finir en beauté jlui fait fermer sa ptite gueule! Je suis quelqu’un de très calme et gentil mais faut pas pousser mémé dans les orties! Je supporte pas ce genre de connard! Ptin mais au gars qui achetait son matos jlui aurait dit de laisser son matos ou il était et de se barrer ailleurs!

Enfin des exemples dans ce style y en a à la pelle!

Y a un shop à Nice (travelling ) les vendeurs se la pètent un max, c’est à peine si tu les fait pas chiez. J’y fou plus les pieds. Et ma soeur a trouver le moyen dleur lacher du blé en achetant sa longskate jsuis blazée! D’ailleurs, l’un des gros bouffons de vendeurs fait du wake au même endroit que moi l’été et comme de par hasard, il s’y croit un max alors que franchement y a pas de quoi.

Comme en station un pauvre gars qui essayait d’apprendre le snow tout seul. Je m’arrête près de lui pour lui donner quelques conseils et surtout pour lui demander qui c’est qui lui avait loué sa board. La planche devait mesurer 1m40 (et encore je vois large) à tout cassé! Le gars 1.75. C’était impressionant! Il avait dja les pieds qui dépassaient de quelqques bons gros centimètres de chaque côté, et sa board au extrémité devait d"épasser de 20cm… C"est vraiment prendre les gens pour des cons!

Franchement c’est le genre de choses qui m’insupporte!

C’est toujours ce genre de crétin de toute facon qui font chiez leur monde! Et forcément, il s’en prennent à ceux qui répondront rien… ou qui s’y connaissent rien!

Les filles ont toujours raison .

Ben oui c’est que maintenant que tu t’en rends compte… Pour te rassurer, je sais également reconnaitre que j’ai tort mais comme c’est rarement le cas…

il faut boycoté tout se style de shop

moi c’etait cette été au 2alpes , le vendeur m’avait dis : « si t’achete pas casse toi » (j’avou , je suis un peu casse couille defoit mais ya des limite !!)

Clikez ici pour référencer vos bons et vos mauvais shop…

Mais il existe que des chaines de snow shop a paris?Y a pas des shops tenus par des passionés?

+1 contre urban surfer… bande de

pr ma ptite anecdote: j’y suis allée pour m’acheter ma premiere board. Malheureusement les boards pr filles c t po du tout les dessins ki m’attiraient. dc jlui dis nan j’aime pas. Il m’a repondu que de toute facon etant donné que c t ma 1ere board j’y connaissais po gd chose et que celles pr mec c pas adapté, fo un bout niveau… blabla… Genre le vieux coup de mepris de la mort qui tue.Ct fait -on pr savoir ca a la gueule des gens???
Du coup direction snowbeach avec des gentils vendeurs( ) et j’ai maintenant ma board(burton …seven) qui m’az bien fait progresser.

Ba non malheureusement, fin il y a ridespirit avec Nico qui ets vraiment passsionné mais ils se doivent de rester dans le business surtout à paname le snow c’ets pas l’activité favorite des parigots lol

ps: milie l’orthographe

ride spirit … ils ont pas bcq de matos nan?? j’y ai pas été depuis qu’ils ont demenagé. Qqn sait où est le new shop…et ct y aller??

PS: pourtant j’avais fait des efforts .

Ouai mais continues sur ton avancée
Pour irdespirit ils ont beaucoup plus de choix qu’avant et l’année prochaine des nouvelles marques arrivent donc checkez ça les parigots Ils se situent à cotéde la BNF, va sur leur site ce sera mieux ICI

marci j’irais y faire un tour …vitevite pdt les soldes… Ma fac est just à coté

J’y suis aller une fois chez urban surfer , pour acheter un masque arnette, c’est des jeunes vendeurs qui ce la pete un peu.

A part vendre du matos de marque je trouve qu’il connaisse rien à leur produit, pourtant ils sont revendeur burton et bien

Sinon en ce qui concerne l’histoire , vraiment quand tu paye par CB le mec il a pas a lui demander une pièce d’identité, a sa place j’aurai laisser le matos sur place .

Le mec il debourse un max en matos burton et l’autre il lui fait la reflexion il a ete trop sympa celui qui achete je trouve.

Sinon en ce qui concerne les shop sur Paris je trouve on a pas beaucoup de choix

y’a pas de shops a paris ???
viens dans mon village , y’a que dalle!! jsuis obligé d’aller a toulouse , et ya meme pas beaucoup de choix … vive andorre

Salut à tous, Rideuses, Rideurs, Skieuses, Skieurs,

sans intention de prendre partie aucune, je voudrais tout d’abord dire à tout ceux qui n’ont jamais bossé dans un shop qu’il est parfois bon de ne pas venir avec de grands préjugés et que dans tous les shops vous trouverez un et même parfois plusieurs (et là pas de bol) vendeurs hautains qui prennent de grands airs, genre « j’envoie plus que toi !! » Des vendeurs comme ça ou tout juste mal lunés vous en trouverez chez Urban, chez Hawaii, chez Snowbeach, chez Ridespirit, chez Chattanooga, chez Citadium…et c’est pas la peine d’en faire une généralité…mais en fait on s’en fout du niveau ; la plupart du temps, il ne faut pas se leurrer, les mecs ne rentrent pas de 540 en invert to fakie …etc…etc, en même temps ce n’est pas ce qu’on leur demande, sinon ils seraient pro-riders et pas à essayer de vendre du matos dans un shop à Paris ou ailleurs. Ce qu’on leur demande c’est de connaître bien les différences entre leurs produits, qu’ils sachent pourquoi celui-là ira mieux à ce client qu’à celui-là et pas cette board. Pourquoi un mec ou une fille avec une cheville fine rentrera mieux dans cette marque de boots que dans celle-là… etc
Vous quand vous allez dans un shop ça ne sert à rien de vous la raconter genre « je fais du snow depuis 6 ans je maîtrise », restez humble, ça aidera le vendeur : "je fais du snow depuis 6 semaines (voire 6 fois 2 semaines pour les chanceux ou plus) c’est plus objectif et plus clair que 6 ans = 6 saisons ou 6 semaines ou 6 fois 2 semaines.
Pour ce qui est de mon expérience de vendeur (c’est perso) plus vous en dîtes sur votre expérience (et si vous avez une oreille attentive) plus il est facile de vous aiguiller sur une sélection de planches qui vous conviendra. PREMIEREMENT en fonction de votre poids : car votre poids est divisé par votre surface de contact au sol (merci Newton et la gravité) si vous voulez flotter en poudre ça vous aidera, et DEUXIEMEMENT de votre pointure : si vous faîtes du 45 en virage serré ça peut poser problème sur une planche étroite et TROISIEMEMENT de votre usage : poudre on privilégie la longueur pour la portance et figure/jib on privilégie court pour la maniabilité (comme un BMX en vélo).

Pour MILIE,
par exemple, sache que le shop dont tu parles était relativement « anti-BURTON », il y a encore 2 ans (à la date de ton article) assez pro RIDE et autres marques (« oui, Burton c’est pas si bien » « il y a des problèmes Burton avec…etc »). Secundo, pour ce que je connais de la gamme Burton, la seven est une excellente planche de jib/freestyle extremement polyvalente…que je n’ai de mémoire jamais recommandé à une fille : je ne connais pas ni ton expérience, ni ton poids, ni ta pointure mais à moins que tu chausses du 41, il existe pour les girls des planches bien plus étroites qui permettent un passage de carre à carre bien plus rapide et au flex plus progressif que la Seven. Parce que je te promets qu’ils se cassent vraiment le cul pour développer des board adapter aux filles étant donné que vous pesez rarement plus de 65 kilos pour 1,65m et dépassez rarement le 41 d’où des appuis différents. Alors évidemment si tu as tout misé sur la déco c’est un autre cas de figure, là on va justifier ce que dit TOAZ « c’est pas l’activité favorite des parigots !! » eh non ici c’est tout dans le style. Alors quant à savoir si c’est ta board qui t’a bien fait progresser, il faudrait que tu ais eu l’occasion de la comparer avec d’autres pour savoir.

C’est du vécu : « ah non je vais pas la prendre… parce que ça va pas avec mes bottes » (mais on les voit pas tes bottes sous ton baggy !!) « c’est les bottes les plus confortables que j’ai essayé …mais elles vont pas avec mes fix » (NB les bottes étaient blanches ! donc tu préfères avoir mal aux pieds ?")… j’en passe et des meilleures.
Pour ce qui est de l’entretien des vos carres, je ne deniegrerai pas si vite ce que ce petit vendeur semble t-il arrogant ou énervé ou énervant a dit : si vous jetez un oeil de près à vos chères boards (combien l’ont fait ?) vous remarquerez que vos carres font moins de 7 voire 5 mm d’épaisseur. Si vous affutez vos carres après chaque semaine d’utilisation je ne donne pas chère de celles-ci après 4/5 semaines. En bref plus vous affutez moins il vous en reste. Perso j’ai un fer à farter et une lime à carre et tout le matos, ça revient pas super cher, des boards j’en ai farté, affuté quelques unes et pas que les miennes et je peux vous dire que quand vous affutez il en tombe de la limaille de fer donc je le fais toutes les 4 à 5 semaines d’utilisation ou plus souvent si vraiment j’ai ridé de la glace ou gratté de la pierre. Je farte après chaque semaine de ride au minimum pour nourrir la semelle. Si vous feriez tous ça je vous garantie que votre board vous en serait grandement reconnaissante.

Enfin derniers point et pas des moindres, la ristourne et la carte de crédit, putain quel branleur ce vendeur !!!Et vous de le fustiger de la sorte :

les marges dans le snow sont très faibles, genre t’as pas idée… alors si t’as pas idée TAIS TOI sérieux, c’est relou d’entendre ça alors que j’ai bossé pendant des années dans des shops et d’entendre ça encore et encore alors que vous achetez des fruits et légumes en grande distribution ou ils pratiquent des marges de batards 3 voire 4.
la signature sur votre carte est une sécurité, autant pour le porteur de la carte que pour le commerçant. En France, grâce à Mr Moreno, on a une puce sur nos cartes et donc un code qui vous identifie mais dans beaucoup de pays dans l’UE on utilise juste la bande magnétique. Donc si on vous gaule votre carte sans signature, le voleur fait SA signature et va faire ses courses en Espagne ou au Pays-Bas et on ne lui demandera de vérifier qu’avec une pièce d’identité et donc SA pièce d’identité avec SA vraie signature qui sera la même que sur VOTRE carte que vous n’aviez pas signée… c’est con, non ?!! Bon après il y a manière et manière de demander… et à Urban il font pas dans la diplomatie et les courbettes.

Je sais que pour beaucoup il est dur de venir dans un shop se faire conseiller par des mecs qui veulent à tout prix vous refiler leur matos et vous prendre votre thune, spécialement si c’est pour votre première board… mais tous ne bossent pas comme ça, revenez plusieurs fois si vous n’êtes pas convaincu : s’il se démerde bien et que son stock le lui permet, le vendeur, après vous avoir préter une oreille attentive, vous proposera plusieurs boards, si vous lui demandez une marque qu’il ne fait pas, il restera objectif et ne deniegrera pas (on ne vend pas sa came en crachant sur celle des autres…mais c’est perso). Pensez à vos boots en premier : BOOTS, FIX et SNOW, le 1er truc que vous enfilez le matin sera vos boots et le dernier truc que vous retirerez le soir sera aussi vos boots. En definitive, ce dans quoi vous passerez le plus de temps c’est vos boots donc si le budget est limité prévoyez le plus large pour vos boots. ET PAR PITIE ne les assortissez pas a votre bonnet, sous votre baggy, qui s’en soucie ?!! privilégiez les plus confortables.

Le snow c’est avant tout se faire plaisir, le partager avec ses potes… peu importe les tricks, les boards, le matos, les décos…etc, un bon matos vous aidera à progresser plus vite et mieux, mais le but étant que vous profitiez au max de ce que la nature vous a donné à savoir la pow pow et du gros park pour les vé-ner.

Peace

ça commence à dater quand meme pour déterrer ce genre de topic!
j’y allais pas à urban à l’époque mais ca a du changer, car c’est là bas que j’ai acheté mes boots ( et pas parce qu’elles sont jolies, meme si elles sont jolies, mais surtout parce que je suis bien dedans)
et bin le vendeur était très sympa ya pas eu de probleme

je suis pas vraiment d’accord avec toi ya quand meme pas mal de nana de plus d’1m65 et qui font 41 ou plus…

La majorité des membres snow-fr privilégient la qualité et le confort, sans négliger le style (personne n’aime porter quelque chose qu’il trouve affreux) c’est bien pour ça qu’il y a des rubriques conseil matos! c’est des conseils techniques, pas des conseils de mode hein… après si quelqu’un trouve boots à son pied et qu’il veut l’assortir à son string, bin il fait ce qu’il veut…

(je parle bien ici de snow-fr, après c’est clair que t’as du voir des gens qui ne cherchaient pas à connaitre le matos et qui voulaient juste frimer)

en 3 ans, le staff a change je pense, perso moi quand j’ai eu affaire a eux il etaient sympa, filaient de bon conseils aussi bien aux autres gens du magasins qu’a moi.

En effet pas forcement besoin d’etre un rideur de folie pour connaitre le matos, meme si c’est mieux de s’y connaitre un peu quand meme hein! N’empeche qu’un bon vendeur se doit de rester correct quelque soit le client, ce qui n’etait pas le cas a priori avant.

Ouaip, probablement plus de 50% des possesseurs de matos burton ^^

Vla le deterrage
Je te rassure urban surfers fait parti du « Snow-recherche ton matos-Tour » Parisien
Sont particulierement calé sur le burton je trouves

Ca date un peu tout ça

Oui j’avoue c’est un peu tardif comme réaction mais ça me saoulait de voir et revoir les mêmes réactions quand tu vas dans les shops.
Ensuite crois-moi sur parole, où reprend les arguments énoncés 1 par 1 : les filles qui chaussent au dessus de 41 ça court pas les rues où alors tu connais beaucoup trop de mannequins qui pratiquent le snow (et je les vois pas sur les pistes, en même temps j’ai autre chose à faire quand j’y suis) et quand bien même les statistiques de vente ne te donnent pas raison. Ensuite 65kg pour 1,65m c’était comme ça au pif mais tout est possible. Mais il est tout à fait naturel qu’une fille de plus d’1,70m avoisine le 41.
Après bien sûr, tu as tout à fait raison, chacun fait ce qu’il veut, puisque c’est lui qui paye !
Mais crois-moi, une fois encore quand 1 client te demande une paire de boots pour aller avec une couleur de veste d’il y a 3 ans, pour caler ça sous son pant baggy, dans une paire de fix FLOW donc résultat on verra que dalle de ses boots… y a vraiment de quoi se poser des questions…

Bien à toi

PEACE

héhéhé non c’est pas des mannequins
et je me pensais dans la moyenne, il faut croire que non

pour ça je comprend comme ça peut etre agaçant, en tous cas pour un vendeur passionné
ce que je voulais te dire c’est que c’est pas trop le cas sur ce forum…