Un 11 (snow)embre dans Belledonne.

Ca y est, la première sortie est enclenchée, et la barre est haute cette saison.
La nivose de l’Aigleton n’avait pas menti, entre 60 et 80cm, quelques accus jusqu’au mètre.
Une très bonne neige, bien sèche, sans touchettes, parfait pour se mettre en confiance.

Nous ferons deux Oursières avant de revenir à Pipay par Roche noire.

Montée au col des Oudisà la croisée des saisons…

Belledonne platré, Cyr envoie la patate!

Malgré la quarantaine de collants-pipettes il restait un peu de place…

suffit d’avoir les bons coins

Légère on a dit!

Remontée à Roche Noire en pick-up, trop fatiguant le ski de rando! ^^

Quelques photos de Yann, toujours aussi belles!

ma pomme!

Je vous invite à faire un p’tit tour sur son blog pour les autres photos!
http://mountain-area.over-blog.fr/

je sais pas si j’ai envie de pleurer ou plutot d’avoir le smile

Joli trip, magnifique photo
j’espère que ça va reposer d’ici le we prochain que je puisse aller en profiter.

Tout simplement magnifique.

Ça donne grave envis en tout cas ! Merci !

Bravo…roulio à encore frapper !!
Alors que nous avons peine à faire nos premières traces tellement les quantités sont faibles… toi tu nous fait envie

Skipass a eu l’avant première, je suis jaloux

Bien joué comme d’hab, belles images, c’était vraiment le jour de la saison à sortir pour le moment!

Tim

Les photos sont superbes, sa donne très très très envie !!

Bien joué les gars ! Y avait de quoi en Isère

vraiment une merveille de début de saison tout simplement superbe les"gones"

C’est sublime, merci !! La 2ème photo est à tomber!
tu shootes avec quel appareil ??

Au top comme d’hab !

Excellent , merci de nous faire partager cette session avec des photos tout simplement magnifique

powaaaaaa !! génial, j’en ai les jambes qui frétillent !!

grosse gavade, belle gerbe et très très belles photos!!! le freeride c’est ça qu’est bon

c’est le versant gauche de la combe du praz…sympa la petite descente dans la foret avant le chemin
demain peut être que je monterai ,si je peux rentrer ce soir sur greu

Merci à tous pour les commentaires, ca fait bien plaisir!

Sur le coup, j’étais en mode rando donc un bête compact Sony cybershot qui a déjà 3 ans.
Pas forcément top en réactivité, mais à force de skier avec les potes on peut deviner l’attitude du skieur qq fractions de secondes avant l’image et faire 2-3 trucs sympa. Après, pas de rafales, pas de droit à l’erreur, un cadrage pas dégeu et zou!

Pour le restant, on revient sur du plus conventionnel avec un 30D équipé d’un 10-22, d’un 18-200 et bientôt (ié l’espère!!) d’un 24-105.

Dans ce coin oui, mais en restant côté Oursière. Pour moi le versant gauche de la combe du Pra, c’est les dalles qu’on chope depuis Pouta.

Demain bonne journée en prévision, mais impossible pour moi de monter

oui oui sous l 'oursiere
d’ailleurs avant que la combe devienne une « piste » ,il y avait un bon dôme avec une bonne lip ,juste au bas de la descende ,de quoi faire un bon kicker…mais bon maintenant il est vite abimé par le passage

ha les 7 laux d’il y a 10 ans …enfin bon ,entre les nouveaux tire culs et télésiège de l’oursiere je sens qu’il va falloir se lever tôt pour bien tracer désormais^^

Bah en se débrouillant bien on trouve tjrs de quoi tracer aux 7L, faut juste privilégier les belles rotations au nombre, et surtout bien les ordonner selon la fréquentation!

Après, un dimanche poudreux en février, clair qu’il vaut mieux éviter les 7L!

en tout cas jolie sortie ,ça m’a vraiment chauffé ,les photos sont vraiment sympas

Ah c’est quand même mieux d’être à plusieurs. Les photos en action sont comme toujours magnifique. Finalement vous l’avez eu aussi votre première couche! Juste une semaine de décalage avec nous. Encore un hiver qui s’annonce sympathique!

Deuxième sortie demain pour moi. 30 de fraîche en plus…Mais encore en solo . Départ 6h00 et boulot à 14h30 donc va pas falloir trainer!

vas-y plaints toi, wah l’aut’
bon trip et vivement le report