[Tuto] Desserer une vis (vraiment) bloquée

mouai…dans ce cas qui doit être pas tres courant à moins d’être vraiment un bourrins avec ces fixs…
tu peu faire un trou dans la vis puis la taroder avec un taraud expres…le filet que tu vas faire sera inversé et lorsque tu vas y visser un truc…plus tu serres, plus ça dessere ta vis…c’est surement moins barbare comme méthode mais j’avoue que c’est pas des outils que tout le monde possède.

mais ça doit pas être tres courant d’en arriver là avec une board

clair! j’suis, bien d’accord avec toi, allen c’est beaucoup plus solide, je me demande pourquoi les fabriquants mettent des cruciformes , moi j’ai des posidrives je trouve ça encore pire, ça serait plus logique du torx (en etoile) ou du allen! enfin ya p’tetre une raison mais jvois pas trop…

bah les vis allen ont une empreinte profonde, ce qui implique une tête qui ressort (comme on voit sur la fiche du bricoleur), incompatible avec les fixs, car la tête dépasserait des disques
le torx est pas mal, ça s’use moins vite que les cruci, avec le bon embout bien sûr

meme avec un systeme de couvre disque?
ya des marques qui utilisent le torx? j’ai cru voir des tournevis compact pour snow avec embout torx… (j’ai peut-etre révé )

je sais pas si des marques utilisent le torx, mais si t’en veux absolument, tu vas dans une quincaillerie pro/particulier et tu trouveras toutes les vis qui existent sur le marché, souvent dispos à la pièce

On peut trouver du BTR sans tête ou à tête fraisée. Cf : http://www.ac-creteil.fr/lycees/94/ebranly…o/images/fs.gif

Comme dit plus haut le torx est également une bonne alternative. Surtout ce qui est bien avec le BTR ou le torx, c’est que quand tu foires ta vis -ça arrive parfois- tu peux prendre la clé ou le tournevis de la taille au dessus, taper un coup bien fort pour l’enfoncer dans la vis et ‹ usiner › cette dernière, et souvent ça passe.

Effectivement sur une board ça doit être rare, perso cela m’ai arrivé quelque fois mais pas sur des board et n’ayant pas de taraud et autre boulons au filetage Anglais c’est la méthode radicale que j’ai trouvé, la prochaine fois je testerai la méthode de Flash …

Des vis BTR?? Ça doit dépasser un peu nan ?? les têtes des vis sont plus grosses que les cruciformes. Peut être que tu les sens pas, après tout, sous les boots…

Le lien que j’ai filé plus haut déconne. Donc on peut trouver du BTR tête fraisée et du BTR sans tête. Notons que le sans tête ne nous est pas d’une grande utilité. A moins de vouloir perdre son snow. xD
De toute façon comme tu dis sous la boot tout ça…

Je profite de ce topic, plutot que d’en créer un nouveau:

Est-ce qu’une ame charitable pourrait me communiquerles dimensions d’une visse pour un insert de snow ? (**largeur et longueur)

J’ai toujours pas de visses suite à ma mésaventure qui a été à l’origine de ce topic, n’ayant plus les anciennes, je vais partir à la chasse de BTR à tête frolée, mais je me vois mal trimballer ma board dans tout les magasins et essayé chaque visse

AMEN, merci ca m’a sauvé mais pas pour un snow mais merci quand meme