[ultra-POLY] board a TOUT faire. Trs btx vs Phoenix vs SL + taille ?

Hello, hello,

Alors partant pour ±3 mois en colombie britannique, je cherche THE board qui me permettra de tout faire, je veux pouvoir m’éclaté en park comme en poudre sans avoir a changé de board.

J’ai sélectionné 3 boards, des quelles j’entends que du bien, mais je n’arrive pas a faire mon choix… je me tourne donc vers vous pour m’aider a en choisir une et a choisir également la taille.

toutes les 3 ont le cambre inversé, et toutes les 3 ont ont un programme bien poly,

La lib’: Trs btx
la Lib’: Phoenix
et la NeverSummer: sl

Je compte monté des fixs union force sl ou des flux feedback.

Oups, j’allais oublier le plus important: je mesure 1m95, pour 75 kg ( asperge inside ) mais j’ai tout dans les cuisses ( 30 mins de vélo tout les jours ) et pour le moment je ride un Bataleon hero monté avec des cartels

voilou,

merci d’avance !

Edité par MilkyBonsoir, merci de suivre les regles du forum, j'ai modifié le titre

ta pointure?

43,5 donc pas de wide

ps: désolé pour le titre pas fait gaffe

Tu cherches la SL en rocker ou en cambre classique ?

si j’en prends une en rocker

objectivement les Lib ont l’air mieux abouties au niveau du rocker et de l’accroche que chez NS

okay, ce qui nous laisse avec 2 boards, la trs btx et la phoenix, et tjrs pas d’idée de taille ?

La Phoenix sera une board plus facile a rider mais performante, la TRS sera plus européenne dans le ride: plus technique avec plus d’accroche et encore plus de pop… Les 2 sont superbes avec une petite préférence perso pour la TRS ^^
Vue ton gabarit, que tu parts au 2e pays de la mal bouffe, prends soit la Phoenix en 160 soit la TRS en 159 (voire 162 si tu prévois plus de pow que de park )

Euh zejax a tout dit
Je confirme que la phoenix est facile à rider, mais pour autant je prends beaucoup de plaisir dessus.

C’est a dire ? parce que j’ai l’impression qu’une des innovations de lib cette année le C2BTX correspond quand meme a l’espece de double cambre de chez never summer…

ah oué ? je croyais que c’etait une cambre parabolique chez Lib egalement
Effectivement double cambre chez NS
Quant au vario grip c’est une ligne de carre à 3 rayons, moins points d’accroches que le MTX (c’est là ou est toute la difference à mon avis)

Faut tester apres c’est quasi impossible à trouver du NS rocker en France

J’ai mon pote qui a chopé une Evo-R au US mais il l’a pas encore tester

Merci pour toutes vos réponses, ce sera donc un Trs ou phoenix je vais voir les dispo sur place

juste encore une question pour la taille, les 2 boards sont clairement trop petites en 157 ?

si on ne considère que ta taille, 160 serait bien.
mais bon, je fais 15cm de moins, et 15kg de plus et je suis sur une 157. à toi de voir selon les dispo

tien, et un truc que j’avais zapé, chez gnu, y a-t-il quelque chose équivalent ?

http://gnu.com/snowboards/alteredG.html en 159
http://gnu.com/snowboards/ridersChoice.html en 157.5 ou 161.5

  • 1

Et pour info, en terme de prix les gnu sa donne quoi?!

avant de parler de prix, il faut parler de dispo!!
elles doivent être bien tendues à trouver. pour les prix je dirais vers les 500€ + ou - 50.

Comme Lib en gros mais il faut commencer à avoir le cul bordé de nouilles pour trouver du BTX Lib ou Gnu à cette période…

yep, d’après ce que je vois, chopper du Gnu en btx est totalement impossible, lib ça va encore y’a une trs btx en 159 sur un site canadien, j’attends de voir les dispo sur whistler ( lol ) sinon je commande là

sinon pour les prix en Amérique du nord, c’est nettement moins chère pour nous européens