Union Contact

Hello la communauté,

Je viens de recevoir mes Union Contact.

Beau matos, sympa, rien à dire.

Le hic, c’est quand je place mes boots dans les fixs.
Même réglés au maximum, les straps coup de pied ne sont pas centrés sur la boots,comme si les straps étaient trop petits par rapport au boots. Ils sont décallés d’environ 1.5cm.

Ma question est la suivante: vaut-il mieux oublier ma combinaison Union et boots Salomon (qui sont neuves et confortables) ou rider comme ça.

Remarque importante, je pars ce weekend 1 semaine à la montagne mais je viens de me déchirer les ligaments du pied. Donc pas de snow donc pas d’essai possible, et si je dois retourner les fixs au shop, j’ai 3 semaines.

Merci à vous!

Photos stp pour se rendre compte

Aie je m y attendais
Dis moi juste comment procéder pour photo stp.

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=42335

Ne t’inquiètes pas, ça va se détendre un peu à l’usage , et puis lorsque tu les mets aux pieds et que tu les serres, les boots perdent du volume .

Merci pour ton avis shagya ! Tu penses que je vais pouvoir gagner le cm et demi? Même pour engager la sangle faut insister.

Et par la même occasion, merci le France pour votre soutien à notre pays. On est mal barré mais pas tout seul…

Mets tes boots aux pieds, serres les et mets les dans les fix, tu verras que cela va déjà mieux, ensuite, je t’assure que au contact de l’humidité et de la tension les strap vont se détendre .

il y a un souci apparemment connu du connecteur de strap cheville trop court pour certaines boots
contactes Union pour qu’il t’envoie le modèle de connecteur de l’an dernier, il est + long
envoie leur tes photos, ce sera + clair

tu as au moins la bonne taille de fix qui correspond à la taille de tes boots ?

Ok merci pour ces infos.
Fixs pour boots de 260 à 290 et boots de 270, j ai envie de dire que je devrai avoir de la marge normalement.
Je vais contacter Union pour leur en toucher un mot.
ThX !

Je confirme, j’avais deja lu ca sur le test de cette fixe par thegoodride.
Union est au courant du soucis…

Je viens d’avoir réponse de Union qui me conseille de contacter le shop (HawaiiS)
Ce que je viens de faire et eux me disent qu’il n’y a pas de possibilité d’ajustement donc remboursement.
Bref, je vais pas prendre de risque ou tourner en rond et je vais leur retourner. Dommage car elles ont l’air bien ces fixs.

ouaip c’est un peu dommage mais bon…tanpis

Tu l’as dit l’ami!

Entre temps j’ai reçu des Drake Fifty. Chouette fixe, sauf strap coup de pied moins « précis » que celui de chez Union. Il n’épouse pas vraiment la forme de la boots.

C’est pas le même budget, mais les Now, c’est quand même une autre gamme.

dommage, c’est juste une pièce à changer parfaitement compatible
tu fais bien de changer s’ils ne veulent pas comprendre (merci Union )

Effectivement c est dommage de ne pas voir un peu de recherche de solution du côté de chez Union. C est plus facile de vendre que d assumer mais bon.
Merci pour vos retours en tout cas.
Ce qui me surprend c est que mes salomon ne me paraissent pas volumineuses.

le truc, c’est que ce pb est sur la majorité des fixs Union de cette année, donc des soucis à venir
alors faire la sourde oreille n’est vraiment pas la solution, mais bon, tant pis pour eux et dommage car les Union dans l’ensemble sont de bonnes fixs
j’imagine avec des boots Northwave qui ont un fort coup de pied

Effectivement, je vois mal comment ça passerait
Le vendeur n’a pas été surpris. Je ne suis, à mon avis, pas le seul.
C’est assez idiot de la part d’Union, ils n’assument pas, c’est débrouillez vous.

En plus c’est vraiment une connerie quoi…

Hè ben parfois…

J’ai contacté l’importateur Union en France (V7Distribution). Ce matin j’avais contacté l’importateur pour le BENELUX puisque je vis en Belgique.

C’est autre chose comme service chez V7Distribution!

Ils m’envoient les allonges et visseries nécessaires pour palier au problème.

Le gars (Frank ) va essayer d’en trouver en blanc, sinon ce sera en noir jusqu’au moment ou il recevra de nouvelles en blanc (mes fixs sont blanche et bleu)

Je tenais à faire savoir que Union chez moi n’est pas bien suivi mais en France, ils assurent (ne vous prenez pas la grosse tête les gars svp )

Merci à tutti pour vos réactions.

CED