Trop légère pour le snow?

Bonjour à tous ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/helloall.gif)

J’ai un petit problème qui agit sur mon niveau de snowboard: je me fais dévier par le vent quand je ride >_<
Je suis grande et très légère, ce qui fait que quand le vent devient un peu trop fort, j’ai beau vouloir aller tout droit, le vent me décale complètement, parfois même me fait reculer si je le prend de face. Celà m’a pénaliser lors du bac de snow, ou je n’arrivai plus à avancer, même en pente.

Un conseil (à part prendre du poids) pour me faire moins emporter? Merci d’avance et à bientôt

Ah, le vent et le snow ne font pas bon ménage : , mis à part te baisser un maximum pour avoir le moins de prise au vent et accessoirement de cramer les quadricèps, il n’y-a pas grand chose à faire, ou plutôt si, du kite…

Le coup du kite m’a tuer
Je suis pas bien lourd non plus même si sa reste raisonnable, et sa m’arrive aussi de remonter les pentes Dans ces cas la tu rampe jusqu’à une remonté mécanique qui t’enmene loin du vent, et voila!! x)
Après effectivement se baisser le plus possible, mais le mieux quand même c’est de repérer les vallées a l’abri du vent et de passer son temps la bas (perso j’ai vite reperer )
Le plus chiant c’est quand tu veux te faire une bonne journée de big air et que le vent se plante, tu fini ta journée sur les boxs…
Enfin bonne chance!!!
Morgan

… tu peux prendre une ceinture de lest à un ami plongeur …

comme le dit shagya, tu peux te baisser pour réduire ta prise au vent, trouver des positions pour améliorer l’aérodynamisme, après ça devient plus de la gymnastique que du snowboard

mais tu pèse combien pour que le vent te ralentisse autant ?

Trop légère pour le snow, c’est pas possible.

Sinon t’es aussi trop légère pour une bonne tétrachiée d’autres sports.

Le vent c’est méga-chiant, faut faire avec. S’il vient de face, faut se mettre en position de recherche de vitesse. De côté, tu compenses avec l’appui sur la carre. Mais sinon, quand il fait un temps à la con, tu peux chercher des endroits abrités (t’as souvent plusieurs orientations skiables, du moment que la station/montagne est assez grande.)

De face, il faut se baisser au max et prendre une position de recherche de vitesse (je sais c’est moche mais t’as pas trop le choix) et de coté il faut rester bas aussi et jouer avec la prise de carre (appuyer un peu plus quoi, quand tu te fait deporter) et derniere solution manger plus de tartiflette, raclette et fondue.

Tu passes le bac ou? car si c’est aux 7 laux c’est moi entre autres qui le fait passer car c’est le club des 7 laux qui organise l’epreuve depuis plus de 10 ans.

Merci beaucoup pour les conseils
Si je me mets au kite je sais pas ou je vais finir >_<
Pour la ceinture j’y penserai

Réponse pour le Yéti: Je pèse 50 kilos pour 1m74
Réponse pour pj38: manger tartiflette, raclette etc y a pas de problème mais ça me fait pas grossir

j'ai passé le bac au grand Bornand cette année et ils m'ont dit que même s'ils avaient vu mon désavantage ils pouvaient pas le prendre en compte, ce que je comprends.

Je comprends plus ou moins ce probleme, je fais 1m73 pour 55 kilos (mais moi, je suis petit x) )
Apres je pense pas que sa pose un probleme , quand il y a vraiment beaucoup de vents c’est lourd mais pour peu que tu arrive a trouver un endroit sous les sapins c’est parfait!!!
Morgan

sinon reste entre les sapins … car y a pas trop de solutions …

Tu vas faire des envieuses en disant ça

je t’avoue que même avec mes 90 kilos équipé j’ai parfois du mal avec le vent, il n’y a pas d’autres solution que trouver une bonne position.

La combi pour l’aérodynamique, et parce que c’est la classe !

Léopard ou zèbre c’est quand même le nec plus ultra. ^^

Le vent c’est chiant c’est sûr, mais de là à reculer Si manger ne te fais pas prendre du poids (t’as bien de la chance ), fais plus de muscu, le muscle ça pèse… Et leste toi avec des fringues bien lourdes

M

bac snow… bientôt y aura l’option flamenco peinture sur brique modulaire…moi aussi j’ai eu mon bac, mais l’année prochaine