Une bonne board poly ?

ICI :

https://www.extremecarving.com/forum/viewto…=13&t=13517
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1526770925.htm/

et ici en 175 (en fonction de ta pointure, ca peut être même mieux)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1526999436.htm/

et il reste une Dual 175 Démo sur Toulouse…

Le bon coin c’est le meilleur endroit
Tu vas trouver une poignée de dual par an à vendre sur le site indiqué par Joel.
Ici dans les PA, tu ne trouveras rien le forum est quasi mort.
Ou sur les market place ou diverses pages sur facebook, faut fouiner.

Je regarde vos liens dans la journée, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapide !

Sinon, j’ai la possibilité d’acheter une Korua cafe race à 250 € (donc parfait niveau prix, je ne peux pas espérer mieux !), mis à part le fait qu’elle soit directionnelle, elle semble rentrer dans mes critères. Le soucis c’est que je vois pas énormément d’avis en ligne… Vous avez déjà eu l’occasion de rider cette board ? Le prix super attractif me donne vraiment envie de la prendre, mais comme je le disais dans mon premier post, je ne connais pas trop le comportement des snowsurf…

Bonne soirée !

EDIT : j’ai oublié de préciser ma pointure… Je fais du 43.

pour Korua

https://vimeo.com/koruashapes

et jette un oeil à la série des yearning for turning

pour la café racer
https://www.zerogchamonix.com/fr/board-homm…33-3-29027.html

c’est dans ton cahier des charges.

Je connais justement bien la série yearning for turning que je dévore avant mes saisons tellement elle me hype!

J’ai juste peur du côté directionnel / snowsurf de la board car je connais pas trop.

vu ce qu’ils font avec ça ressemble plus à de la board de piste/poudre que snowsurf.
le coté directionnel est ennuyeux si tu passes beaucoup de temps en marche arrière.

Ayant un style plus « shred », j’ai bien peur que le switch me manque rapidement… J’ai l’habitude de faire des press et des petites rotations fréquemment en bord de piste, voilà pourquoi l’aspect directionnel m’effraie un peu. J’ai l’impression que sur une Dual ou une Flagship ce serait déjà bien moins gênant.

D’un autre côté, il faut (je pense?) que je me sorte de la tête que je ne pourrais pas TOUT faire avec ce genre de board. Je suppose que pour profiter pleinement de ces nouvelles « fonctionnalités », j’aurais un setup positif, donc pas idéal pour du switch.

J’ai l’impression que le plus gros problème auquel je fais face actuellement est de ne pas réellement savoir si une board sérieuse sera « trop » sérieuse pour moi, ou si je m’y accoutumerais vite.

Au final, dans l’esprit de ce que je souhaiterais, ce serait plus quelque chose comme ça : https://youtu.be/D0ZzJ4V5m4k

Ça carve, c’est proche d’une twin, on peut s’amuser en flat, ça à l’air de tenir la route sur piste sans être trop sérieux et restrictif.

Jones mountain twin
la standard, par la ultra (tu auras du mal avec les press avec cette dernière)

Waouh, je viens de me renseigner sur la Mountain twin et elle a l’air parfaite pour ce que je recherche !!

Alors perso, rider en switch sur une directionnel ca m’a jamais deranger. meme sur du pintail. Apres faut voir ce que t entends par switch. Si tu veux pouvoir faire une reception en switch, ou passer en switch pour te faire une traverse ou faire une sortie d un couloir difficile, just eviter d avoir un tail trop court et ca passe sans probleme.

J’irai pas chercher dans du 175, je fais 10kg de plus que toi pour la meme taille, et je ne vois pas l interet d aller aussi grand sauf si tu fais uniquement de la piste.

Je vois pas le probleme pour faire des press avec des barre a mines, tout est une question de technique et d engagement, mais bon Thomas sait que je ne partage pas son enjouement pour la mountain twin.

Une flagship c est top, ca passe bien partout, ca reste directionnel donc si tu passe 50% de ton temps a rider en switch ca va pas etre super ideal en effet. La Capita BSOD est top aussi, mais bon j ai deja detruit 2 Capita, donc je suis tjs un peu mi figue mi raisin meme si j adore la mienne. J ai pas rider les modeles recents mais la YES PYL est super aussi dans ce programme.

Il serait interressant de savoir ton ressentit sur la straight surtout, pour avoir un point de reference, tu dis l avoir rider mais pas ce que tu en penses. Perso je prefere la ATV, je trouve la straight un peu moins dynamique, moins a mon gout.

Pour être honnête j’ai ridé la Straight principalement sur des grosses sessions peuf et c’était un vrai régal… Ça tourne tout seul, les courbes sont belles et elle déjauge bien. Sur piste, j’ai pas trop d’avis car je n’ai pas eu assez de temps pour vraiment la mettre à l’épreuve. Je n’ai essayé que la Happy place comme autre board Slash donc je ne sais pas trop à quoi comparer la Straight.

Dans la même veine de ce qui m’a été proposé au dessus, j’ai trouvé ça :
https://www.furlansnowboards.fr/index.php/a…rakt-157-zombie

Les boards Furlan me tentaient bien, et celle là est particulièrement peu chère. Les avis sur ce modèle sont sacrément bons également.

Même si tu dis que les directionnelles sont pas gênants pour le switch, j’ai du mal à m’imagine faire des butters avec une pintail… Peut-être que je me trompe et que ça se fait, au final ?

J’ai cette sorte d’appréhension qui fait que je me sens plus à l’aise avec le fait d’acheter une twin,

Pour l’instant mon ressenti sur ce qui m’a été proposé :

Flagship : Pourquoi pas ? Peut-être un peu rigide d’après les avis, mais comme dit Milky, « pour faire des press avec des barre a mines, tout est une question de technique et d engagement ». Un peu craintif qu’elle soit trop « sérieuse » et technique pour moi.

Dual : Pareil qu’au dessus.

Café Racer : Le tail inexistant m’inquiète + j’ai pu lire quelques avis pas ultra positif sur la qualité des boards Korua (même si globalement ça reste pas mal)

Mountain Twin : Pas mal, le côté twin me plait bien, les avis sont bons, joueuse mais sérieuse à la fois. Elle semble répondre à tous mes critères.

Capita BSOD : Pareil qu’au dessus.

YES PYL : Pareil qu’au dessus.

J avais tester la ABS trackt a l epoque, bonne board en effet. le 157 pour la pow me parait toujours un peu petit mais ca se fait je pense. Perso j aime bien la deco du coup ca me motive, et les gars de chez furlan sont sympa.

Je viens de zieuter chez Capita, ils ont pas mal de nouveaux modeles que je ne connais pas mais qui ont l air interressant, comme la mercury

Pour nos avis divergents sur la mountain twin, on a une « légère » différence de gabarit (25-30kg) et je suis convaincu que ce que tu trouves fade moi ça me va très bien, j’aime bien les planches assez neutres mais qui ont du renvoi quand on leur tape dans la gueule (et la MT avec mes 70 kg c’est parfait).

Et faire des press avec la moutain twin std, je n’ai jamais eu de pb c’était top, mais avec mon ultra actuelle, elle est un peu trop rigide pour que ce soit aisé et agréable de faire des trucs vraiment stylés (dans le genre gros manual en sk8 ou bike).

Et les barres à mine, 30e saison de snow, j’en ai ridé quelques unes, moi ça ne me convient pas, je ne prend pas de plaisir avec, je ne suis pas très lourd, même si j’ai de la force dans les jambes.

Salut sYsm, j’ai lu rapido ton post, et je me dis que la LibTech Speedodeeps que je vends peut être un bon choix pour toi.
Je te laisse regarder mon annonce.
Et aussi un lien vers un test.

Je ride dans le 65, donc on peut très bien se toper en station. A savoir que je monte souvent pour le weekend à Cauterets, j’y serai d’ailleurs ce weekend.
Et tu peux demander ici, je soigne mon matos.

Tu me mp si jamais

Alors au final je vais rester sur la Furlan Abs Trakt, car elle me branche vraiment pas mal.

Je me demande maintenant au niveau des fixs : pour ce programme, il me faut je pense des fixations pas trop souple mais pas trop rigides non plus ? J’adore la marque Union donc j’aimerais continuer à achteter chez eux. J’ai pensé à des Force ou des Strata voire même des Atlas qui sont un peu plus rigide (trop?).

Vous en pensez quoi ? Les Force sont un peu moins chères que les strata qui sont elles-même moins chères que les Atlas.

Niveaux boots je pensais prendre des Burton Ruler car j’ai eu des bons retours et qu’elles sont pas super chères.

Les Atlas sont très passe-partout, ce ne sera pas forcément trop rigide pour une board freestyle.

J’ai pas testé les Force ou les Strata par contre.

Si c’est entre les Atlas et les Contact, ça doit être nickel. Les Contact sont vraiment très park/jib.

Niveau boots, c’est ton pied et pas ton porte monnaie qui va choisir :wink:
Chez burton, il y a plusieurs gammes de chaussons qui sont pour des pieds très différents.

Pour union, je ne peux pas t’aider, je ne connais pas la marque à l’usage, je me suis juste emmerdé à régler les fixes d’un pote une soirée et j’avais trouvé ça assez mal fichu mécaniquement parlant dans la conception de l’assemblage (et même si je bois très peu d’alcool, c’était avant l’apéro)

n’importe quelle planche qui n’est pas une nouille trop cuite de FS te permettra cela…

l’intérêt d’une grande planche n’est PAS la piste (en tout cas, pas sur ce genre de planche), maintenant essaye un jour une grande planche où tu peux vraiment rider en profonde sans devoir être jambe AR pliée et où tu peux même charger méchamment sur la spatule, tu verras, ca change la vie…

Bof, même si la première est effectivement un peu plus rigide que la seconde, aucune n’est une barre à mine, faut arrêter avec ces idées d’une autre époque qui reviennent dès qu’on veut mettre une board sur la carre .
La rigidité en torsion bien répartie sur la longueur de la carre est le facteur qui fait qu’une board carve TRES bien ou pas… et si on réfléchit un peu, pour bien carver il faut que la board se cintre… donc surement pas une barre à mine… qui te permettra au plus uniquement de réaliser des virages « banane »… (qui remplissent la vidéo que tu as donné…)

j ai eu une dupraz 180cm pendant 2 ans, je pense que j ai eu le temps de voir ce que ca donne de la taille dans la profonde