[UNION] le buzz

j’ai l’impression qu’il y a une sorte de buzz autour de Union, perso j’en ai été déçu et je suis pas le seul
j’ai eu des Union Force (qui coutaient 220€) et à part l’embase garantie à vie (en même temps, qui a déjà cassé son embase ? c’est plutôt rare) et leur poids, le reste n’est pas solide
les straps se sont déchirés assez vite et les crémaillères sont dures à retirer, surtout celle du toe strap, pas de levier de déverrouillage, ce qui les use prématurément et à force, ça peut se défaire pendant le ride, dangereux quand on va pleine balle, le strap qui s’ouvre ! même pour les serrer j’avais du mal, ça n’accrochait plus
l’amorti pad n’est pas le mieux non plus
et celles de cette année, bah c’est pareil, pas eu d’évolutions là dessus
alors oui, ils ont un bon SAV mais vaut mieux, pas mal ont dû changer leurs straps et leurs crémaillères
j’ai eu plusieurs paires de fixs, du Burton, du Rome, du Ride, du K2, pas eu de soucis
pour ceux qui rident 1 semaine par an, généralement pas de pbs, ça n’a pas le temps de s’user, mais pour le prix payé, je trouve que ça ne les vaut pas
voilà, c’était pour information, je sais qu’il y en a qui n’ont pas de pbs, mais d’autres dans le même cas que moi

Tant mieu pour rome car j’ai des 390 boss pas encore testées et j’espère bien qu’elle vont tenir dans le temps et à mes petons

apparemment les Contact Pro auraient un meilleur amorti (pas de partie dure sous le talon) et des sangles + solides, reste juste le pb des crémaillères, mais je crois que sur tous les modèles Union, elles ont toutes les mêmes crémaillères, dommage car sinon, ce serait beaucoup mieux
donc ce post concerne + les Force

euhhhhh j’ai pété mes burton cartel en moins d’une saison, mes unions forcent ont 3 grosses saisons (comprendre environ 150 jours de ride en tout) dans la geule a les maltraiter dans tous les sens, et certes les straps sont un peu abimé cosmétiquement, j’ai du perdre une ou deux vis et niqué une boucle, mais franchement je trouve ces machins increvables…
Question d’expérience, et pourtant je suis plutôt du genre a péter le matos assez rapidement

Je dirai au niveau de mon expérience la même chose que Milky globalement, j’ai deux paires de « Contact », mais je ne me sers essentiellement que d’une seule paire qui, elle, a bien trois saisons. Hormis des problèmes d’esthétiques et d’usures (mousse du spoiler qui se barre en l’occurrence), je n’ai rencontré qu’un problème avec la boucle de fixation des toe strap et ce une seule fois, c’était en trip de mars. Le clapet noir ne venait plus buter contre la dent ou mal, donc aucun serrage ! Mais ce fut un problème ponctuel. De rajouter que la boucle de serrage au niveau du coup de pied s’est retrouvée bloquée aussi une fois (avec mon pied dans la fixe ), je pense à cause du froid cette fois-ci, mais en trois saisons c’est bien tout ce que j’ai à reprocher à ces fixes, je n’ai pas eu de casse, mais je me suis effectivement une fois retrouvé avec le strap qui pendouillait car seulement accroché à la crémaillère, la vis de maintient étant sortie d’un coup ! Ca je dois dire qu’en ridant ça doit faire bizarre, heureusement je m’en suis aperçu en prenant la board par le strap de la fixation…Mais bon, un petit resserrage et hop plus rien depuis…De mêmes les bandes de serrage se sont usées mais encore hier je me disais qu’elles étaient en bon état au vu de tant de jours de ride.

Salut,

J’ai commencé avec des DATA dont les straps ont été remplacés la semaine dernière justement (3 ans). Le reste est nickel, crémaillière, spoiler embase…J’ai donc réinvesti chez eux pour des FORCE MC l’an passé et j’en suis super ravi (vallait mieux en même temps puisque j’ai cassé le PEL, fait un crédit à mon petit frère…)
Bref ravi et le changement des straps pris en charge par le SAV…Pour l’instant je n’ai pas à me plaindre, au contraire !!

je suis peut être tombé sur une mauvaise série, mais j’ai vu ailleurs (et ici aussi) des mauvais retours sur Union
bref, ils ont quand même évolué un peu (par exemple sur la forme du toe strap, sur les Force il glissait souvent aussi, ou alors les Union ne sont vraiment pas compatibles avec les Northwave Decade ) , et j’aime bien la légèreté de ces fixs, surtout quand tu marches un peu pour aller chercher une ligne à tracer, c’est tjrs appréciable
encore un effort sur ces crémaillères et ce serait presque parfait
faudrait que j’essaye mes boots dans des Contact Pro, voir ce que ça donne, et au niveau serrage/dessérrage,

bah dans mon salon j’ai du mal pour le desserage du toe strap des contact pro aussi j’avoue…

Une fois les bons réglages fait, les straps et toe strap ne bougent pas sur les contact pro. Une fixe légère qui peut s’avérer rigide à la fois. En tout cas dans la peuf d’Avoriaz aujourd’hui, elles sont très efficaces avec des ion.