Un bon pop

Salut a tous!
Alors voilà, je me demandais si vous n’aviez pas quelque conseil pour avoir un pop efficace. Je m’explique, c’est pas troisième année de snow, et je commence a avoir envie de lancer deux trois trucs! Ce week end j’étais a megeve, et j’ai essayer de lancer un frontflip en poudreuse, seulement je n’arrive pas a décoller asser pour avoir la place de lancer ma rotation!
Je précise que je n’ai jamais passer de 180 en park, même si je le rentre plus ou moins de façon degeu en flat!
J’ai bien compris l’histoire de tendre les jambes quand j’arrive sur le haut de ma bosse, mais quand je fais ça j’ai tendance a avoir une trajectoire plutôt rectiligne et sui retombe qu’une vrai parabole.
Est-ce que c’est parce que mes kicker d’apl ne sont pas asser pentu, ou alors est-ce que le problème vient de mon pop? Je dois poper comme en skate? D’abord je soulève l’avant et après l’arrière?
J’espère avoir été clair!

Tu peux donner l’impulsion de deux manières : soit comme en skate, auquel cas ça s’appelle un ollie, évidemment, soit à deux pieds.

Sur kicker, tu vas plutôt favoriser l’impulsion à deux pieds, pour la stabilité, et sur des reliefs moins marqués, plutôt le ollie. Après t’as plein de variante de style.

Pour le frontflip, la méthode conseillée en général c’est de faire un nollie (au lieu de prendre appui sur le tail, tu prends appui sur le nose. C’est le ollie à l’envers.)

Je comprends pas trop ce que tu décris comme trajectoire. Physiquement, une fois que tu as quitté le sol, tu peux pas faire grand chose d’autre qu’une parabole.

Hein pas con le coup du nollie, j’ai pas asser réfléchis mon trick, mais maintenant ça me parait évident!

Ben quand je parle de trajectoire rectiligne je parle de demi parabole, sans phase de réel monter quoi!

Si tu as pas de mouvement ascendant, c est pas dur, c est que tu amorti la bosse. Filme toi, et tu verra vite que tu plie les jambes progressivement du kick, alors que tu es sense etre plie en bas du kick et tendu, mettre une impulsion en haut !
C est simple, meme sur un kick plat, meme sur un kick vert avec 2 de vitesse, tu dois avoir une trajectoire courbe.
Force toi a poper et tu verra vite la difference.
Morgan

Bon ben je travaile le pop ce week end, mais du coup, pop a deux pied ou pop type ollie ?
Je peux m’entrainer a poser des ollie en piste ou alors c’est totalement inutile?

C’est toujours utile de savoir faire des ollies.

D’ailleurs, en ollie, tu vas utiliser le pop de ta board, alors qu’avec les deux pieds à la fois, beaucoup moins.

OK donc faut que je bosse le ollie!
Tant que j’y suis, pour passer mon 180 en flat, il vaut mieu que je le decompose fortement avec un ollie avant ou juste que je continue a le lancer comme je le lance, c’est à dire je lance mes epaule en poussant sur mes guiboles ?

Si tu as de la peine à le poser c’est probablement mieux d’essayer de décomposer.

Ben il rentre quoi, mais c’est pas tres propre, ça tourne ultra vite et ras du sol quoi… Du coup je pop un bon gros coup et apres je lance les epaule? Un peux dans l’idée d’un late shovite en skate au niveau de la decomposition ?

http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php
onglet « Le Flat »

ensuite tu peux aller là pour tout ce qui est flat
http://www.youtube.com/user/rknapton3

Ouah elle déchire la chaîne youtube.

Grave c’est ma bible pour moi qui suis un fan de flat, en plus le gars est super stylé, ça change des japonais qui tricotent souvent comme des gorets.

c’est clair !
le niveau de porc qu’il a lui !

Moonwalk Shred : http://www.youtube.com/watch?v=YZhj98NsaNE

Tiens je suis justement tombé un peu par hasard sur cette vidéo (Moonwalk Shred) il y a pas longtemps.
Il y a du niveau c’est clair, impressionnant .

et il fait ça avec une Custom classique à cambre, on a même pas l’excuse de ne pas avoir de board spécial flat

Non mais ça doit être la neige, à Breckenridge c’est pas la même .

ah bah oui forcément, ça aide

Bah comme la base de tous ses tricks est une prise de carre, je pense qu’un cambre classique est mieux qu’un cambre inversé.
En tous cas pour avoir bcp bossé en janvier certains des tricks qu’il montre dans la vidéo, j’utilise bien plus d’effets de carres qu’avant quand je fais du flat.

Excellente cette chaine youtube, merci Thomas_R! Comme on dit « y a plus qu’a »

C’est vrai que le mec envoi du steack, ses tricks sont pas super technique mais la precision, l enchainement et la vitesse a laquelle il le fais est assez impressionant ! C est des tricks assez humain en plus, je pense notament a ses cab nollies 3 et 5 qui sont mes tricks préférés en flat
Merci pour cette chaine en tout cas !
Morgan