Niveau boots, c’est ton pied et pas ton porte monnaie qui va choisir
Chez burton, il y a plusieurs gammes de chaussons qui sont pour des pieds très différents.
Pour union, je ne peux pas t’aider, je ne connais pas la marque à l’usage, je me suis juste emmerdé à régler les fixes d’un pote une soirée et j’avais trouvé ça assez mal fichu mécaniquement parlant dans la conception de l’assemblage (et même si je bois très peu d’alcool, c’était avant l’apéro)
n’importe quelle planche qui n’est pas une nouille trop cuite de FS te permettra cela…
l’intérêt d’une grande planche n’est PAS la piste (en tout cas, pas sur ce genre de planche), maintenant essaye un jour une grande planche où tu peux vraiment rider en profonde sans devoir être jambe AR pliée et où tu peux même charger méchamment sur la spatule, tu verras, ca change la vie…
Bof, même si la première est effectivement un peu plus rigide que la seconde, aucune n’est une barre à mine, faut arrêter avec ces idées d’une autre époque qui reviennent dès qu’on veut mettre une board sur la carre .
La rigidité en torsion bien répartie sur la longueur de la carre est le facteur qui fait qu’une board carve TRES bien ou pas… et si on réfléchit un peu, pour bien carver il faut que la board se cintre… donc surement pas une barre à mine… qui te permettra au plus uniquement de réaliser des virages « banane »… (qui remplissent la vidéo que tu as donné…)