un million de question

désolé de mon ignorance mais je suis totalement novice et je me pose pleins de questions

donc dans l’ordre
sachant que je mesure 1m71 que je pèse 57kgs et que mon premier usage du snow sera de resté dessus quelle taille de snow me conviendré le mieux

ensuite enfin d’éviter de payer une location de snow pour rien avoir à la fin j’ai l’intention d’en acheter un d’occaz mais est ce que les fixations conviennent à toutes les boots et se montent elles pour des droitiers comme pour des gauchers

bon enfin de compte il n’y en avait pas un million mais que 2 questions

dis donc presque 20 visites et personnes pour m’aider

Salut ! Pour répondre à tes questions, il faudrait juste que tu les poses au bon endroit en taguant ton titre :

Déjà pour la taille de board il y’a un outil :

Ensuite, définis ton programme : orienté freestyle / freeride ? Moi déjà je penserai à une board polyvalente pour débuter.

Voili voilou

hello diablo!
pour la taille de la board : prends une 155 pour le freestyle voir 3cm plus petit si tu débutes et une 160 pour le freeride ou carving ou qq cm plus petit si tu débutes.

et oui je te conseille d’acheter une board, tu peux en trouver à 80euros meme moins avec les fixs.

oui, les fixations adultes conviennent à toutes les boots à moins que tu chausses taille 48!! et oui les fixations ne font pas de différence entre les goofy et les regulars!!!

voilà tout!!
n’hesites pas a demander d’autres conseils!

Edité par RicoshekDiablo.1000 si tu veux plus de renseignements, je te conseille les sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Wahou!! 155 pour quelqu’un qui mesure 1m71 et en plus pour du FS!!!
Prends plutot entre 150et155 mais dans ce cas le 155 s’orientera plutot « tres » polyvalent , car ce ne sera pas maniable au niveau des rotations, tourne toi vers du 152 je pense

me disais aussi que ca faisait grand pour du freestyle 155cm pour 1m71.
Mais pour une board polyvalente ca le fait nickel

oui t’as raison j’aurais du mettre 153!! je comparais juste avec mes boards, moi je prends une 153 en FS, 156 en poly, 166 en bx!! pour 1m68 dc voilà mais c vrai que faut mieux prendre petit si tu débutes, pour les rotas c plus easy par contre niveau stabilité en recep ca peut etre hard!

MacMorning et artiz: arretez de racomter n’importe quoi!!! C’est pas la taille qui fait qu’on prend telle ou telle taille en board mais son poids!!! Bon la vous avez de la chance parce que notre ami diablo « représente l’homme light » donc 155 pour lui serait parfait pour une board polyvalente qui lui permettra par la suite de se tourner plus vers le freeride ou vers le freestyle

+1 Jax mais y’a aussi l’utilisation qui compte…

Perso, je suis loin d’etre light mais si je ridait par rapport a mon poids, je monterai sur du 166 en FS donc, faut aussi s’adapter… Maintenant, je suis sur une 156 parce que j’ai pas eu le choix mais Sinon, je ride du 159… Bref…

A mon avis 155 c’est nickel pour toi pour du poly, je dis comme tout le monde

Pour les fix, oui il existe des tailles (important surtout pour les fix a embase fixe comme les burton) et non ca s’adapte pas sur toutes les boots (toujours une question de taille). Precise ta pointure et on precisera les tailles de fix

Après, gaucher droitier, ca a pas d’importance pour les fix, c’est toujours 2 fix opposables.

y’a juste « l’orientation » qui va changer (pied gauche ou droit devant) mais ca depend pas de ton ecriture mais de ton pied d’appel.

Oui enfin c’est pas tellement n’importe quoi, faut quand meme prendre en compte la taille, et a moins d’etre un carlos en puissance ca joue beaucoup, rien que pour les ptites rota de piste, enfin c’est mon avis!Cependant j’avai aussi lu qu’il fesait 54kg, si y’avait eu 90kg, j’aurai pas dit la meme chose, donc +1 pour jax aussi!

Carlos a vachement maigri celà dit en passant

Non mais vu ton poids entre 152 et 155 ça devrait aller, après si tu prend trop grand et comme tu débute tu auras du mal à tourner avec une planche trop longue.

Enfin moi j’ai commencé sur une 165 mais bon effectivement je suis plutôt __Carlos builded __

merci à tous pour tout ces infos
désolé si j’ai posté dans la mauvaise section
au passage très bien l’outil pour choisir la board (je l’avais pas vu non plus)

pour ma pointure se serait 40/41

que pensez vous de ce pack

Snowboard HERO 152 + fixation RAGE P100
nouveau modèle hiver 2006-2007 (winter 2007) nouveau

• NEUF - prix incroyable (BRAND NEW - Superb forgiving package - Includes Board & Bindings)
• longueur (long) : 152cm
• Ligne de côtes : 280 - 238 - 280
• Radius : 7,65 m
• Poids (weight) : 3,1 kg
• Semelle: noir (black)
• Fabriqué en Autriche (Made in Austria)
• Niveau snowboard : Débutant à intermédiare (beginner to intermediate Riders)
• Marque (brand) : PALE
Structure : Noyau bois & Aircell (Bois pour la fiabilité et mousse haute densité très légère dans les zones ou les contraintes sont moindres pour un gain de poids).

• Fixation (binding): coque RAGE P100 (qualité supérieur) du 37 au 46 (mondo 23 - 31)
Angles: 360° - Inserts: 4x4 -

Son flex assure une parfaite confiance pour progresser.
Joueuse et polyvalente, vous pourrez profiter de sa souplesse en snowpark pour vos tricks, de sa légèreté pour rider en poudreuse ou encore de sa vivacité pour tracer des courbes sur piste.
Destinée à une pratique « all mountain », C’est une planche ludique qui se prend rapidement en main. Maniabilité, précision et tolérance au programme, quelle que soit la neige. Une planche évolutive, parfaite pour les riders(ses) de niveau débutant à moyen, soucieux de progresser avec une board all moutain.
La montagne deviendra rapidement un incroyable terrain de jeux.


total 148€

Pas cher pour demarrer mais pas genial pour evoluer…

File voir chez des vrais shop en ligne (comme par exemple rider-family qui fait des bons pack) et pour enfiron 280 euros, tu pourras te payer une Flow MErcury (polyvalente freeride pas mal du tout et evolutive) avec des fix flow (si t’aime) ou une NDK The score (plus axée FS) avec des fix NDK et a un super rapport qualité prix.

P.S. Ebay c’est pas bien pour tout

P.S. 2 : je m’attends a une reflexion de quelqu’un là

oui je me doute que c’est pas le top mais mon budget ne passe pas au dessus
et il me reste encore a trouver les boots

achete une occaze mais pas ca avec ton budget…

sur ebay tu peux trouver des occaze en faisant des affaires mais le neuf vaut mieux éviter…