Union atlas ou pro contact

Bonjour ,mon ancien sujet est clôturé.
Je recherche des fixations polyvalente la plupart du temps je fais de la piste et un peu de hors piste et je veux faire 20 à 30% de park.

J’hésite entre les union contactuellement pro et les union atlas.
Elles sont toutes les 2 polyvalentes.
Pour mon programme est sur une planche rossignol one magtek assez souple lesquelles me conseillez vous ?

Comment ça clôturé ?

Les fix c’est vraiment avant tout une chose personnelle, soit tu aimes la liberté soit tu aimes être aidé.
Tu aurais demandé un choix entre deux fixations relativement proches l’une de l’autre ok, mais là entre la Contact Pro et la Atlas il y-a un grand écart quand même .

Salut,
*
Alors moi je peut juste te parler de mon experience perso.

Je possède les contact pro (2014 je pense), je ride fort sur piste et en peuf et ne fait pas de park. je n’ai jamais eu de souci que ce soit en foret technique ou dans le bien pentu.
j’aime bien par contre faire des pti butter par ci par par la et ça passe plutôt pas mal (après c’est moi qui galère ).

du coup toi qui veut faire du park je partirai sur les contact pro, les atlas étant selon le fabricant bien plus stiff !

pour info je ride une Slash Straight et des Burton Ion.

Ps: elles sont bien solide. j’ai du faire 5 saisons (completes) et elle vont toujours bien.
Un peu de jeu entre l’embase et le support de spoiler qu’il faut que je fasse ressereret le textile du ankle strap qui se barre mais rien qu’un bon coup de scotch ne résout)

Merci pour vos réponse et ton retour djodjo j ai revu mes priorités au niveau de mon utilisation et j’ai finalement opté pour la atlas.
Elle sera moin performantes en park mais ça devrait jouer quand même.

J’ai les contact et les contact pro, c’est de la tuerie, pour les fixes je resterai chez UNION! Programme freestyle avec contact sur ma DC pbj et la contact pro sur ma Salomon Powder snake pour un ride plus polyvalent, que du pur plaisir.

Pas de souci Matt !

je suis loin d’etre un spécialiste du park mais je me demande si la board et les boots ne sont pas les elements les plus importants pour le flex (bon j’imagine pas du park avec des super fixs super stiff mais la ya de la marge)

Enjoy en tout cas !

en park ce qui est important pour les fixes c est la liberte de mouvement lateral.

Apres perso je fait du park avec une board, des fixes et des boots rigides. Mais bon je suis pas un dieu du rail (ou du kicker)

Merci pour les precision Milky !

mais du coup à part le ankle strap ya rien d’autres qui joue sur le lateral nan? j’etait persuadé que le flex de fixs était lié au spoiler…

l embase joue aussi, si elle haute avec notamment au niveau du talon, je crois que c est pas l ideal.

Apres je suis pas non plus un expert.

Pour le spoiler, ouais pas besoin d avoir un spoiler rigide, certains virent meme le spoiler.

A bon ?
Oui tu as raison Milky, la souplesse est aussi une question d’embase ainsi que la matière utilisée, après on peut toujours bricoler avec différents spoiler mais celui-ci influe avant tout sur les appuis back .

ouais, now binding par exemple.

En fait cela fait deux ans que je ride en Noback , mais avec une board souple, dès que je prend une plus rigide les spoilers soulagent pas mal quand même .

c est plus en cas de grosse chute que j ai des doutes.