Un expat' français au Québec !

Salut à tous !

Tout d’abord super Forum ! Je suis impressionné par la qualité des topics !

Ensuite en ce qui me concerne je viens d’arriver au Québec, en grande partie pour la neige locale

Amateur de Ski pendant 10 ans, fan de Skate, et amoureux de snowboard depuis 5 ans, je rejoins le Forum car je compte me mettre au Snow au quotidien et j’ai besoin de pas mal de conseils.

Si il y a d’autres riders au Québec, n’hésitez pas à me faire un petit signe pour aller boire un verre en attendant l’ouverture de la saison !

Encore merci pour ce super Forum !

Carlito.

Bienvenue Tu vas voir, tout le monde est sympa ici et y’a une mine d’information pour débuter

Salut !

Merci beaucoup pour la réactivité, c’est super sympa !

Salut Carlito et bienvenue

Comme la si bien dit TinK, tu trouveras ton bonheur niveau conseils, partage d’expériences etc…

Et peut être même des Québécois

T’as bien de la chance si tu peux goûter a la neige tout les jours !

En tout cas, bienvenu ici !

Bienvenue sur le forum Carlito!

Profites bien de la neige Canadienne pour nous cet hiver

Tim

Merci beaucoup à tous !

Ici la neige arrive d’ici un mois, me tarde de découvrir les spots !

1ere bonne nouvelle, le forfait pour la saison est de 100 $ soit 70 €

Ca commence bien !

Si certains d’entre vous viennent dans ce coin n’hésitez pas à me contacter !!

100$??? Pour les stations autour de MOntréal?

Tim

Ça y es… j’ai poser ma démission, j’ai quitter ma femme et j’ai pris mes billets d’avion !!!

100$ la saison

Moi je dis, les français ils se font profond !

Non pas à Montréal, à Québec. A 15 mins de la ville il y a une station à coté du lac Beauport.
Je ne ma rapelle plus le nom de la station mais mon frangin m’a certifié que c’était 100 $ jusqu’au 10 Octobre. Ensuite les prix doubles pour le reste de la saison ^^

Mais c’est sur qu’on se fait piner en France :s

Je reviens du shop, j’ai trouvé quelques planches d’occass’, mais j’ai avoué très humblement au proprio que je n’y capté pas grand chose au niveau des spécificités des marques.

Vous avez quelques trucs pour ne pas foirer son premier achat ? Sérieux ça me rappelle ma première planche de skate, sauf qu’une blank avec des venture et des roues blank ça coute 120 € pas 500 $

Moi aussi, j’arrive

En revanche les forfaits pour les non résidents sont un peu plus chers je crois …

mais euuuuuuuuuuuh

Bon ma femme je vais pouvoir négocier, les billets ça se fait rembourser… par contre je fais comment pour récupérer mon fax de démission !!!

T’aurais pas pu le dire avant !!!

Doit avoir moyen de gruger je pense

En tout cas je m’attendais à des prix en cartons pour les planches, et je me suis heurté à la dure réalité

Autant le forfait est pas cher, autant les planches, les boots et les fixes ça douille

Une petit idée de sur quoi investir ?? .D

Poste un sujet dans la rubrique approprié, tu auras bien plus de réponses, de personnes compétentes etc

La station c’est Mont Tremblant ou quelque chose comme ça?

Tim

Si c’est sur le lac-Beauport, je pense que la station en question est celle-ci : Le Relais

Vu le plan des pistes on comprend un peu mieux pourquoi c’est 100 osties de bucks pour la saison.

Mais ça peut-être sympa parce-qu’il y a la plupart du domaine qui reste ouvert en nocturne.

Au fait, la bienvenue à toi Carlito !

Il font des stations à 450 m d’altitude !

Il pourrait faire pareil sur la butte Montmartre !

PS : Merci Rollins pour les infos

Sinon en bonne station sur Québec y a stoneham qui doit pas être trop loin au nord.

Et tu sera pas loin des stations du vermont qui sont plutôt bonnes il me semble.

Effectivement, altitude et dénivelé plutôt moyen mais souvent des pistes de sous bois et des demi tubes de qualité

C’est ce que j’ai fait :wink: Merci Tim.

Oui voila c’est celui-la, mon frere m’a dit qu’il y avait moyen de rider la nuit. Puis le domaine est pas super grand mais bon il y’ a 2-3 parcs je crois plus un truc de sauts…

Mais bon pour 70 € pour la saison je pas faire la fine bouche

Je vous dirai ce que ça donne dés Novembre. Apparemment la neige arrive dans ces eaux là, j’en bave déja