une board pour ma fille

Bonjour à tous,
ma fille de 9 ans souhaite s’initier au snow, elle mesure 1m35 et pèse 28 kg.
Quelle taille de board me conseillez-vous de lui prendre?
Merci par avance.

Personne pour me répondre malgré les nombreuses lectures de mon message???

1m10 ou 1m15 maxi je pense :slight_smile:

Bonjour à toi, je ne suis pas expert mais simple néophyte et je laisserais le soin aux conseillers en matos pour affiner mes dires, mais je dirais qu’une planche dans les 115/120 serait adaptée.
Dans ton cas c’est toujours difficile de choisir entre achat et location dans la mesure où ta fille va surement continuer à grandir et prendre un peu de poid du coup il est possible que d’ici deux à trois ans la planche ne soit plus adaptée, ni à son niveau ni à son gabarit

Merci pour vos réponses, le truc c’est que j’ai trouvé une planche d’occaz vraiment pas chère en 125cm du coup même si il ne persévère pas cela reste tout de même intéressant.

Bcp trop grand tu veux la dégouter,certe elle ne risquera pas de perséverer 110/115 pas+
*quel budget maxi?..ça urge?

Non y’a pas d’urgence c’est plus l’occasion qui fait le larron…

Ben laisse tomber c’est pas une occaz et pas un cadeau pour ta Krevett…Ou alors fais lui tester gratos avant,pour moi bcp trop long et pour enseigner à des pioupious débutants compte la taille -20/25…
*rebudget maxi pour le set???
**sinon loue le matos une am,tu vois ensuite sa motivation…

OK merci beaucoup.
A +

EXEMPLE!

Si tu habites dans un bled ou il y a un club de ski, renseignes toi sur la date de leur bourse aux skis. C’est dans ce genre de truc qu’on trouve les meilleurs plans. Pour la taille, 115 me semble pas mal, mais verifie aussi la largeur parce qu’une board trop large avec les fixes peu reglables qu’on trouve dans ces petites tailles, ca n’aide pas du tout.