[TTR] Crans Montana Champs Open by Rip Curl

LE CRANS-MONTANA CHAMPS OPEN By RIP CURL, ÉVÈNEMENT 4 ÉTOILES
Du 5 au 8 février 2008

Le Slopestyle du Crans Montana Champs Open presented by Rip Curl, évènement 4 étoiles qui se tient dans la station valaisanne, du 5 au 8 février 2008. Les riders seront à la lutte sur un slopestyle créatif avec 700 points TTR et 50 000 $ de gains à la clé.

La compétition est fière d’accueillir 20 riders invités pour l’occasion qui affronteront des concurrents issus des qualifications open. Parmi les engagés, ont retrouve Gian Simmen (SUI), le premier snowboarder champion olympique de l’histoire, actuellement classé n°83 mondial et le jeune italien Manuel Pietropoli qui pourrait intégrer le Top 20 mondial s’il réalise un bon résultat à Crans-Montana.

Le circuit TTR Femmes fait également étape au Crans-Montana Champs Open avec notamment la présence de la pyrénéene Margot Rozies, actuelle n°87 mondiale qui fera assurément une remontée au classement Swatch TTR. Tous les regards seront braqués sur la rideuse suissesse Sina Candrian qui réalisera son sixième résultat de la saison en Suisse. Candrian est actuellement classée n°6 mondiale et pourrait très bien passer n°2 mondiale. Sa compatriote Ursina Haller (SUI) pourrait passer n°5 mondiale.

Sur un parcours agrémenté de jumps, de rails et de transition, le Crans-Montana couronnera le rider et la rideuse les plus complets qui auront su faire preuve d’originalité pour délivrer les plus belles lignes. Au menu: deux kickers suivi par trois lignes de rails à choisir, puis un mini super-pipe qui permettra d’envoyer trois ou quatre hits et un quarterpipe pour finir. En plus de Margot Rozies, trois autres français ont été invités à Crans-Montana : Matthieu Justafré, Remi Lamazouère et Caroline Béliard.

Restez branché sur www.ttrworldtour.com

Têtes de Séries Hommes pour les Demi-Finales :

Ville Uotila FIN Atomic
Anthony Holland SUI Volcom
Matthieu Justafre FRA Rossignol
Michael Lundmark SUÈ
Nils Ardvidsson SUÈ Rip Curl
Per Loken SUÈ Rip Curl
Chris Sorman SUÈ Burton
Sam Cullum GBR DC
Gian Simmen SUI O’Neill
Manuel Pietropoli ITA Burton
Reto Kestenholz SUI Zimstern
Darius Heristchian SUI Rip Curl
Remi Lamazouere FRA Rip Curl
Alex Evequoz SUI Rossignol
Mathieu Schaer SUI Head

Têtes de Séries Femmes pour les Demi-Finales :

Caroline Beliard FRA APO
Sina Candrian SUI Burton
Margot Rozies FRA Roxy
Tina Ramholt SUI FTwo
Gaetane Donze SUI