Une bipède ...

Bonsoir,

voilà, je pense que je vais débuter le snow cette saison (ayant environ une bonne cinquantaine de journées de ride devant moi)…
J’ai une t6 et des C60 (si ça existe) chez moi, donc la question est : est-ce que je peux débuter avec ça ?
Comment débuter ? le ski peut-il m’aider ?

merciiiii

ps: je précise juste que je fais du ski alpin en compétition, et que j’adore le ski

le snow c’est pas difficil le mouvement part du regard et par empilement, les epaules, le dos, le bassin et les jambes vont suivre le mouvement pour t’aider a tourner.
comme en ski tjs les jambes flechies et au debut ecarter les bras.
esite pas a regarder les autres, quand tu vois un bon rider essai de faire la meme chose
ou au contraire un avec plein de defaux eviter d’avoir les meme.
un truc qui marche tres bien c’est la video, les defaux tu les vois direct.

sur la board soit attentif a toutes tes sensations (bonnes & mauvaises) et la ou la compette devrais t’aider c’est d’avoir l’esprit critique sur les mauvaises sensations.
pourquoi sa vas pas bien comme ça? comme ameliorer? en testant cette methode es que sa vas mieux? etc…

efin quand tu as la glisse sous le pied que ce soit soit dans l’axe, en travers, sur neige sur l’eau ou sur des roulettes la base est comune juste 2/3 details qui changes

c’est du haut de gamme que tu as dis donc !!! je pense que les C60 risquent d’être un peu rigides pour débuter … mais bon si tu fais du ski de compèt tu dois avoir des bons jambonneaux un peu comme moi et des pieds puissants donc tu devrais devoir t’en sortir
après, c’est pas le matos le plus adapté pour débuter mais si tu n’a que « ça » ma foi, essaye donc !!! tu n’a pas des copines en snow qui pourraient te prêter du matos un peu plus souple et tolérant ? juste pour tester et sentir la différence avec la T6 et les C60 …
tu nous diras ce que donnent tes débuts !

petite bipède future rideuse !!!
tu vas trouver tous les conseils que tu veux ici et plein de topics de sorties pour rider avec les gens de ta région.
Accroche toi, le snow c’est vraiment terrible, quand t’y a gouté tu peux plus t’en passer

salut, bienvenue sur le forum.

Bon en ce qu’il concerne ta board et les fixes… tu les as piqué à ton copain? Tu pourrais nous donner la taille de cette board? Et aussi ta taille, ton poids ( dsl) et ta pointure. Venant de la compétition de ski, tu dois avoir le physique pour tenir une board, même physique, mais bon…

A plus

Bonjour,

merci pour vos réponses , alors pour la planche c’est une 162, pour la taille des fixes aucunes idées, j’ai aussi des boots chez moi qui pourraient m’aller : (un poil trop grand) du 42,5 des burton ion (mais qui ont bien ramassé, elles doivent être de 2002 ou 2003). On doit aussi avoir une vieille, vieille burton balance qui traine quelque part ! (Ca a appartenu à mes frères, mais maintenant ce matos est laissé à « l’abandon »). Après en ski, la plupart de mes skis sont des skis de slalom … et donc … des barres à mines !

Sinon, je mesure 1m74 et 60kg, je chausse en chaussures de ski du 27 …

Je n’ai personne pouvant me pretter du matos de snow (car la plupart de mes potes savent à peine skier … et dans ma club les snowboarder (qui ne font que du freestyle), bha je les croises jamais …)

Après j’ai vu qu’il y en a qui on trouvé une board au vieux campeur, moi ca ne me gêne pas de lacher 40-80€ pour ça (plus ça va être difficile) …

Merci les gens , je retourne rider dans mon frigo, avant de tater la vraie neige demain …