Un bon pop

oui les enchainements sont fluides et il est aussi à l’aise en normal qu’en switch donc ça passe à tout les coups
j’aime bien le butter tail press 180 (si ça se dit comme ça ^^) et si possible dans les 2 sens ainsi que le tripod, je vais m’entrainer à ça, pour l’instant je fais juste des butter nose press 180 mais en tail, c’est bien esthétique

bon pour les 540 en flat, ça va être + chaud

Ah je trouve enfin une chaine youtube pour donner un second souffle au snow sur piste

Dans le même genre :

http://www.zapiks.fr/terje-haakonsen-and-ben-ferg.html

Visitez mon site web

vidéo explicative très bien faite avec en plus la progression pour aller jusqu’au move complet.

Et je plussoie Ryan Kanpton, je suis tombé dessus par hasard, et ses vidéos (et son style) sont au top

ça fait plaisir ce genre de vidéos. Ça c’est du snow! Je commençais a en avoir ma claque des big air de 50m, des Xgames, des JO, des shaun white, des gars qui plaquent sur un snow les mêmes tricks que ceux qu’ils ont passés avec leurs copains gymnastes sur un trampoline et qui s’appeleraient des snowboarders accrobatiques si ils portaient des combi moulantes et mettaient pas du hip hop sur leurs vidéos.

MERCI

Pourquoi pas…

Mais sinon, plutôt cool le snow de ballet.

Le vrai nom du flat

Je vais utiliser ce topic pour avoir qq infos…

Après pas mal d’années de skate je fais de même en snow mais j’ai l’habitude d’essayer de bouger mon pied avant comme en skate pour faire un ollie de ce fait je bascule en avant et le nose du snow passe en avant et des fois je replaque le nose avant le tail et ça chute des conseils pour virer cette fâcheuse habitude? Rester en arrière? Bien plier les deux jambes?

Alors tu chausses ta board sur du plat, tu fais deux marques dans la neige au niveau des fixes et tu décomposes le mouvement comme ça:
1° transfert du poids légèrement en arrière du pied arrière. La board va glisser vers l’avant (si elle est fartée) et se plier au niveau de la fixe arrière (qui se retrouve à peu près entre les deux marques au sol).
2° pousser sur la jambe arrière tout en tirant sur le pied avant, mais sans le pousser vers l’avant (ce n’est pas tout à fait le même geste qu’en skate). La board pop depuis son tail, se qui te recentre et te propulse vers le haut
3° replaquer le plus à plat possible
Le tout se fait en gardant les épaules le plus parallèle au sol possible (ne pas faire tomber une épaule par rapport à l’autre) et dans l’axe de la board (épaule avant qui pointe vers la spatule avant, épaule arrière vers la spatule arrière).
A répéter jusqu’à ce que tu piges le dosage de chaque étape pour réussir à replaquer à plat et un pied sur chaque marque à chaque fois. Attention, ce dosage diffère d’une board à l’autre.
Une fois maîtrisé à l’arrêt, tu le bosses à basse vitesse sur piste sans relief. Puis tu augmentes la vitesse, puis tu le bosses sur différents reliefs pour voir comment il faut adapter le dosage du pop à l’endroit où tu pop.

Ok merci je vais essayer ça, sur certains saut ça passe sans soucis mais des fois rien du tout je repose le nose planter dans la neige , c’est surtout à l’etape 2 de ce que tu dis que ça coince de temps en temps mais je vais essayer de forcer à prendre le mouvement sur le plat

Ca peut aussi coincer a l’etape 1 si tu laisses pas glisser la boar en avant et que donc ton centre de gravite est trop centre au moment de declencher (idealement il doit etre quelque part entre le pied arriere et le point d’appui sur le tail).
Sinon, si tu tombes l’epaule avant au moment de poper ou si tu la jete en avant aussi ca peut t’envoyer en quart de frontflip. Y’a un autre endroit ou c’est cool de bosser les ollies, c’est le woops dans les parks pour enfant et dans certains boarder cross. Le but c’est de popper en tout debut de montee et de replaquer dans la descente. T’es jamais plus haut que 30 cm au dessus de la neige, du coup si ca se passe pas bien tu tends les jambes et tu reprend le contact avec la neige.
Bon, en même temps je dis ca mais j’ai jamais eu la patience de vraiment le bosser en switch, du coup je suis plus a l’aise en cab3 qu’en switch ollie.