[TTR] Jamie Anderson championne TTR

Jamie Anderson remporte le Slopestyle du Roxy Chicken Jam et est sacrée championne du monde du Swatch TTR

Mammoth Mountain (États-Unis), le 1er avril 2008.
Les filles ont été récompensées de leur patience par un grand ciel bleu pour l’ultime épreuve de Slopestyle du Roxy Chicken Jam, 6 étoiles au Swatch TTR.
La bataille pour le titre entre les meilleurs rideuses de la planète était au coeur de tous les débats.
L’américaine Jamie Anderson est sortie victorieuse et s’impose au classement général TTR face à de sérieuses clientes comme Kelly Clark (USA) et Torah Bright (AUS) pour s’adjuger le titre suprême de Championne du TTR et la somme de 50 000$.
Chanelle Sladics (USA) a passé une super journée sur le Slopestyle et finit seconde du contest devant la suissesse Sina Candrian.

Le parcours de Slopestyle offrait les conditions idéales et la journée pouvait se dérouler sous un magnifique soleil à Mammoth.
Jamie Anderson a aligné le run le plus smooth du jour en passant un backside boardslide sur le rail comme une lettre à la poste, puis un Cab 3, suivi d’un Cab 540 et d’un FS 540.
Derrière, Chanelle Sladics et Sina Candrian montraient leur progrès accomplis avec notamment un gros BS 3 et un joli FS 7 pour la suissesse.
Torah Bright, Kelly Clark et Kjersti Oestgaard Buaas étaient toutes attendues au tournant pour l’ultime épreuve du Tour puisque aux côtés de Jamie Anderson,les trois athlètes pouvaient encore potentiellement remporter non seulement l’épreuve mais aussi le titre mondial TTR.
Mais ces demoiselles n’ont pas pu replaquer les tricks nécessaires et ont fini au delà du Top 5 du Slopestyle.

Après un final à suspense, Anderson pouvait soulever son premier trophée TTR et les 110 000 $ de prix du circuit TTR Tour Femmes étaient distribués aux cinq premières du Classement général :
Jamie Anderson donc, suivie de Torah Bright qui termine la saison n°2 mondial, Kelly Clark, n°3 mondiale TTR, Kjersti Buaas, n°4 mondiale et la Championne du Monde TTR 05/06 Cheryl Maas (HOL), n°5 mondiale TTR 07/08.

La saison du Swatch TTR World Snowboard Tour Femmes 07/08 a connu moult rebondissements et personne ne pouvait rêver à une meilleure fin que celle vécue lors du Roxy Chicken Jam, évènement 6 étoiles à Mammoth Mountain.
Pour retrouver tous les détails de la merveilleuse saison de Jamie, ainsi qu’une ribambelle de blogs, interviews, fiches biographiques et plein de vidéos toutes fraîches à propos du Tour, direction www.ttrworldtour.com

**Résultats Slopestyle du Roxy Chicken Jam:

  1. Jamie Anderson
  2. Chanelle Sladics
  3. Sina Candrian
  4. Spencer O’Brien
  5. Meri Peltonen
  6. Cheryl Maas
  7. Torah Bright
  8. Izumi Amaike
  9. Kjersti Buaas
  10. Claudia Fliri

2007/2008 – Classement du Swatch TTR World Snowboard Tour au: 31/03/08

1 Anderson, Jamie USA 981.62
2 Bright, Torah AUS 969.77
3 Clark, Kelly USA 956.06
4 Oestgaard Buaas NOR 905.81
5 Maas, Cheryl HOL 873.87
6 Candrian, Sina SUI 868.22
7 Jones, Jenny GBR 844.99
8 Fliri, Claudia AUT 809.85
9 Peltonen FIN 777.02
10 Hollingsworth,Ellery USA 736.1

LE RESUME DE LA SAISON EXEPTIONNEL DE JAMIE ANDERSON POUR LE SACRE ULTIME

Mammoth Mountain (États-Unis), le 31 mars 2008.
Au bout d’une saison 07/08 à rebondissements, la snowboardeuse américaine Jamie Anderson a pris définitivement le dessus sur toutes ses adversaires et a remporté le titre de Championne du Monde TTR 07/08.
Après une lutte sans relâche tout au long de l’hiver, dans des conditions parfois difficiles et lors de batailles acharnées, Jamie Anderson a évolué au plus haut niveau et ce jusqu’à la dernière épreuve pour ainsi devenir la nouvelle Championne du Swatch TTR Tour Femmes 07/08.

La saison de Jamie a débuté sur les chapeaux de roues au Garnier Fructis Australian Open, évènement 4 étoiles où elle a pris la première place du Slopestyle et terminé sixième du Halfpipe – son meilleur résultat de la saison dans cette discipline, la permettant d’intégrer instantanément le Top 5 TTR.
Ses résultats en Australie allaient être à l’image du reste de sa saison, Jamie trustant les podiums de presque toutes les épreuves de Slopestyle, sa discipline fétiche.

Sur sa lancée, Anderson participait au Roxy Chicken Jam Europe, évènement 6 étoiles à Kaprun (Autriche) et le premier évènement de la saison exclusivement
réservé aux filles. À la suite de méchantes rafales de vent qui obligèrent les organisateurs de l’évènement à déplacer le lieu du parcours, Jamie a prouvé qu’elle était capable de s’adapter à toutes les situations et a déployé beaucoup de style sur les boxes et dans les airs.
Grâce à sa deuxième place lors du Slopestyle à Kaprun,elle accéda au Top 3 du Classement mondial.

Présente à Laax (Suisse) à l’occasion du Burton European Open 2008, Jamie domina une nouvelle fois le Slopestyle et empocha son premier titre 6 étoiles de la saison.Anderson balançait d’énormes 540 sur les kickers, d’incroyables eggplants sur le Quarterpipe et exécutait de jolis enchaînements sur les rails et cette victoire était totalement méritée.
Même si elle fut moins convaincante lors du Halfpipe du BEO, saparticipation au Halfpipe lui permit d’engranger suffisamment de points pour s’emparer de la tête du Tour.

Par la suite, Jamie continua ses prouesses en Slopestyle face à Torah Bright, Kelly Clark et Jenny Jones au pays du Soleil Levant.
Lors du Nissan X-Trail Nippon Open, évènement 5 étoiles elle se classa deuxième de l’épreuve derrière l’anglaise Jenny Jones ce qui lui permit d’accroître son avance en tête du Classement alors que quelques jours plus tard, Torah et Kelly se rendaient au World Superpipe Championships, évènement 5 étoiles pour se disputer la victoire dans la demi-lune.

Anderson faisait elle l’impasse sur cette épreuve, laissait la place de n°1 mondiale à Torah Bright et prenait la direction de Killington sur la côte est des États-Unis pour disputer le Chevrolet Grand Prix, évènement 5 étoiles où elle finit troisième du Slopestyle, grâce à un passage comprenant un Cab 5, un FS 3, un Straight Air et un BS 180 des plus stylés.

Un grand nombre de rideuses talentueuses étaient présentes à l’occasion des prestigieux Burton US Open Snowboarding Championships, 6 étoiles au TTR à Stratton dans le Vermont. Jamie n’a pas baissé la garde et sa deuxième place lors du Slopestyle lui permit de conserver précieusement sa place de n°2 mondiale TTR à la fin des épreuves de l’US Open.

Au bout d’une saison dense et riche en suspense, tout s’est joué lors de l’ultime 6 étoiles TTR, le Roxy Chicken Jam à Mammoth Mountain en Californie. Après l’épreuve de Halfpipe remporté par Clark et à l’issue de laquelle Bright était toujours leader du Tour, le suspense était à son comble pour l’ultime épreuve de la saison, le Slopestyledu Chicken Jam.
Jamie Anderson n’a pas laissé passer sa chance et l’occasion de prendre définitivement l’ascendant sur ses adversaires pour devenir la Championne du Swatch TTR World Snowboard Tour Femmes 07/08.

Source:Arnaud Favet correspondant du TTR world tour

Elles se sont gavées ces demoiselles. Le reportage en tout cas est très riche! merci Gé

perso, je suis décue d’avoir loupé cette gagante à Laax. Elle et tant d’autre aussi.

vraiment bon le TTR de cette année!!!