Tu postes avec quoi ?

Suite à un post dans cette section, je me suis demandé la proportion d’utilisateur de chaque OS sur ce forum, donc je fait un petit sondage pour voir ça … En plus un forum de c’tes généralement rempli de geeks alors ça risque d’être interressant…

(Je crée un topic inutile et c’est ma joie)

Profitez ens pour vous documenter/vomir sur l’ordi du voisin/vous battre, étant donné les passions que ce genre de topic pourtant couil on déclenche en général …

WINDOWS LSD III

Au chiote les mac …

Diantre, je ne pensais pas que le fight (càd le post über constructif) commencerait dès le second message

Donc: Pourquoi au chiotte le mac?

Classique, un PC portable sous Windaube XP …

J’aimerais bien savoir ce à quoi on peut s’attendre dans la section « autres ». Sur Minitel ???

Tshuss

un imac 2ghz a 1400 ro

mac ca coute cher ca plante autant qu’un pc faut chercher 5 ans pour trouver des logiciel compatible

VIVE LE MAC AU CHIOOOTTTEEE LLEESSS PC

Je poste avec un Pc portable sous WinXP… mais j’ai aussi un petit mac tout vieux pour jouer a snood avec mes gosses.

Sait on jamais, y’a p’tet un fanatique qui n’a jamais laché son Amiga ou son Atari, ici… Ou qui poste depuis sa PSP ou sa Dreamcast… (j’avoue que là, j’ai épuisé tout ce que j’envisageait de voir dans « autre »)

Ha !! j’ai déja posté avec ma psp, mais c’est moyen pratique…

'faut que j’essaie avec mon rasoir…

Aves la PSP tu peux surfer sur internet
mais maintenant c’est possible à partir de certains smartphones, et déjà depuis quelques temps à partir des PDA (appelés aussi pocket PC), donc sous win mobile et sebian.

Pour moi c’est PC sous win XP SP2.

Prem’s pour le vote PC sous Linux.

Génial, un sujet pour que je puisse m’exprimer et dire

que WINDOWS C’EST DE LA MERDE !!

Bon, ok, l’extremisme est subjectif, mais il est basé sur de l’objectif (la photo me monte un peu à la tête j’ai l’impression).

moi avec tout, ici j’ai un pc sous window 98, XP, linux et un vieux mac (les transparents…)

parce que j’en ai un et qu’il veut me faire chier

j’ai un imac G5 17" 1.8Ghz sous Mac OS X 10.3
et un ibook G4 12" 1.33Ghz sous Mac OS X 10.4

et j’ai jamais jamais jamais eu aucun problème

de plus, le problème de compatibilité n’existe pas sous Mac, c’est sous PC qu’il existe
un transfert de fichier de PC(windows) à Mac se déroulera toujours super bien alors qu’un transfert de Mac à PC aura souvent des problème. pourquoi?
Parce que windows refuse littéralement les mac, leur dis d’aller se faire foutre.
(alors que Mac, bien qu’il n’aime pas windows, pour le bien de ses clients, met en place une parfaite compatibilité de PC à Mac)

voila, tout est la faute de ses sales PC dequi***
bou les pc!!! bou!!!

(avant j’avait un PC… bah qu’est ce que je suis HEUREUX d’être sous Mac maintenant )

C’est exellent, je suis mort de rire, les Mac addicts sont tous les memes, mais je les aime bien.

La pluspart de mes potes sont Mac, moi, par obligation (j’ai été élevé au Mac), je suis sur Pc, ils passent leur temps à me pourrir… Le principal, c’est que l’on arrive à communiquer nan ?

Oui masi on est français: communiquer, d’accord, mais si on peut s’engueuler en plus, c’est mieux

qui veut se battre avec un PC sous Windows ???

ouais beija à tout compris

lol nan, je vois pas l’utilité d’avoir un mac, je toruve que c’est pour ce donner un style, "j’suis sous mac et vous avec vos XP qui plante tout le temps… " enfin je dit ça car je connais des gens qui sont comme ça, c’est pas pour ça que tout ceux qui ont des macs sont comme ça !
Et puis j’aime pas l’OS pas de clic droit… bref je toruve moin pratique que windows !

Et vu le nombre de logiciels sous mac… J’ai des logiciels de DAO que j’utilise au bureau qui n’existe pas du tout sous mac…!

Va lire un fichier .wmv ou .wma avec un mac… (ca ce fait peu être mais j’suis pas au courent ! )

Bref pour moi niveau plantage et performance PC = MAC !!
Sauf que mac faud en trouver des pièces et ça coute tout de même bien plus cher qu’un pc !! ( à niveau performance équivalente ! )

Voilà c’est assez dévellopé ?

Salum’s

j’ai mis PC avec autre chose mais c’est parce qu’il y a pas PC + WINDOBE comme choix…

euuuh sinon pour infos : Linux et Mac c’est pratiquement pareil en gros l’interface change car le NOYAU est le mème x86.
Apple apartient a plus de 50% a Windows…si si Bilou est acitonnaire majoritaire et c’est grace a lui que Apple est encore en vie.
Windows a piqué en grande partie toutes les idées principal du premier windows…

[Dégaine l’artillerie lourde]

Bah alors je connais beaucoup de possesseurs de mac qui se donnent un style tous seuls dans leur coin, alors. Et tu remarquera, ça marche aussi avec les Pingouin: « J’suis sous Linux et vous avec vos XP qui plantent… ». Et tu claques pas npn plus une somme soiuvent considérable « pour faire style »…

Bon ça c’etait l’apéro, on va attaquer le gros du dossier:

Mac OS depuis la version 9 supporte les souris à 2 boutons, le bouton droit ayant le même role qu’un ctrl+clic, et accéssoirement +/- le même rôle que sous Windows. La souris « de base » (2 boutons et molette) est de toute façon à mon sens indispensable pour profitier vraiment de Mac OS.

Le problème c’est qu’Apple s’acharne à livrer ses souris monobouton d’un autre age…

Et inversement, j’utilise sur mac des logiciels qui n’existent pas sous Windows.

Mac Os Est supporté officielement par Microsoft depuis quelques temps déjà, et ce sont eux qui fournissent le plugin de lecture des WMV/WMA. Des lecteurs libres permettent aussi de les lire.

Alors là, non, pas d’accord. Les plantages sur mac c’est comme sous Linux: rarissime. Du fait d’une architecture logicielle à lusieurs niveaux, si une appli plante, l’OS n’est pas affecté. ça marche pareil en cas de plantage d’un driver, ce qui est loin loin d’être le cas sous Windows.

Pas d’accord non plus… Compare le prix du haut de gamme… Prends un PowerMac G5, dual Proc/Dual Core. Prends une config équivalente de chez intel chez Dell et compare les prix. Tu vois une grosse différence? Non.

ça va, et comme ça en plus je peux répondre.

[Dégaine l’artillerie de destruction massive]
A moi de chier un peu sur Windows… y’a pas de raison.

• trolling starts here *

Alors ce que je n’aime pas chez Fenetres:

• Une config winbows que se fait par petite touches un peu partout, pas d’interface standardisée pour les logiciels (ça s’est une impression personnelle). Exemple de config WiFi (vécu): tu installe le dongle, tu va dans les prefs du réseau, tu saisit la clef WEP en aveugle, 2 fois (26 digits quand même…). Tu débranche le dongle tu le rebranche: plus de config WiFi, tu retappes la clef. je suis désolé, je trouve ça über-lourd.

• Gestion des droits utilisateurs crée à la truelle: y’a que deux niveaux: utilisateur sans droit ou administrateur. Super … Su t’es simple user, tu peux rien faire, si t’es Admin tu peux flinguer ta bécane tranquillement, l’OS dira rien.

• IHM indigente: bah oui, selon moi Windows est moche! Il tenait la route jusqu’à 98/2000, mais il a prit un sérieux coup de vieux dès la sortie des IHM linux du genre Sawfill. Au niveau de l’utilisation, je pense qu’un mac est plus abordable par un novice total. J’insiste lourdement sur le terme de novice, parcequ’un système A paraitra toujours complexe à un utilisateur de système B. Mettez ce que vous voulez comme A et B, ça marche dans tous les cas.

Maintenant, j’ai ce système à aussi de bon cotés:

• Support de beaucoup de matériel: c’tes un numéro d’équilibriste qeu l’OS tienne debout tout en conservant une installation de matéreil à peu près simple.
  • offre logicielle énorme (jeux inclus)
  • parfait dans un environnement réseau pro, notament avec Active Diretory et les outils intégrés des versions serveur.
  • trolling ends here *

[/Dégaine l’artillerie de destruction massive]

[/Dégaine l’artillerie lourde]

JE retourne me coucher, moi, ça crève d’écrire des trucs aussi longs.

ça deconne, j’peux pas éditer mon message, ouin …

Tu peux pas avec un mac, c’est normal