Un surfer espagnol à Paris

Bonjour les gens!

Cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum et que je lis les posts sur les boards. Mais là ça y est je suis hyper motivé pour m’acheter ma propre planche je vais donc avoir besoin de conseils éclairés.

Revenons à l’essentiel, je m’appelle Antonio, j’ai 32 ans et suis tombé dans le surf il y a 10 ans. J’étais parti en vacances avec plusieurs potes dont un qui n’avait jamais fait ni ski ni surf. Pour pas se faire chier on a tous décidé de démarrer le surf ensembles. Et bien on a pas regretté puisqu’aucun d’entre nous n’a jamais reposé ses petons sur des skis.

Pour compléter ma pres, je vais en moyenne 2 semaines par an dans les Alpes (les bonnes années 3, quand mon boss est de bon poil). Ma station de prédilection est Val Thorens; neige garantie mais basses températures aussi. Mais bon, vu le nombre de bars c’est pas un soucis
En janvier je vais tester Risoul, j’avais un peu peur pour l’enneigement mais ça se présente pas trop mal.

Bon voilà, à présent je vais pouvoir aller demander des conseils pour un choix de planche.

Jette un oeil sur le configurateur, ça commencera déjà à te donner une idée.
Ensuite il y a une histoire d’utilisation (FR, FS, polyvalent FS, polyvalent FR), de goût, de mode, etc.
Perso pour les board je prends du Nitro depuis un bon moment, jamais déçu. La seule fois où j’ai testé autre chose, j’ai pété 2 boards identiques…

Justement je suis bien tenté par une Nitro Team. J’en ai lu que du bien et ça semble correspondre à ce que je cherche.
Pour résumer je fais surtout de la piste. Mais j’aime bien faire du flat, des petits sauts et quand c’est possible quelques incursions dans la poudreuse. Je suis pas un dingue de vitesse et de carving. Mon problème est que j’ai eu 3 gros accidents de foot et je ne peux plus trop forcer sur mes genoux.(J’ai compris j’ai arrêté le foot). Au final j’aimerais une planche assez fun, polyvalente et pas trop physique. La Nitro Team me semblait bien correspondre à tout ça.

Bon choix la Team.
Par contre fais bien attention à choisir la taille de board en fonction de ton gabarit.

ouais c’est une planche ya pas a dire, vois en fonction de ta taille tout sa,mais de toute facon faut que (meme si tu la commande sur le net) t’ailles voir en shop si elle te convient,et demander un max de conseil au tour de toi

Je mesure 1m75 et pèse 75k pour un petit 41. Et oui vu que j’ai plus de genoux je fais beaucoup moins de sport.

Coté planches j’ai essayé récemment une hammer condense 160 (ou 161) et une Bataleon the Hero 161. Dans les 2 cas c’était nickel sur piste avec de la vitesse, mais j’avais un peu de mal à les déformer à petite vitesse. J’avais une impression de rigidité et lourdeur. En gros j’avais gagné en stabilité mais beaucoup perdu en fun.
Avant j’avais essayé une Allian Backman 157, un vrai jouet, un pop de malade hyper souple. Par contre lolrsqu’il s’agssait de prendre de la virtesse pour passer un plat par exemple c’était tout de suite moins drôle. Je contrôlais plus grand chose.

La Team existe en 157 et 159. C’est vrai que j’hesite. Ce qui est clair c’est que du 160-161 je suis pas fan. 159 est peut-être le bon compromis. Mais ce que je me dis c’est que vu que ce sera ma planche je devrais m’habituer à son comportement et en 157 ça devrait aussi le faire.

Dans une boutique on m’a conseillé Burton air 157, APO MTD 157 et la Team. J’avoue que le graph de la Burton air … bof. C’est pas le plus important mais quand même.

Je préfère Nitro à Burton juste parce que moins cher en général…
Si tu ne va pas trop dans la grosse pow pow, le 157 passera bien je pense, elle sera plus marrante sur piste et sur petites bosses.

J’avoue que c’est ce que je pense aussi. Je pense que je vais aller sur la Team 157.
Je vais aussi soumettre mon cas aux grands gourous du forum au cas où ils penseraient à d’autres planches pour mon programme et mon petit physique. Mais merci beaucoup pour vos avis qui me confortent déjà dans mon choix.

Yeaaah un autre Espagnol Parisien enorme mec!
Bon et désolé pour le message qui vien tout pété…

j ai acheté à la rentrée la team en 157
que du bonheur !!!
j ai un peu le meme programme que toi
une majorité de piste et un peu de HP
pour info je fais 1m75, 71 kg

si tu veux faire un peu de FS, je resterai sur du 157, avec une board pls grande, t ira plus vite, mieux en HP, mais en maniabilité moins bien !

cher burton, l equivalent de la team est la custom,mais elle est plus cher a l achat
vise les serie 2007 s il en reste tu peux gagner entre 20 et 30 %

et ben on n’est pas rendu …

Tonio

N’hésite pas à ouvrir un sujet dans la section matos si tu veux encore glaner quelques infos avant d’acheter ta board

Merci à tous pour vos messages de bienvenu et premiers conseils. (Un saludo especial para Telecasterboy)
Je vais en effet soumettre mon cas dans le forum board, mais il faut aussi que je trouve les fixs qui vont avec! J’avais essayé des burton, les cartel ou mission je ne me souviens plus qui m’avaient bien plu. Enfin on verra.
A bientôt pour la suite sur le forum.