[TUTO] Comment faire soi-même ses stickers pour sa board

Hello,

Après avoir expérimenté hier cette technique mentionnée par un certain nombre de membres sur le forum je me décide à vous faire une explication en image

1- Le matos et sa préparation

De l’adhésif décoratif (papier venilla par exemple), un cutter/ciseaux, une imprimante et un logiciel d’édition graphique (photoshop, paintshop pro, gimp…)

Le papier venilla se présente sous forme de rouleau (250cm x 45cm), le plus simple est de le préparer sous forme de feuille A4 (pour l’imprimante), puis de mettre ses feuilles en dessous de quelque chose de lourd pendant un petit moment histoire de les avoir à peu près plate sinon ça part n’importe comment dans l’imprimante

2- Choix du logo

De préférences cherchez un logo en haute résolution, ça permet un découpage plus précis par la suite, ici un logo burton.

3- mise en forme du logo

Alors on à plusieurs sous étapes :
a. Détourer le logo (la plus part du temps avec un outil baguette magique ça se fait en un clique)
b. Ouvrir une nouvelle page format A4 sur le logiciel d’édition graphique
c. Copier/coller le logo
d. Le mettre à la dimension voulue
e. Inverser le logo (voir exemple ci-dessous) pour éviter de l’avoir dans le mauvais sens à la fin.

Une fois inversé

4- Impression

Pour l’impression bien vérifier que l’on imprime bien du côté verso du papier venilla (pas le côté noir).
Petite astuce : J’ai eu pas mal de souci au début par rapport à la surface glacé du papier vénilla que mon imprimante ne prennait pas en compte et donc n’imprimait rien, pour y remédier le mieux est de coller avec quelques bouts de scotch une feuille de papier classique coté noir ça donne ça :

Une fois imprimé

5- Découpage

Le titre parle de lui même, on prend son cutter ou ses ciseaux et c’est parti.

Et le voilà découpé

6- Mise en place sur la board

Bon la je vais rien vous apprendre, à vous de voir comment le placer, ensuite pour le surplus en dehors de la board on découpe proprement en mettant la lame du cutter contre la board, rien de bien sorcier.

Le résultat final :

Voilà en plus déjà des logo que je vous ai préparer au format A4, prêt à être imprimer : ICI

En espérant que ça servira, n’hésitez pas pour les remarques, questions, etc

« Ce fichier n’est présentement pas disponible. »

Mais merci pour ce tuto, ce sera certainement utile à plusieurs!!

Tim

Arf, bon je vais le réuploader alors :s

Tuto sympa en tous cas, avec les petites astuces qui vont bien.

Merci !

Top moumoutte !

Super sympa et super bien expliqué ce tuto .

Sinon, petit conseil, une fois votre autocollant " made in home " collé, frotter un peu de fart sur les contours pour éviter qu’ils se décollent avec la neige .

cool je crois que je vais me lancer dans la fabrication de stickers pour ma board car c assez galère d’en trouver. merci pour les détails.

C’est possible d’en trouver en couleur ?
Une autre question, tu parle de mettre du fart sur les bords,
sa marche comment sa ? j’ai jamais farté Mdr !

(Sinon, Vraiment G-E-N-I-A-L)

Super tuto bien complet, sa fera des heureux, dont moi
Sa coute combien a peux près le rouleau de papier ?

Je pense que tu dois pouvoir en trouver en couleur, mais dans mon trou pommé haut savoyard j’ai pas trouvé d’autre chose que du noir et du blanc

Oui, il y a quasiment toutes les couleurs possibles .

En faîtes, le fart se présente sous forme de bâton et tu as juste besoin de le frotter sur le stickers comme un rouge à lèvre .

Par contre pour farter sa board, il faut le faire fondre, mais sur ce point il y a plein d’infos, de conseils, etc … →

Ahah J’galere a placer mes fixs, t’a cru j’aller me farter mon snow meme pas la peine !! xD

Mr bricolage y en a du papier venilia ? Quelqu’un connais les prix environ ??
Et t’a mis un lien pour tes stickers mais sa marche pas, Si tu pouvais en mettre un qui marche

4,95 le rouleau

bon visiblement j’ai quelques soucis pour héberger mon fichier, je ressaierai demain

Super, le tuto qu’il me fallait

Clair, propre, j’adore !

y fais combien ton rouleau en gros ?

250cm x 45cm, c’est marqué dans le tuto

Aussitôt demandé, aussitôt fait !

Bravo Max et merci

Wade viens de me faire remarquer que le burton dans l’archive est pas dans le bon sens, en attendant de changé le fichier le voilà dans le bon sens :
http://img821.imageshack.us/img821/3223/burtonl.jpg

la fléche est tjrs à droite en visuel, sur ta derniére version à gauche pas bon je crois…
c que tu as fait en premier est bon…

oui mais pour imprimer et que le logo sois dans le bon sens au moment de coller le sticker il faut que l’impression sois en « mirroir »