Underflip

yep, bonjour les gens, l’autre jour je suis tombé sur une séquence qui m’a fait surkiffer… Frontside Underflip 5… ça m’a tellement mis l’eau à la bouche que je me suis dit « ce tricks est pour moi », jcompte bien le tenter pour la première fois demain. Et si certains parmis vous l’on déjà posé (ou tenter même) si vous avez des trucs particulier. Parceque ça serai la classe de le rentrer first track devant les potes (on peut rêver )

Yop!
Perso je rentre pas ce trick (et pas beaucoup d’autre d’ailleur :T_T ), mais je te souhaite bonne chance en tout cas. Pense à filmer ça qu’on puisse voir ce que sa donne

Par contre fait gaffe à toi, j’ai lu le topic sur les « bobos », donc protège toi, sa ne coute rien.

Je te souhaite de le reussir en first try bien sur^^

j’étais à Flaine, je pense que c’était partout pareil, tempête de neige… on a fait double frontflip to 720 sur Mario Kart wii …

J’ai deja test ce trick mais sans trop de vitesse donc a chaque fois sur la tete mais c’était partie pour bien tourner

Je te conseil de lancer tout ton corp en instant sur les jambes en premier, voila

XD Sim^^
Pas de bol
Mais tu nous tiens au courant de ton premiere essai !

c’est quoi que vous appeler underflip? un rodeo non desaxé?

schématiquement (c’est un schéma bien entendu) tu prend un rodéo 5 et tu met le 180 final au début.
donc tu va d’abord engager la rota pui engager la tête en bas ensuite. biensur on fait les 2 en même temps et ça peut ressembler à un cork grossier.

Si quelqu’un est pas d’accord qu’il le dise, j’ai pas la science infuse

Quelqu’un aurait une vidéo où les tricks complexes sont détaillés, où au minimum, nommés ? (cork, le sus-cité underflip…).
J’arrive pas à tous les différencier .

je vais essayer de t’avancer sur ce sujet (tu me diras ensuite)

je met des liens de séquences qui décomposent les tricks que je vais donner, pour pas saturer la page en photos.

Underflip (le fameux)
Je trouve la séquence très représentative de ce qu’on voit d’habitube.
Cliquez ICI
Deuxième séquence Underflip tellement stylé !!!
Cliquez ICI

Cork frontside : Très connu, on a souvent du mal à le visualiser.
Cliquez ICI

Cork Backside : On en parle moins mais il est très stylé est s’apparente beaucoup plus au style « rotation désaxé »
(pour ma part j’accenturai plus encore la désax par rapport à l’image mais bon c’est un point de vue perso. )
Cliquez ICI

Rodéo Back : Très connu, Trick « tip » du snowboard.
Sur la photo rodéo 5 accompli en 2 temps, mais on peut tout faire à la fois (surtout si on cherche le 900) mais moi j’en suis pas encore là
Cliquez ICI

Rodéo Frontstide : J’arrive pas à trouver de séquences, que des photos. Et j’en profite que je le rentre pour vous le montrer (les chevilles vont bien)
Cliquez ICI

Hésitez pas à demander d’autres choses, ce sont des tricks « classiques ». J’espère en éclairer quelques uns. (Dites si vous n’êtes pas d’accord sur les tricks)

ton deuxieme underflip il a ete shooter ou on dirait flaine nen?

Pour moi c’est un gros cork en faite ce tricks

Putin faut vraiment que je me calle une session avec toi sur flaine tu pourrais m’apprendre 2-3 tricots sympa

écoute on cherche un ou deux rider bien motivé pour du monstre kicker en Février (la première semaine) parceque à la base on devait etre tout le Crew puis yen a 2 qui peuvent pas venir et ptetre un 3e donc bientot yaura plus personne pour shaper…

t’as une date précise ? parceque debut fevrier je pars a vars mais je peux ptet marranger si c’est la premiere semaine

Je le pose pas a tout les coups mais le seul conseil que je pourrais te donner c’est de forcer un cork (un peu a la cork 3 en trampo si tu vois, en ouvrant plus l’epaule du coté ou tu lance vers l’arrière), en tout cas c’est comme sa que je les lancent et la rota en l’air passe tranquille, par contre faut le lancer a la bonne vitesse parce qu’en general perso, je tourne un peu trop et j’atterris sur le cul. Voila si t’as compris quelque chose ben bonne tenta’ !
Tcha