Un délic à avoir ?!

+1 c’est pas beau mais ça marche diablement bien!!

J’essaierai de m’en rappeler

En tout cas, les protections ça aide bien! Psychologiquement, on se doute qu’on va se faire moins mal, donc forcément, on appréhende moins la chute Enfin pour moi du moins, ça fait son petit effet

Ouais c’est pas faux!Moi quand je ride c’est Robocop!!!Le plastron, les protèges genoux, les gants avec protections poignets, là j’attends mon casque et mon crash pant !!!

Pour l’histoire de se baisser à l’extrême ça a vraiment changé ma vie en snow!!!Je flippais comme une bête dès que j’étais sur une verte pas trop pentue et verglacée, du coup j’osais plus avancer et je tombais,faisais des fautes de carres de merde, la misère totale…
Depuis je m’accroupis, bien souple, bien à plat sur ma planche et tout droit!!!Si je prends trop de vitesse j’alterne carre à carre et ça passe tout seul!!

ça me rassure alors, je serai pas la seule sur les pistes à ressembler à un bibendum rose (ben oui ma combi est rose ) Entre le casque, les protège poignets, le crashpad, les genouillères, si j’ose pas me lancer, faudra venir me botter le cul

Crash maintenant tu peux essayer de ne plus t’accroupir du tout tu sais Garde ton style décontracté et l’alternance orteils/talons, ça passera nikel . Tu économisera de l’énergie et du style lol

Bah, c’est style la position « comme si tu voulais faire caca »

Bha ouai, carrément !!

Nan mais c’est vrai que c’est une hantise pour tous débutants ce genre de passage … Comme tout le monde j’en voulais pas du tout. Mais encore une fois, ressentir la façon dont sa planche glisse sur la neige est super important. Ressentir quelle carre agrippe la neige, et donc réagir si ce n’est pas la bonne.

Bon beh après avoir fait de la lecture (^^) j’vais essayer de mettre ça en application dès que possible (pas avant les vacances de noël !! )
En essayant notamment d’adopter cette position sur les plats, le style on verra un autre jour hein, c’est pas le plus important

Beh merci bien à tous pr vos conseils et tt, mais ça fou encore + le gout de sortir la board tout ça !!

héhé, 1ère sortie pour moi début décembre . J’ai même farter ma board ce week end .

Ouai, pour le style je m’adressais pas à toi . Mais plutôt que de prendre telle ou telle position. Concentre toi sur ce qu’il se passe sous tes pieds, c’est ça qui fait la différence.

Salut…

pour aller dans le sens de Crashboard, j pense que bien plier les genou est primordial…
Moi, j’avai pri la mauvaise habitude de garder les jambes tendus…
En fait ce n’était pas a mon apprentissage mais un peu plus tard quand j’avai pri de l’assurance…
Et a cause de cette assurance, j ne faisai plus l’effort de bien fléchir les genou…
donc je ne progressai plus sans savoir pourquoi…

Un jour en changeant mon stance et donc en le mettant beaucou plus large, j’ai du faire a nouveau l’effort de bien fléchir et grande révélation j 'ai pu passer un palier!..
C’est super important pour vraiment attaquer, pour amortir…et en plus c’est bon pour le style! (enfin sauf si tu t’accroupi trop…)

comme quoi des fois, c’est juste un déclic tout bete…

en tout cas bon ride a toi!..
ca va venir!

a+

On a jamais dit qu’il fallait rester les jambes tendus . Il faut toujours avoir les genoux fléchis. Après l’importance de la flexion dépend des conditions de ride. (pente, qualité de neige, vitesse, etc… )

Wouaip’ non mais pas de soucis, t’façon j’vais essayer à différents degrés de flexion pour voir ce que ça donne

Après on verra bien si ça passe ou pas, mais j’vais quand même essayer de pas prendre une boite tout de suite

Ps: Pedrino, tu rides à Arèches depuis lgt? Qu’est ce que t’en penses ?
Parce que c’est où j’suis allé les deux derniers hivers

Désolé pour le hs mais je me dois de répondre…

Pour Areches, ça doit faire maintenant 10 ans que je prend mon forfait saison…
Meme quand j’étais encore sur lyon j prenais mon forfait saison et faisai un max d’aller retour…J’arrivais à faire entre 20 et 30 journées…

Perso j’ai toujours beaucoup aimé cette station…
La 1ere chose que j’aime, c’est qu ils ont gardé l’esprit nature…
quand tu arrives tu ne te retrouve pas dans des grandes barres d immeuble etc…

Ensuite, le domaine en lui meme est super sympa j trouve…
Meme s’il y a vraiment peu de km de piste, il y a un enorme domaine hors piste non dénaturé et hyper ludique.
J trouve que pour apprendre et progresser dans le hors piste c’est vraiment génial… il y a de tous les niveaux tres facile d’accès…
donc quand les conditions sont réunis c’est vraiment un gros gavage!
mais je vais pas en dire plus la dessus et les secrets spots sinon ça sera trop vite gavé de monde…

Maintenant pour le park c’est forcément pas exceptionnel…
Ils progressent régulièrement mais j trouve qu il y a encore une grosse marge de progression.
Bon ils font avec leurs moyens qui ne sont pas énorme…
Mais j’aimerai qu il y ait plusieurs lignes de modules de niveaux différents qui te permettent de vraiment progresser au fur et a mesure…
Et les rotations sur le park sont vraiment trop longues car ils n’ont pas de remontée dédiée…donc le temps que tu fasses ta rotation avec le ts, tu t’es refroidi ou t’es plus dedans ou tu n’as plus tes repères ou les conditions se sont dégradés…etc…
Bref c’est le point faible d’Areches…

Perso j’habite a albertville maintenant…donc ça va hyper vite pour monter…
mais l’envie (ou besoin) de changer et plus le forfait saison qui n’arrete pas d’augmenter vont certainement me pousser à aller voir ailleurs…meme si j reviendrai regulierement dans cette station ou j ai des tonnes de souvenirs…
Et meme si c’est pa le meme budget, l’annee prochaine, j’ai vraiment envi d’aller aux 7 laux… a voir donc…

bref en résumé tres bonne station si tu aimes la nature et la poudre…
pour le park tu peux t’occuper mais il y a encore des progrés a faire…

si tu y retournes on peut rider ensemble si tu veux…

hs off… désolé…

J’rep par MP

Disons que j’ai la grande chance de … d’avoir besoin de cette sensation que procure la glisse notamment celle du snowboard, j’ai passé des heures (dans une après midi pour maîtrisé la descente j’me suis bien casser la gueule hein (c’était sur une petite colline)

Et hop le lendemain, premier cours d’une heure j(ai prit deux heures de cours dans ma vie), première descente et l’après-midi je faisais les bleu/verte, et j’ai commencé la rouge. Seulement je suis rentré chez moi après (oui deux jours dans l’année)

Puis hop colo l’année d’après, une semaine de snowboard j’ai menti sur mon niveau j’ai mit intermédiaire, hop j’me retrouve dans un bon groupe sympa, je passe le test (ouai yavait un test pour bien être sur du niveau)

Résultat 3 jours après je passe dans les expert qu’ils appelaient ça, et oui quand je suis avec des mecs plus fort, je progresse un truc de ouf, bref voilà ca fait 2 ans, mais que des progrès, je pense que j’avais le déclic avant même d’avoir commencé

Franchement persévère quand ça va venir tu vas rien comprendre ça sera juste, l’orgasme

Un petit truc qui aide bien, en plus d’être bien souple et accoupri, quand tu sens que tu perds le contrôle tends les bras parallèlles à la planche (comme si tu voulais toucher le nose et le tail).
Cette manip aide à te stabiliser en t’aidant à prendre la bonne posture.

Ah encore d’autres conseils, c’est frais ça bon beh j’vais pouvoir faire tout ça alors et puis j’espère que ça va engager dur et que sur les plats ça va passer niquel, sinon gare à vous !! lol

j’vous tiendrais au jus si j’ai soit un bras dans le plâtre, soit le sourire jusqu’aux oreilles

mais bon j’sens que cette année ça va être bon, au début 1 ou 2h pour s’y remettre et après go go go ^^

Ps: vous reprenez quand la saison ??