un service web plutot sympatoch ;)

Un petit post (bon ok, il est un peu long, je me suis emballé !) pour vous présenter un nouveau service bien sympa sur le web, qui prend de l’ampleur au fil du temps et qui compte maintenant déjà plus de8500 inscrits!!!..

Ce service c’est Ziki. Non, ziki n’est pas une nouvelle plateforme d’hébergement de blogs comme toutes celles qui existent actuellement (skyblog et compagnie), Ziki est un servicegratuit**, qui fait partie d’un nouveau genre de site, appellé « réseau social ».

Un réseau social, c’est quoi ? C’est un endroit, ici un site internet, qui te permet de te mettre en relation, de prendre contact avec des personnes qui partagent tes goûts : Que se soit ton style musical, tes passes-temps, en passant par tes créations et beaucoup d’autres choses encore…
Bref, les capacités de ce cette communauté sont gigantesques et évoluent constamment (on voit régulièrement de nouveaux services pointer le bout de leur nez . Je parle volontairement decommunauté**, car c’est réellement ce que l’on ressent une fois inscrit : Il y a une réelle proximité entre tous les membres et les personnes à l’origine du projet. Le principe de base est très simple et tellement vrai : Une personne qui partage mes centres d’intérêts consomme et/ou produit sûrement du contenu (articles, clips vidéos, sketch, liens, photos…) qui m’intéressera et inversement…

Voilà sur quoi se fonde ziki, ce concept fait de plus en plus d’émules et grandit de jour en jour…

Cerise sur le gâteau : ziki sponsorise ton nom sur les principaux moteurs de recherche, tels que google, yahoo et msn search ! En fait, une fois inscrit, quand toi ou quelqu’un d’autre tapera ton nom et prénom sur l’un des ces moteurs, il verra en premier résultat un lien vers ta page ziki ! Cette offre gratuite est limitée aux 10 000 premiers inscrits (bah oui, ça coûte de l’argent tout ça !!), ziki en a déjà plus de 8500, donc dépêche-toi ! Tu peux essayer avec moi en tapant ‹ Brice bottégal › ou ‹ Bottégal brice › sur goole

Je n’ai fais ici qu’un aperçu de la puissance de ziki. Personnellement je l’utilise tous les jours pour voir qui a visité ma page, le profil d’autres personnes, leurs vidéos, leurs articles etc…

Voici une page ziki type pour vous montrer ce que ça donne : http://www.ziki.com/people/dubano

Petite précision, je ne gagne rien à faire de la poub, j’ai seulement accepté d’être ambassadeur ziki, cela consiste à faire connaître Ziki et à aider les utilisateurs à utiliser au mieux toutes ses fonctionnalités. Je crois juste en ce service !

Voilà allez essayer c’est franchement good vibes, je suis en contact avec le directeur de ce site on pourrait même faire un groupe snow-fr avec une page snow-fr sur ziki, les différentes news du forum appairaitront sur cette page ziki (flux RSS pour ceux qui connaissent) et les membres qui seront sur snow fr et qui auront une page ziki seront dans le groupe… ça ne fera que faire connaitre plus snow-fr après faut voir avec le grand patron!

alors vous en pensez quoi d’ziki ?

Bof, les réseaux sociaux sur internet c’est pas trop mon truc…Ca l’aurait fait du temps où j’étais encore un geek mais là…dsl

ben snow-fr c’est pareil, tu parles de goûts commun avec des gens…
je vois pas la différence à part (à priori) un domaine de sujet plus vaste sur Ziki…

Ba on a deja snow-fr avec des gens qui ont une passion en commun le snow!!!

Nan mais ca m’a l’air sympa ton truc mais bon un seul fofo à la fois sinon on en délaisse toujours un

lol y’a pas que des geek dessus crois moi y’a des gens hors du commun (ok… y’a des gens banals aussi), qui ont plein d’idées, des musiciens, des créateurs de tte sorte (bd, graphisme, design web…), des mecs qui ont monté leurs boîtes, des fana de sport que tu connais pas, des mecs trop intelligents etc… etc… vraiment plein de gens différents… Tu peux faire la connaissance de plein de gens!!

C’est justement ça qui est interessant, ce sont toutes les autres personnes!! déjà d’une ça permet de faire connaitre snow-fr à plein de gens qui n’aurait jms visité le site sinon, de sensibilisé les gens à la montagne, de faire connaitre ta passion aux autres etc… parce que bon ici tout le monde aime la montagne la preuve c’est le fait d’être inscrit avec ziki on pourrait faire connaitre tout ça à plein d’autres gens qui n’aurait jms été s’inscrire ici ou sur skipass!!

ouai ba je pense que c’est le plus tip top mega cool fat super good vibes!!!
tant qu’à faire au tant prendre le meilleur et le plus sympa!

il y a déjà de snow-fr sur ziki:

http://www.ziki.com/people/badshadow
http://www.ziki.com/people/heimatau < je sais pas c’est qui sur snowfr
http://www.ziki.com/people/liriellys

un exemple d’un autre profil d’un mec :

http://www.ziki.com/people/rhino

S’il y a un peu plus de monde que ça qui s’inscrit on pourra faire un groupe snow-fr où l’on pourra afficher les news de snow-fr avec des tofs de trip par exemple, des videos de membres etc… que tous les membres pourront modérer l’histoire de faire sentir l’ambiance du forum, faire connaitre snowfr, faire connaitre un peu plus la montagne etc etc…

voilà reste plus à ce qu’il y est un peu plus de monde!
ZIKI

heimatau c’est moi

je me susi inscritmais je trouve pas sa super

après une fois inscrit tu peux faire des recherches poussées sur les personnes en leur appliquant des filtres genre « musique » « rock » « gratte » par exemple. C’est en visitant les pages des autres que tu verras l’interet faut fouiller un peu partout sur le site et faut pas hésiter à envoyer des messages au gens!! ttes façon rien que le faite de s’inscrire sur ziki montre qu’ils sont ouvert à tte discussion !

bon ba c’est pas toop toop tout ça y’a personne qui s’inscrit

C’est un clone de myspace quoi, le truc useless quoi

ouai ça ressemble à bcp de truc existant mais il a des avantages en plus comme le référencement, les recherches ciblé sur les membres qui aime ça ou ça enfin faut aller sur le site pour voir les possibilité

allez fo le groupe snow-fr sur ziki

Vu la description ca a l air sympa j irait faire un tour un de ses 4

Audio

Ben la différence, c’est que je suis ici pour parler de ma passion, pas pour chiller et rencontrer des gens sans but précis tu vois…

Ouais bah j’avais un myspace, et quand je me suis rendu compte que ça servait a rien j’ai abandonné.

+10000. Sauf si t’as du mal a avoir une vie sociale a côté…Le principe du myspace est juste intéressant pour un artiste qui veut se faire connaître, pour moi je vois pas l’intêret.

PS : DreamHideo tu m’as attribué une quote dans un de tes posts qui était en fait une phrase de nitro_fan

franchement moi j’ai un myspace et s ame suffit emplement
on peut mettre des videos, des photos, la page de profil est bien, on peut la personnaliser a sa fassons
et sur ziki hheu …

ouai c’est vrai que c’est moins personnalisable que myspace enfin chacun des sites a ses point forts et ses faiblesses…

après bon ça peut pas plaire à tt le monde c’est à chacun de se faire son avis!