[TROTINETTE] [RECORD] Tentative de record en trotinette

**Tentative de Record du monde
en Trotinette sur route

  • Record à battre: 92km/h (détenu par le Team KICKBIKE) -
  • Objectif: franchir les 100 km/h (tentative: Cédric massé) -

La tentative de record du monde aura lieu le 23 septembre 2005 au Mont Ventoux (Accès Nord, Route de la Station de Mont Serein à Malaucène/ Beaumont) entre 10h et 16h selon les conditions métérologiques. En présence d’un huissier de justice et d’un chronométreur officiel, Cédric Massé se verra autorisé 3 tentatives pour dépasser les 92km/h et peut être atteindr son objectif des 100km/h.

La Machine: Trottinette de Vitesse F1 « SHISTERBIKE »

Etudiée spécialement pour la vitesse sur route et neige.
Cadre profilé (aluminium, fibre de verre et Kevlar)
Plateforme anti-dérapante.
Fourche FOURNALES COBRA XC carbone trapézoïdale, pour garder un amortissement linéaire. Amortisseur FOURNALES hydraulmique.
Roues CrossMax Disc UST pour une rigidité et une solidité parfaite.
Freins à disques MAGURA GUSTAVE M pour un freinage puissant et régulier.
Pneus de route pour un frottement limité.

Le Matèriel:Vêtements et sécurité

Combinaison « Aérodynamique » pour limitation des frottements.
Casques (plusieurs modèles disponibles, le choix se fera en fonction de la météo le jour « J ».
Protections: Dorsale, coudières, gants, minerve.

Quelques éléments biographiques afin de mieux cerner le personnage:**

**Birthday:30 novembre 1972

**Lieu de résidence:Gard

**Profession:descendeur de l’extrême, membre du Team France Ski de Vitesse, membre du Ski Club de Nîmes (accompagnateur KL et free ride) et il est également associé au team DNR (Didier Navarro Racing) pour des manifestations
sportives.

**Loisirs:le ski, l’escalade, le Quad, le Karting, le VTT, le foot, le tennis, la bonne humeur pour la forme, et il est aussi un grand amoureux de la nature.

**Sponsors:Evolone, Loubsol, Evs, Vario, Evfbluejuice, Ars Karting.

Performances:
-209 km/h sur skis, 8° aux championnats du Monde de KL en 2003 cat. Prod.
-117 km/h en BDD Bicycle De Descente. RECORDMAN du MONDE. (à Lunel avec 71,14 km/h en 2001)
-157 km/h en VTT sur Neige - (135 km/h sur Terre, OBJECTIF 2005: Battre le record du Monde: 165km/h)
-132 km/h en Trottinette sur neige - 175,44 km en distance individuelle pour le Téléthon 2001 (Rec. du Monde)
-Pilote de Karting : Championnat ARS à Alès.
-Animateur Randonnées QUAD sur le Pôle Mécanique d’Alès.

Prochains objectifs:
-Ski de vitesse championnat du monde
-Ski extrême sur éboulis ski alpin/freeride
-Trottinette sur neige: objectif 150 km/h
-Trottinette sur route: objectif 90 km/h
-VTT, Descentes extrêmes: sur tous les terrains du monde,Chili, Bolivie, France, Espagne, Canaries.
-Cédric tentera tout au long de l’année d’égaler le record du monde de vitesse sur un VTT de série sur terre d’Eric Baronne .
-Actuel recordman du monde, avec la vitesse de 172,661 km/h sur terre et la vitesse folle de 222,223 km/h sur neige, sur la mythique piste KL des Arcs.
-B.D.D, objectif sur terre : battre son record personnel, objectif sur neige : record du monde.

**On lui souhaite bonne chance à ce monsieur pour le record du monde et pour tout le reste!

Contact: cedric.masse@wanadoo.fr
www.evolone.fr

Rholalala ces Pyrénéens,ils piquent même les noms des montagnes à ce du sud est!

En tous cas un record ambicieux et on lui souhaite tous bonne chance!

Y a des dingues quand même :bounce:

le mont ventoux reve ou utopie de tous les accros au gros gros speed.

une petite coupure de journal de l’ami pyjam lors de son record au ventoux.

pour ceux qui ne savent pas qui est pyjama rouge, c’est aussi le gars qui organise la piste de bob pour les streetluge à villard de lans

C’est des trucs de fou furieux ça lol faut en boire de la biere pour se jeter comme ça sur le bitume … mais respect

Waou quoi trop des oufs les mecs, sans dec c’est impressionnant. Pis le record de trotinette, respect quoi, grave yo. Un jour peut-etre j’aurai le niveau pour faire ça, mais je crois que je reve. Bravo à eux ! ça mérite 2 ou 3 yo ça

héhé merci bien girl pour l’info…

Pyjamarouge était conviait également pour retenter l’expèrience… mais apparemment il ne pourra pas… dommage…

encore merci girl…

Modérateurs je réclame le ban à vie !

yep, pyjam a arrété toute les compet depuis kaunertal 2003, il a surtout fait ce record pour faire connaitre la streetluge française.

cette année il a bossé pour faire des fermetures de routes à valdrome et à la piste de luge, tous pour le plaisir, pas pour le chrono… si vous pouvez voir un event comme la piste de bob, vous allez adorer l’ambiance.

hors sujet : ce soir sur arte dans trax, il y a un documentaire sur le milieu du longskate avec en interview samy le suisse fou

Beau record en perspective! Une trottinette 100km/h ca doit donner!!!

Haa parce que vous êtes serieux quand vous parler de record du monde en trotinette?

Mais, précisez, parce qu’il y a des trotinettes avec et sans moteur donc si c’est un record et qu’elle dépasse les 100Km/h, je suppose que c’est une trotinette : 4 temps.

  • 1 -Levé de pied loin devant
  • 2 - lancé de pied avant
  • 3 - pose de pointe de pied loin devant
  • 4 - poussez brutale de pied loin derrière

C’est trop enormous !! Sérieux, record en trotinette… C’est trop du lourd, je dirais même que c’est très fat !

Respect

PS : non mais sérieux, en streetluge, je veux bien… Mais là, en trotinette, rassurez moi, il tourne au craque ??

pfiou ya des gars qui ont pas froid au yeux dites voir! qui veux essayer avec une trotinette à 20 euro du carefour?

Ouais mais ta vu la gueule de sa trotinette ?? un truc de furieux ! On dirai un vélo de course lunaire !!

Allez maurice bon courage pour ton record !

Salum’s

Euh oui? La je suis un peu sceptique sur ce record.
Est ce que ce n’est pas un peu la honte d’etre recordman de vitesse en trotinette?
Bon ok il faut respecter les heures d’entrainement et les risques pris par le mec mais la quand meme!
Domage que l’emission L’ete de tous les records soit terminée parce que la on tenait le gagnant!!!

Pourquoi sa serait plus la honte de faire un record du monde en trotinette qu’en skate par exemple!? Je sais que bon,c’est un peu comme si un type voulait tenter le record du monde de vitesse en snowblade,d’accord on dirait que c’est de la marde et tous mais bon comme tu dis,sa ne serait pas respecter les heures de travail du bonhomme pour tenter ce record…

Enfin bon,il a intêret de le battre ce record!

Ha tu parle du truc où on fait des records vraiment débiles et surtout avec des jugements parfois un peu bizarre quoi… Genre le coup des 5.4 en gap d’une rampe à l’autre en skate,le type n’en a pas plaqué 1seul alors que bon des types du style Tony Hawk,Shaun White,Bob Burnquist et j’en passe le fond et surtout avec une distance 3fois plus grande… Enfin bon,vive l’hiver de tous les records,histoire d’aller récupérer une médaille pour celui qui monte le plus haut en pipe en ski…

si la météo et cool … moi je dis que y’a un record qui va partir en fumée… :rasta:

il y a un report ce soir sur arte à 23h30 dans le magasine tracks : http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/tracks/967086.html

c’est samy, un rideur exeptionnel par sa gentillesse et son mode de vie

si vous voulez voir ça

edit : concernat le record en trottinette, regardez les roues, c’est plus proche du velo ou du dirtsurf que de la trott carrouf, ça enleve un peu de piment, les roues de velo seront plus stable que de vrai roue de trott…

en tout cas ca va donner, chapeau mon gars