un "vieux" surfeur nouveau forumeur

Salut à tous.

Yann, 34 ans, toutes mes dents malgré quelques belles gamelles…
Je viens sur le forum pour discuter, partager les bons plans, me remettre au goût du jour du matos et surtout, voire ce qu’on y raconte… car j’entends des trucs dans sur les pistes, des conseils, des techniques…ça me fait peur…

Car oui, j’ai appris le snowboard en 1992, du haut de mes 10 ans, sur des planches faites par mon père… (Bien sur j’ai commencé avec des trucs du genre Hot, Hammer, nidecker (plein plein) des F2 aussi des super planches, des quechua (franchement…c’est quand j’avais pas de thunes)… A snowboard aussi. )
et depuis, je surf… je pense donc avoir un peu de recul pour me poser certaines question lorsque j’entends certains conseils de positionnement, de planches…

Une énorme gamelle m’a vacciné des half pipe, saut et autres cabrioles impressionnantes, je suis donc un put#$& de plaquiste, et oui, yen faut. Bon, j’essaye régulièrement les boots, mais je n’arrive pas à m’y faire.

aujourd’hui, je surfe sur :

• une Mistral X67 asymétrique, vieille très vieille board mais une arme sur les pistes dammées :wink:
  • une Aluflex 164, passe partout ultra polyvalente mais plus en super bon état.
  • une Oxbow supercross 164 qui va super bien.

@+

Bienvenue à toi, jolie présentation
J’aime pas trop le terme « vieux surfer » sachant que tu as 34 ans, tu risques de vexé les « tempes grisonnantes » du forum dont je fait partie
J’aime bien ton quiver rétro
Bon ride

oué 34 ans tu n’es pas un vieux surfeur
il y a quelques plaquistes qui traînent ici, j’ai commencé avec un peu avant toi, j’y reviendrais peut être.

Pour les gamelles, quelques fractures m’ont vacciné aussi du park, j’aimerais toujours rider des pipes mais super dur à trouver.

Oui, c’est sur, je dis « vieux surfeur » pour l’expérience. Parce qu’à l’époque où j’ai commencé, y’en avait pas beaucoup, alors des gamins surfeurs…

mon côté rétro, c’est surtout parce que je trouve qu’elles vont bien mes planches, et changer des planche tous les ans, je n’ai pas la motiv. Ca ne m’empêche pas d’en essayer plein, mais les miennes je les connais par coeur :wink:
et la nostalgie aussi surement… et puis qui pourrait me racheter ma mistral? En vrai celle de mon daron… les fixes sont…fixes, aucune rotation possible…et pourtant, ce weekend encore, les courbes étaient magique à Ascou :wink:

allez, je retourne bricoler mon alu flex, petit montage dont je reparlerai bientôt :wink:

C’est une histoire qui reviens souvent avec le park.

Par contre c’est marrant j’aurais plus parié sur les tables que sur le half pipe.

Welcome

tu as bien de la chance d’avoir pu profiter si jeune je t’envie

et d’ailleurs j’aimerai bien moi aller dans un snowpark

qu’est ce qui t’en empêche ?

Bienvenue

L’argent et les capacités pour aller dans un snowpark ( je débute donc bon )

Allez dans un snowpark ca coûte?A quel niveau (j’ai peut-être pas bien suivi)
Et débuter dans un snowpark, rien de honteux…enfin j’espère! Les capacités ca vient.
Bienvenue

j’habite pas a côté d’un snowpark en fait, c’est ça qui coûte et c’est pas une honte non c’est juste que j’aimerai quand même tenir plus de 20m sans tomber avant de penser au snowpark xD

Bienvenue Minus

d’abord on ne dit pas « vieux surfeur » on dit « expérimenté »
et si tu fais du snowboard (« surf des neiges » ça se dit plus ) c’est que t’es encore jeune dans ta tête

t’as encore ton asymétrique ? j’ai encore une vielle Burton PJ dans ma cave

ouip, j’ai toujours la mistral, une arme :wink:
un petit aperçu des outils :

d’ailleurs, en passant, la Scott (155) de gauche est à vendre :wink:

La vache , la noir de droite a pris cher? (On dirait qu’il en manque un morceau )

Lol c’est une asymétrique, ça date pas d’hier

on voit les petits jeunes

pas mieux

trop mortel les planches
la chromée et l’asymétrique je suis mdr je les imagines avec la tenue fluo dépareillée mdrrr