Un "petit" nouveau sur une planche

Salut à tous!

Je fais une p’tite présentation avant de vous torturer de questions dans divers post

Moi c’est viking, éternel indécis professionnel, et gros fan de montagne: l’été en DH et enduro (mtb), l’hiver en skis et maintenant snow.

J’ai chaussé un snow la première fois en février 2014, et j’ai environ 2 mois de pratique depuis (mais 2 bons mois, à sortir le snow tous les 2/3 jours).
Je suis plutôt un habitué des skis, mais j’ai profité d’une saison à la plagne pour enfin me mettre au snow!
Et c’est plutôt plaisant, même si je débute encore.
Je compte me mettre petit à petit à travailler le switch, et ensuite le flat, plus par envie d’être polyvalent et à l’aise que pour la performance pure!

Et cet hiver je serais de nouveau toute la saison à la plagne, donc si y a des habitués du coin sur ce fofo j’espère en croiser certains!

à tantôt sur les posts / comptoirs / pistes !!

Bienvenue à toi Vikings

Bienvenue sur le forum viking, n’hésite pas à partager tes anecdotes de nouveau snowboardeur

A+ sur le forum !

Bienvenue, par Odin!

Merci pour l’accueil !!

Et ça y est j’ai commencé à envahir le coin des conseils matos, la machine est lancée

Salut Le Viking, soit le bienvenue sur Snow-fr !

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !
Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir de te lire !

viking

vicking63 !!!

Surtout au détour d’un comptoir, !!!

bienvenue, cool ça une saison en station

Welcome Vicking !

J’ai aussi fait mes premières fautes de carres en snow à La Plagne en saisonnière
Cette année je ne passe qu’un mois sur Bourg-saint-momo avant de mettre les voiles sur Méribel, mais si en Novembre tu es déjà sur place n’hésite pas à me contacter qu’on s’envoie quelques Génépis !
T’a raison mets toi vite au switch, moi j’ai attendu ma deuxième saison pour commencer et du coup je vais mettre beaucoup plus de temps à poser de bons tricks que si je m’y étais mis direct…

Ride on !

Welcome

1ere mission passe le tunnel de la plagne en one shot sans dechausser et tu pourras te dire j’ai passé un gros palier

Aaaah ce p*tain de tunnel

Encore merci pour l’accueil all

L’étape tunnel est passée la saison dernière: j’en ai bien chié la première fois, à m’aider des mains sur le mur pour arriver au bout, mais sans déchausser. Maintenant ça va, je me permet même de pousser un peu une pote qui a du mal à le passer jusqu’au bout parfois!

Et ça aurait été avec plaisir pour les généps mais je le mois de novembre est le seul où je serais pas dans le coin : Je finis dans 4 jours sur Moutiers et je reviens que le 29 ou le 30 novembre à la plagne je crois. Et pour le switch j’ai aussi fais la connerie de pas trop essayer pendant ma première saison, donc ça va être un peu dur pour moi aussi.

En tout cas j’en peux plus d’attendre. Et de voir les glaciers ouvrir un par un sans pouvoir y poser les lattes!
Je vais travailler mes aptitudes au bar en attendant du coup

Bienvenu Viking