[TTR] SNICKERS CLASSIC & POP CORN WALL RIDE

SNICKERS CLASSIC & POP CORN WALL RIDE

17 au 20 Avril à Saas-Fee (Suisse)

**
Quelle saison! La saison 07/08 du Swatch TTR World Snowboard Tour a débuté en juillet 2007 et la boucle sera bouclée avec le Snickers Classic and Popcorn Wallride, l’étape 4 étoiles à Saas Fee. Les riders ont carburé plein pot pendant 10 mois mais ce n’est pas tout à fait fini puisque la station suisse de Saas-Fee accueille du beau monde du 17 au 20 avril 2008. Il y aura jusqu’à 25 000 $ US de prix à amasser en plus des 700 points TTR qui iront au vainqueur.

Le Snickers Classic propose un parcours de Slopestyle énorme et un wall ride de 8 mètres de haut, mis sur pied par Fredi Kalbermatten et Marco Schwab et le line-up des riders présents est impressionnant : le frenchie Morgan Le Faucheur (FRA), Allessandro Boyens (ALL), Rudi Kroell (AUT), Martic Cernik (RTC) et Iouri Podladtchikov (SUI), le n°17 mondial TTR ainsi que les suisses romands Jonas Emery, Darius Heritschian et Tonton Holland. Le tenant du titre Nicolas Mueller (SUI) et Gian Simmen (SUI) sont également attendus.

Pour ce dernier évènement 4 étoiles du Swatch TTR la grosse info est la présence possible de Shaun White (USA) qui pourrait faire une apparition. Après avoir obtenu cinq résultats exceptionnels pendant la saison sur le circuit, Shaun cherchera à améliorer son classement de fin de saison en obtenant un sixième et dernier résultat à Saas-Fee. Néanmoins, Kevin Pearce (USA) restera le Champion du TTR Tour après une saison venue d’ailleurs qui la mené jusqu’au titre suprême décerné au Burton US Open, évènement lors duquel est couronné le Champion du Monde.

Alors que le spectacle pour le Snickers Classic and Popcorn Wallride, Swatch TTR 4 étoiles s’annonce haut de gamme avec un niveau de ride de fou, les journées s’achèveront avec les fêtes légendaires au Popcorn et Living Room Bar avec une musique de qualité grâce à la présence de DJ Stylewarz, d’Igor Podlatchikov, de Scott Sullivan et the Kin.

Classement du Swatch TTR World Snowboard Tour au 11/04/07**

  1. Pearce, Kevin USA 973.84
  2. Piiroinen, Peetu FIN 946.75
  3. Mattila, Risto FIN 896.55
  4. White, Shaun USA 882.05
  5. Finch, Andy USA 839.92
  6. Aguirre, Mason USA 829.50
  7. Guldemond, Chas USA 828.81
  8. Korpi, Janne FIN 821.85
  9. Lago, Scotty USA 814.58
  10. Horgmo, Torstein NOR 775.26

À PROPOS DU TTR:**

Fondé par Terje Haakonsen et des innovateurs de l’industrie en 2002, le Swatch Ticket To Ride (TTR) World Snowboard Tour est une organisation à but non-lucratif dirigée par des snowboardeurs, qui a pour objectif de représenter la progression du snowboard. Sur une période de dix mois, Le SWATCH TTR World Snowboard Tour regroupe des évènements de snowboard freestyle indépendants, qu’ils soient majeurs ou locaux, dans le monde entier aussi bien dans l’hémisphère Sud que dans l’hémisphère Nord.

Les évènements sont classés selon un système allant de 1 à 6 étoiles, en fonction de leur importance. Des points sont attribués en conséquence, sachant qu’un évènement classé 6 étoiles met en jeu le plus grand nombre de points. Tout rider participant à un évènement TTR, qu’il soit un amateur prometteur ou un professionnel doué, remporte des points et apparaît ainsi dans le classement mondial SWATCH TTR. Le snowboarder et la snowboardeuse en tête du classement, sur la base d’une moyenne de leurs six meilleurs résultats de la saison sont couronnés respectivement Champion et Championne du Monde du Swatch TTR World Snowboard Tour.

Retrouvez le site officiel

**__www.ttrworldtour.com __**pour un maximum de news, le classement et les séquences vidéo des évènements majeurs de la saison Swatch TTR World Snowbard Tour 07/08.

Sources: Arnaud Favet TTR

Yeah ça sent bon tout ça… Et l’White qui se pointerait? Ca pourrait le faire. En tout cas avec iPod, Lefaucheur, Tonton, Nico et les autres ça sent bon le gros ride sans prise de tête

J’me tatte à monter matter tout ça

ha oui ca c’est de la playlist de riders!

Punèse, dommage qu’il y ai déja un plan à Valmenier…en meme temps, ca risque vraiment d’etre d’un autre niveau. Tu t’y rends Machete?

Ouais, je monte le vendredi dans la journée jusqu’au samedi soir.

Ben t’en fais pas bessy… tu verras des photos!

I will be in the place too !!

Comptez sur moi pour les photos et un bon report

Je risque de monter le samedi en fin d’aprèm ,histoire de faire la teuf au popcorn et aller rider le dimanche en mode désseré…

mode desseré??? désserré? de la ou bien???

Edité par Machete FB Nouvelle toute fraîche de ce matin 8h14 pour être précis.... Burton a confirmé la présence de Shawn White pour le Snicker's Classic..... wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/good3.gif)

Yess trop bon ça le fait !!! Je sens qu’il va y avoir du bon spectacle !!

On croise les doigts pour qu’il fasse beau maintenant !

Shaun White confirmé !!! Ca va envoyer sec j’vous dit… J’risque de venir shooter la moindre s’il fait beau

Samedi, il annonce pas top… par contre dimanche…

D’après le site de Saas mauvais samedi, beau dimanche, a en croire météo suisse ça serait l’inverse et selon snow-forecast, mauvais les deux jours… En gros faudra voir demain soir, ou le jour même pour savoir quel temps il fera

Marie et Vincent, vous montez toujours demain soir et ridez/shootez le samedi?

et vous pouvez pas assurer une interview du roux?

Encore faut-il pouvoir le crocher…

Ah, le jour où ils se mettront d’accord entre eux…

Oui, enfin on monte demain dans la journée et le samedi ride/beer’s pour moi et ride/shoot pour Marie en effet!

Y’a aussi le Fenek qui monte le samedi soir et ride le dimanche…

Euh??? Mais non!

quentin tu dors en haut ou pas ? ptetre je monte faut voir si c pour rider ou se prendre une volée…

Non, j’dors pas en haut… Pas envie de banquer 50 ou 80 boules de logement plus encore le forfait, plus le transport et tout… J’m’y serais pris à l’avance, j’aurais fait une demande d’accréd et peut être j’aurais dormis en haut, mais là nan…

Lol une intervervew du rouquin… s’il pleut pas moy de l’approcher si c’est pour sentir eul’ chien mouillé…

vous n’avez qu’a prendre françois lui mettre un casque un masque oakley, un bandana. si il ride pas entre l’odeur et la couleur de cheveux on peut s’y retrouver